Aller au contenu
DroneBuilds

Matériel pour débutant Indoor/Outdoor (encore un)


VinceKun

Messages recommandés

Je vais plutôt créer un nouveau topic pour poser les questions qui me perturbent, d'autant plus que c'est le Blackfriday donc autant en profiter !


Plus précisément, je cherche encore un drone qui pourrait m'aider à progresser autre part que sur Simulateur. J'aurais bien aimé prendre un Tinyhawk Freestyle mais avec l'hiver qui arrive je risque d'être plus souvent en intérieur qu'en extérieur.

 

Du coup niveau drones que j'ai vu pouvant me plaire dans une utilisation en intérieur j'ai vu le TinyHawk S, le Acrobee Lite et le Mobula 7, et sur le sujet Toothpick on m'a conseillé le Beta 75x. J'ai vu aussi que le Trashcan avait plu à plusieurs personnes.

 

En fait, ce qui me fait un peu peur sur le Beta 75x c'est de devoir refaire une canopy sinon bloqué avec un angle un peu trop aggressif, tandis que les autres et bien... J'ai pas encore fait de comparaison (ce que je vais faire pendant les pauses aujourd'hui).

 

Vous auriez quelques retours d'expériences sur ces différents drones ?

 

Pareil, pour aller avec le drone il va me falloir des lunettes/casques. J'aimerais bien éviter de trop dépenser dedans à cause du numérique qui semble commencer à pointer le bout de son nez.

Du coup je suis partis sur deux choix, le EV800D et le Fatshark Recon v3. Les deux sont dans ma limite de budget, mais je vois pas mal de personnes parler de la qualité d'écran qui serait plus intéressante que la Diversity et donc conseillent de partir sur le Scout. Quel est votre avis là dessus ?

 

Niveau budget, j'aimerais éviter de dépasser les 250€ même si je peux dépasser un peu, lunette/casque drone, batteries en rab et montre Eachine RD200 (Qui a une bonne promo sur Banggood) inclus.

Modifié (le) par VinceKun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 75x et Trachcan (encore mieux avec des moteurs en 1102) voles très bien (le mobula, il faudrait voir avec la V2). Le TinyHawk S je n'ai pas regardé les review, le premier du nom volait très bien mais en 1S uniquement ce qui fait que je ne l'avais pas retenu. En 2S il doit corriger quelques défauts (a voir s'il émet en 200mW aussi ça peut servir en bando hors de l'Europe).

Pour te faire une idée sur les masques regarde cette vidéo. L'invité à un masque similaire aux EV800 de base. Les scout sont vraiment au dessus (et diversity le patch est intégré aux lunettes). Les EV800D sont de bonnes lunettes mais le diversity est moins utile si le Rx et l'antenne associée sont qualitatives et surtout si tu ne compte pas voler trop loin (patch).

Dernière chose, n'achète pas la montre inutile et achètes des lipo/ antennes/ hélices ça sera plus utile.

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je suis tombé sur cette vidéo avant de dormir et... J'ai bien envie de me prendre le Scout finalement.

Après avoir regardé pas mal de review/vidéos je pense partir sur le combo Scout / Trashcan.

Hélice / Batterie / Antenne c'est encore la partie où je ne suis pas très confiant car pas connaisseur du tout. Il vabme falloir quelques recherches pour mieux comprendre tout ça, du coup je suis preneur des informations que vous pourriez me donner.

La montre je l'inclus uniquement pour profiter de la promo Banggood afin d'avoir un écran déporté pour partager le vol avec ma moitié ou de amis.

Modifié (le) par VinceKun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le trashcan les hélice en quadripales sont bien. Les meilleures que j'ai trouvé sont les TBS mais elles sont plus difficiles à trouver. A défaut les Gemfan font bien le job. L'axe des moteurs d'origine est de 1mm.

https://fr.aliexpress.com/item/33037329953.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.49d06c37xhxXYP

Batterie j'utilise les beta FPV, mais je compte tester les Gaoneng en HV.

https://betafpv.com/collections/batt-2s/products/350mah-2s-lipo-battery-2pcs

Antennes il me semble que celle sur le Scout est bien de base. Pour le trashcan tu peux laisser celle d'origine pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...