Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Question à propos des sticks de direction


Aboc

Messages recommandés

Bonjour, Est-ce que les ressorts des sticks de direction sur taranis X9 sont un peu plus fermes que sur flysky i6 ? Lorsque je met du gaz j'ai souvent tendance à partir en yaw ou lorsque j'augmente le pitch , j'ai tendance à mettre de roll, il n'y a pas assez de force dans les ressorts (à mon gout) pour que je reste bien dans mes axes, je pense à acheter une taranis X9 plus tard bien sûr mais si ça fait la différence de ce coté là, je précipiterais mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, il y a une valeur différente pour chaque appareil , 7 pour mon tiny et 0 pour mon QX, j'ai mis 10 pour le premier et 4 pour le second, faut que j'aille plus loin sans doute car ça change pas grand chose , je peux monter une valeur à 3 chiffres, je vais travailler ça et je te dis :) . En attendant d'acheter une taranis ça peut aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DaD a dit :

mais dans bf, tu peux monter un poil le dead band

Ou directement dans la Taranis :) J'ai une DB de 4 points sur yaw, pitch et roll (que @Réré a dû récupérer de mon profil, je sais pas s'il l'a gardé ou si ça le gêne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque obligatoire pour éviter les fluctuations de signal sur les vieilles releases d'OpenTX. Ça permet aussi de limiter les oscillations du quad à mid throttle ;)

Sur les dernières version y'a quasiment plus de gigue, c'est pas perceptible et ça disparaît totalement avec les gimbals M9 :x Mais la dead band reste pratique pour les dérapages de sticks de ce genre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Ou directement dans la Taranis :) J'ai une DB de 4 points sur yaw, pitch et roll (que @Réré a dû récupérer de mon profil, je sais pas s'il l'a gardé ou si ça le gêne).

Oui oui j'ai bien gardé la configuration et c'est top cela fonctionne très bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à l'expo qui modifie la résolution envoyée si tu le fais sur la radio, je pense que pour la DB ça change rien. Dans les 2 cas de figures sur X us la FC ne fait rien. Soit car son soft lui dit, soit car la radio n'envoie rien.

L'avantage de BF c'est pour les radios qui ne sont pas aussi poussées que la Taranis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Contrairement à l'expo qui modifie la résolution envoyée si tu le fais sur la radio, je pense que pour la DB ça change rien. Dans les 2 cas de figures sur X us la FC ne fait rien. Soit car son soft lui dit, soit car la radio n'envoie rien.

super, merci pour l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...