ranxerox Posté(e) Juin 16, 2019 Signaler Posté(e) Juin 16, 2019 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, étant dans une recherche d'optimisation de mon premier drone freestyle (eachine x220s ARF) je cherche une méthode de calcul pour l'optimiser. Mon but : voler longtemps pour faire des prise de vue. mes questions : comment calculer le ration entre la demande de puissance des moteurs (2206 / 2300 kV) la taille des hélices d'origines (5051) et le besoin en energie via une lipo 4S qui serait entre 1550 mAh 75C ou 1800 mAh 45C. Et si besoin soit changer la taille des hélices (4838 ou autre) pour avoir moins de puissance restituée mais plus de temps de vol. Mais seulement j'ai bien vu que le rapport entre la performance des moteurs, la taille des hélices et la capacité de la lipo ne s'improvise pas. Ok mais existe-t-il une méthode "scientifique" pour calculer tout ça???? comment savoir ce que peux accepter mes moteurs en tailles d'hélices sans qu'ils chauffent, souffrent, ou ne soient pas du tout performants. et quelle capacité de batterie faut-il mettre pour que la machine ne soit pas trop lourde, ou manque de réserve de fuel pour un temps de vol de plus de 3/4 minutes si je veux faire une bonne vidéo. Je sais que beaucoup d'entre vous cherche (et trouve) comment faire ce que je cherche, mais je n'ai rien trouvé qui soit suffisamment clair ou détailler (tutos ou forum). je vous remercie d'avance. Modifié (le) Juin 16, 2019 par ranxerox
Jofffo Posté(e) Juin 16, 2019 Signaler Posté(e) Juin 16, 2019 Il y a 1 heure, ranxerox a dit : Bonjour à toutes et à tous, étant dans une recherche d'optimisation de mon premier drone freestyle (eachine x220s ARF) je cherche une méthode de calcul pour l'optimiser. Mon but : voler longtemps pour faire des prise de vue. mes questions : comment calculer le ration entre la demande de puissance des moteurs (2206 / 2300 kV) la taille des hélices d'origines (5051) et le besoin en energie via une lipo 4S qui serait entre 1550 mAh 75C ou 1800 mAh 45C. Et si besoin soit changer la taille des hélices (4838 ou autre) pour avoir moins de puissance restituée mais plus de temps de vol. Mais seulement j'ai bien vu que le rapport entre la performance des moteurs, la taille des hélices et la capacité de la lipo ne s'improvise pas. Ok mais existe-t-il une méthode "scientifique" pour calculer tout ça???? comment savoir ce que peux accepter mes moteurs en tailles d'hélices sans qu'ils chauffent, souffrent, ou ne soient pas du tout performants. et quelle capacité de batterie faut-il mettre pour que la machine ne soit pas trop lourde, ou manque de réserve de fuel pour un temps de vol de plus de 3/4 minutes si je veux faire une bonne vidéo. Je sais que beaucoup d'entre vous cherche (et trouve) comment faire ce que je cherche, mais je n'ai rien trouvé qui soit suffisamment clair ou détailler (tutos ou forum). je vous remercie d'avance. Salut Ranxerox, excellente question, ton but étant du mid-range et prise de vue, Je dirais, pour commencer, change de châssis Ensuite je ne connais pas les standards mid-range, tu as cherché chez les Ricains ?
ranxerox Posté(e) Juin 16, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juin 16, 2019 il y a 9 minutes, Jofffo a dit : Salut Ranxerox, excellente question, ton but étant du mid-range et prise de vue, Je dirais, pour commencer, change de châssis Ensuite je ne connais pas les standards mid-range, tu as cherché chez les Ricains ? Salut Jofffo, disons que pour l'instant le but est surtout de comprendre les imbrications de chaque composants. c'est sur que pour l'instant, en tant que noob dans le monde du drone, je vais déjà commencé avec le eachine, mais si je veux évolué, il faut bien comprendre ce petit monde....
Jofffo Posté(e) Juin 16, 2019 Signaler Posté(e) Juin 16, 2019 il y a 2 minutes, ranxerox a dit : Salut Jofffo, disons que pour l'instant le but est surtout de comprendre les imbrications de chaque composants. c'est sur que pour l'instant, en tant que noob dans le monde du drone, je vais déjà commencé avec le eachine, mais si je veux évolué, il faut bien comprendre ce petit monde.... Grave, en gros l’ennemi c’est : 1 le poids, 2 les améliorations ultra rapides, 3 le marketing. Regarde sur le site Rotorbuilds des configurations en 6 ou 7 pouces, tu verras le matériel utilisé et même parfois des retours d’expérience En tout cas tu pourras voir les standards des différents types de quad Et tomber un peu plus dans le hobby
Weimaraner Posté(e) Décembre 12, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2019 J'ai une question pour les batteries justement est-ce qu'il y a du monde qui vol avec des batteries 2200 Mha en s4 ou c'est vraiment trop lourds et c'est quoi le poids standard pour un drone freestyle juste question d'avoir une petite idée!
Marco Posté(e) Décembre 12, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Weimaraner a dit : J'ai une question pour les batteries justement est-ce qu'il y a du monde qui vol avec des batteries 2200 Mha en s4 ou c'est vraiment trop lourds et c'est quoi le poids standard pour un drone freestyle juste question d'avoir une petite idée! Salut, je te dirais que pour du freestyle oui, c'est bien trop gros...Pour du cruising ou du mid range par contre ce serait adapté... Idéalement en 4s il faut taper du 1500/1800 en 100C pour du freestyle, soit entre 180 et 200g Modifié (le) Décembre 12, 2019 par Marco
Weimaraner Posté(e) Décembre 12, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2019 Il y a 2 heures, Marco a dit : Salut, je te dirais que pour du freestyle oui, c'est bien trop gros...Pour du cruising ou du mid range par contre ce serait adapté... Idéalement en 4s il faut taper du 1500/1800 en 100C pour du freestyle, soit entre 180 et 200g merci pour l'info 180 a 200 g c'est sans batterie j'imagine
SupraDolph Posté(e) Décembre 12, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2019 c'est le poids de la LiPo... 2
Marco Posté(e) Décembre 12, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2019 Effectivement, je parlais du poids de la lipo, mes drone freestyle pèse autour de 400g... En freestyle j'essaie toujours de faire passer la solidité avant le poids
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