Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Choix matériel - premier FPV DIY


Fabien_D

Messages recommandés

Salut à tous,

J’atterris ici (jeu de mot) sur recommandation d'un gars de l'équipe PiratFrame avec qui j'ai pas mal discuté et que je remercie (si il passe dans le coin ;)) pour ses nombreux conseils et le temps qu'il a passé à me répondre.

Passons tout de suite au sujet -> Je vole sur un eachine 250 racer ultra power full 3000 depuis quelques mois. Quelques lipo 3S, une devo 7 en radio et un masque/lunette HobbyKing.
Découvrant petit à petit le FPV je ne voulais pas investir dans du bon matos, cher, exigeant des connaissances, sans être sûr que j'avais un talent caché de pilote (oopas).

Je suis arrivé à un point où j'ai envie de + de puissance + de maniabilité + réactivité. Etant très bricoleur, j'ai bien envie de passer à l'étape d'après et de me faire un p'tit montage DIY qui envoi 2,21 gigowatts et qui permet de voyager dans le temps (arf je mélange là) 9_9

Niveau matos, je commence à me faire une idée des marques, modèles mais c'est pas évident de faire un choix et surtout être sûr que tout ces éléments seront compatibles.

J'aimerais beaucoup avoir des avis sur le choix du matériel pour monter un quad puissant et "actuel" à un budget correct (200-250...300 ?) sans compter lipos, lunettes, radio.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Liste MAJ: (20/03/2017)

Chassis Martian 2 1,00 25,00 € 25,00 €
Moteurs Racerstar 2205 2300KV 4,00 6,80 € 27,20 €
ESC Racerstar RS30A 4,00 11,70 € 46,80 €
FC Betaflight F3 1,00 47,00 € 47,00 €
Caméra Runcam swift 2 1,00 38,00 € 38,00 €
VTX Recup sur eachine 250 1,00   0,00 €
RX Walkera RX701 1,00 22,00 € 22,00 €
Câblage
Cable XT60 12AWG 1,00 4,40 € 4,40 €
Connecteur XT60 1,00 1,90 € 1,90 €
Entretoise M3 M/F (lot) 1,00 7,00 € 7,00 €
Lipo Tattu 4S 1550mAh 2,00 23,00 € 46,00 €
Héciles DALPROP 5045 (les 4) 2,00 7,70 € 15,40 €
      TOTAL 265,30 €

.-------------------------------------------------------------------------------------------
Vous l'aurez compris rien n'est arrêté, j'ai le temps, j'ai pas besoin d'une config ultra complexe (de pro qu'on voit sur Youtube) et dur à maintenir ou réparer juste une bonne config 4S "kivabien"

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :D

Modifié (le) par Fabien_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la FC/PDB/OSF en se moment c'est la betaflight F3 qui va bien ou du kiss. C'est un choix à faire. C'est pas la gueurre entre les 2 mais on pourait y venir :)

Pour les esc si tu a pris une carte kiss prend aussi les esc. Ils sont bien compatible (d'autres t'en diront plus sur le sujet) Sinon vérifie qu'ils soit compatible DSHOT (tout comme ta FC si tu prend pas celle dont j'ai parlé) et l amperage rapport à tes moteurs bien sur.

Emeteur vidéo le mieux je pense est un switchable de ceux que j'ai retenu (on sait jamais) si tu pense faire de la race alors un trampHV est l'emmeteur du moment (mais si tu prend une pirat frame sa doit pas être ton but)

La caméra, suivant le budget. Fait attention à l'objectif 2.5/2.8. Regarde les différences que sa fait suivant l'ouverture que tu veut.

Les antennes, les tbs sont bien. Solides surtout (bien pour les crash) vérifie la connectique de ton emeteur et de ton recepteur (SMA ou RP-SMA) après tu peut prendre des omnidirectionnel plus classique si tu veut en vérifiant qu'elles soit dans le même sens LHCP RHCP.

