Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Aide premier build


Fuzu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aimerais commencer le FPV et après pas mal d'heures sur simulateur, je me dis qu'il est temps de réaliser mon premier build.

Mon utilisation sur le long terme sera plus orienté freestyle que race.

Cependant, j'ai peur d'oublié des choses ou de choisir des composants qui ne vont pas ensembles. C'est pourquoi j’aimerais bien vôtre avis / conseil sur cette configuration, les choses à rajouter, etc... : 

uqZUWyM.png

Pour les moteurs et ESC

MPk10gp.png

Merci pour vos retours ✌️

Modifié (le) par Fuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as un masque ou lunettes ? un chargeur de lipos ? un fer à souder + étain ? des vis, entretoises, rislan... ? une sangle lipo ? une/des antennes ?

Et 2 lipos c'est très très peu, tu vas vite être frustré de ne pas pouvoir voler plus

Modifié (le) par FanZ
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FanZ, 

Merci pour ta réponse. Alors :

  • Pour le masque / lunette, je pensais partir sur un masque fatshark recon v3 ou des lunettes fatshark attitude v5. Je verrai en fonction du budget qu'il me reste.
  • Pour le chargeur de lipo, non j'ai rien. Des conseils sur un chargeur correcte, avec la possibilité de charger plusieurs lipo d'un coup ?
  • Vis, entretoises, j'ai pas non plus. Les entretoises c'est pour visser la FC ? Elles sont pas fournis avec la frame ?
  • Pour les sangles, je viens de rajouter 4 strap Ethix 🙂
  • Pour les antennes, j'ai pas choisi encore. J'aime les TBS Triumph qui semble très solide mais le prix est assez imposant. Des avis sur un bon rapport qualité / prix ?

Sinon, au niveau de la configuration, tout te semble cohérent ?

Edit : j'ai mis à jour le premier screenshot

Modifié (le) par Fuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SkyRc S60 est pas mal en chargeur mono jusqu'à 4S

Y'a souvent des vis et entretoises fournies mais c'est pas rare qu'il faille en changer (y'a tout fournis pour monter la frame)

J'aurais pas pris de controleur Matek, j'ai pas trouvé ça très fiable

Les moteurs et esc sont "bas de gamme" mais bon, tu débute, tu n'as pas encore le niveau pour mettre des moteurs qui envoient sévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai commandé toutes les pièces, reste plus que les moteurs + esc de chine et le montage 😛

dNiRohZ.jpg

Par contre, j'ai effectivement pas d'entretoise ni d'écrou pour tenir la FC avec la frame.

C'est des vis de 2 il me semble, du coup il faut de entretoise en M3 ?

https://www.drone-fpv-racer.com/entretoise-nylon-noir-m3-x-6-mm-malefemelle-10pces-937.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...