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Aimants degueulasse sur x4 moteurs AMAXinno neufs ?


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Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir x4 moteurs AMAXinno 2207.5 1800KV et en leur faisant tourner la cloche sur le stator, j'observe que la surface (celle qui tourne autour du stator) des aimants est vraiment degueulasse (comme un dépot granuleux gris bien visible)
Je peux difficilement faire une photo pour vous le montrer, mais je le vois bien avec une lampe et en faisant tourner le stator.
Et j'arrive même pas à enlever la cloche.
 
Que me suggérez vous ? Je dois bien entendu me retourner vers le vendeur ?
 
merci d'avance.
 
JP
 
Posté(e)

Hello,
Tu peux essayer de prendre une photo en démontant une cloche ? J'ai les mêmes moteurs en 2700kv, je pourrais te dire si c'est "normal". J'ai déjà démonté les miens pour les nettoyer.
Bon courage

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

J'ai dévissé la vis du bas (serré avec du freinfillet d'ailleurs) qui maintient la cloche mais ensuite pas moyen d'enlever la choche vers le haut !

y'a une technique pour l'enlever sur les amaxinno ?

(ca semblait plus simple avec les moteurs avec les petits clips...)

  • +1 1
Posté(e)

La première fois c'est vraiment difficile... Je te conseil de fixer la base du moteur sur un bras... Ça sera un "peu" plus facile, tire la cloche bien dans l'axe du moteur pour ne pas endommager les roulements.
Bon courage.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je t'ai retrouvé une photo lors de mon achat... La cloche était pas démonté... Peut être que ça peut t'aider...def1128b3c4f69322cad6285beed135a.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Possible mais un peu étonnant...Je me demande quel élément nécessiterait une protection ? Aimant pas oxidation à ma connaissance, l'alu est anodisé, l'axe s'il est en alliage de titane il a déjà un traitement vu sa couleur...
Peut être un graissage pour les roulements...
Hâte de voir tes photos pour mieux comprendre ;)

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Posté(e)

Hello,

Bon, j'ai essayé (voir photo 2) de mettre une vis M3 plus longue avec le moteur sur le bras. j'ai essayé d'appuyer sur la tête de vis tout en poussant sur le bras pour que la cloche monte, mais rien n'y fait. c'est du béton. ca bouge pas d'un poil.

Sur la photo1, vos voyez en rouge la partie de l'axe liée à la cloche qui tourne mais qui ne veut pas monter.

Limite, je devrais prendre une planche en bois et y percer 5 trous (comme ceux d'un bras) et y fixer le moteur puis réessayer de pousser à nouveau sur la vis longue M3...

misère !

Amax1.jpg

Amax2.jpg

Posté(e)

Tu n'arrives pas à prendre une photo des aimants même avec la cloche juste pour voir ce qui te déplaît sur le moteur ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai réussi à faire 3 photos qui je pense parlent d'elles même.

La photo Aimants2 est je pense celle ou on perçois au mieux ce dépôt gris et granuleux (on dirait de la rouille mais c'en n'est pas puisque il est graisseux et il se retire lorsque on y amène une aiguille fine dessus.

Cela pourrait se nettoyer mais comme je n'arrive pas à enlever cette cloche...

Qu'en pensez-vous ?

pour du matériel neuf...quand même...

Aimants3.jpg

Aimants2.jpg

Aimants1.jpg

Posté(e)

Oui effectivement rien a voir avec les miens lors de mon achat en avril dernier... Je viens d'en recevoir un en spare cette semaine dès que j'ai le temps je jette un œil...

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bon, j'ai persisté.

Après plusieurs chats avec le vendeur : si la saleté peut s'enlever ; c'est moi qui m'occupe de la nettoyer...soit.

En fixant le moteur sur une planche et en lui mettant une vis plus longue sur le bas et en appuyant bien droit, la cloche est montée.

Pourquoi c'était si dur ? Et bien l'axe dorée de la cloche était "collée" au freinfillet (le résidu est bien visible sur la photo jointe) sur les deux roulements haut et plus sur celui du bas.

Du coup, je dois nettoyer soigneusement puis remettre la cloche tout en mettant un peu de freinfillet sur l'axe (c'est risqué et j'ai pas intérêt à en mettre partout...)

Et on observe maintenant nettement à quel point les aimants étaient dégueus à l'intérieur de la cloche.

Je vais pas garder un grand souvenir de mes premiers moteurs AMAX ! 🙂

JP

Stator.jpg

Magnets.jpg

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