Voilà pour mon avis et les conseils qu'on ma donné quand j'ai commandé mes pièces :)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me Tipiak a bien fait de te rediriger ici, merci à lui [emoji14]
C'est peut être limite dans ton budget mais je vais te dire ce sur je prendrais à ta place ;)

Une FC BetaFlight AIO avec des ESC DShot évidemment, genre T-Motor 30A ou (et surtout en fait :P) du full Kiss avec une PDB bien adaptée à ton châssis (à défaut d'avoir une AIO adaptée aux 5').

Pour les moteurs des 2307, T-Motor F40 Pro ou TBS à moustache en ~2400KV.

Un petit vTx contrôlable depuis OSD ou Taranis, Tramp HV si t'as pas peur de le cramer ou TBS Unify Pro.

Pour la cam je suis assez fan de la HS1177 en 4/3. C'est un peu vieux donc sur mon dernier setup j'ai mis une Arrow V2 et du peu que j'ai volé avec c'est top. Sinon une Swift 2 [emoji14]

Niveau antenne j'ai des TBS Triumph vraiment efficaces et solides. J'ai aussi des BeeRotor, les toutes petites dont j'ai oublié le nom mais j'ai pas assez de recul pour les conseiller.

Bon c'est une conf assez chère et un peu hype mais des plus redoutables ;)

T'as pas parlé de la radio mais pour avoir commencé avec une Devo 7E je te garantie qu'avec une Taranis (et très certainement l'équivalent chez la concurrence) ça vole autrement mieux... [emoji14]

Bon courage pour ton choix, en espérant t'avoir aidé un peu et bienvenu parmi nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses !

Donc pour la FC, la betaflight a l'air de faire l'unanimité.
Les ESC du 30A alors ? 20A pas suffisent? Une marque qui passe partout? (compatibilité, prix, robustesse) j'ai l'impression que les Kiss sont bien mais plutôt "fragile" et nécessite une config full kiss.

Si je pars sur la betaflight avec OSD quel VTX le plus approprié? (à prix correct) le TBS Unify Pro me semble cher... :S

Motard Geek, tu me parle de moteur 2307-2400KV, donc du gros. C'est pas un peu lourd, niveau conso batterie c'est pas excessif? avec du 5040 ?
Par contre niveau tarif les refs que tu me donnent vont vite faire péter le budget xD

J'ai une radio Devo7, c'est certainement pas la meilleur mais j'ai du mal à penser que ça fait une réelle différence d'avoir un modèle haut de gamme. Enfin de toute façon c'est pas prévu d'en changer.

Pour approvisionner ces pièces, plutôt site européen ou chinois? sachant qu'on trouve pas le même matos de partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le forum tu a un post avec tout les sites pour commander.

Faut regarder les moteurs que tu prend. Il te conseille des 30A car c'est ce qu'il faut les moteurs qu'il te dit. Mais sur ton chassis c'est ceu qu'il faut.

Pour le vtx tu peut regarder chez foxeer. Ils étaient en promo chez all-drones-racers ya pas très longtemps.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabien_D a dit :

les Kiss sont bien mais plutôt "fragile" et nécessite une config full kiss

Les 24A Race Edition sont loin d'être fragiles, au contraire même (limiteur d'intensité et de température) mais en effet, sur une FC BF pas trop d'intérêt.

il y a une heure, Fabien_D a dit :

Motard Geek, tu me parle de moteur 2307-2400KV, donc du gros.

Tu peux prendre des 2206, ça marche fort aussi (c'est ce que j'ai d'ailleurs) mais c'est moins dans la tendance ;)

il y a une heure, Fabien_D a dit :

J'ai une radio Devo7, c'est certainement pas la meilleur mais j'ai du mal à penser que ça fait une réelle différence d'avoir un modèle haut de gamme. Enfin de toute façon c'est pas prévu d'en changer.

J'ai eu la Devo 7E que j'ai remplacé par une Taranis et c'est le jour et la nuit niveau précision et ergonomie des sticks :P

il y a une heure, Fabien_D a dit :

Pour approvisionner ces pièces, plutôt site européen ou chinois?

Délai, prix, c'est toi qui vois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabien_D a dit :

j'ai l'impression que les Kiss sont bien mais plutôt "fragile" et nécessite une config full kiss.

Fragile non, full kiss oui. Si tu mets du BLHeli sur une FC Kiss, tu ne pourra pas flasher tes ESC.

Il y a 1 heure, Fabien_D a dit :

c'est certainement pas la meilleur mais j'ai du mal à penser que ça fait une réelle différence d'avoir un modèle haut de gamme.

Je pourrais pas te dire pour la Devo7, je l'ai jamais essayé, mais clairement une bonne radio change la donne, oui.

 

Il y a 1 heure, Fabien_D a dit :

Les ESC du 30A alors ? 20A pas suffisent?

Comme te l'as dis juste au dessus @Iwamikika, ça dépand de tes moteurs... Avec les moteur conseillés par @Motard Geek, il est préférable, voir essentiel de partir sur du 30A. Après, tu peux prendre plus petit et rester sur du 20A.

 

il y a 41 minutes, Iwamikika a dit :

Pour le vtx tu peut regarder chez foxeer.

oui, FX fait aussi des VTX solide, j'en ai un depuis des mois sans aucun soucis ni de reception, ni de fragilité.

Par contre, pas de race avec ce genre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DaD a dit :

oui, FX fait aussi des CTX solide, j'en ai un depuis des mois sans aucun soucis ni de reception, ni de fragilité.

Pareil, même en direct LiPo si t'as le bon modèle ça passe tout seul :) J'ai eu que ça sur mes setups principaux. J'ai mis un Tramp sur le 3' et franchement rien que pour la gestion depuis la Taranis c'est cool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu aussi oui, mais c'est pas encore prêt sur la Tara donc via l'OSD... Sur Kiss faut être patient pour les nouvelles features :D

Juste pour vous montrer que l'OSD Kiss (même si j'aime pas les OSD lol) est assez top aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuses réponses, c'est vraiment cool ;)

Je vais updater petit à petit la liste du matos dans le premier post jusqu'à avoir tout les composants, (la CB redoute ce moment...)
Donc les moteurs je prends du 2204 ou 2206 ou 2207 en fonction de la patate que je veux et j'adapte les ESC en fonction, 20 ou 30A.
Niveau câblage, la betaflight suffit à tout raccorder? elle a du +5VDC et du +12VDC ? pour alimenter la caméra, VTX... pas besoin d'autre carte supplémentaires?

Sur la piratframe comment sa fait la fixation de la FC, il y a un emplacement prévu avec le bon entraxe?

Ok pour la radio, je pensais pas que ça ferais une vrai différence. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fabien_D a dit :

je prends du 2204 ou 2206 ou 2207

2206 mini pour moi :P

il y a 4 minutes, Fabien_D a dit :

elle a du +5VDC et du +12VDC ?

5v suffit pour le vTx (voire 3 si t'es en Spektrum), pour le reste tout est en direct LiPo si tu prends du matos récent (sauf la cam à alimenter via le vTx qui filtre l'alim).

il y a 4 minutes, Fabien_D a dit :

Sur la piratframe comment sa fait la fixation de la FC, il y a un emplacement prévu avec le bon entraxe?

Yes tout est prévu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que des moteurs DYS MR2205 - 2750Kv ça vaut le coup? j'imagine que vous allez pas me dire c'est du ultra haut de gamme de folie mais pour 15€ est ce que ça fait le job ou faut vraiment éviter ?

Ou des EMAX 2205 - 2600Kv ?

Modifié (le) par Fabien_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobra 2206 - 2100KV à 14€ c'est top ça nan? c'est une bonne marque cobra? 

LIEN (je sais pas si on a le droit de mettre des liens, j'enlève sinon ;))

Modifié (le) par Fabien_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...