Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

TBXS v1 millivolt 4s Emax Eco

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Topic Attachments

AA7876A7-3D55-4D67-A329-041DFE4A798A.thumb.jpeg.d5e575dfb403c3783ccbf070a09d9a80.jpegSalut,

Je partage ici mon build du moment en cours...

L’objectif est de ce faire une petite config race performante et économique sous falco x avec des pièces en spare qui traîne et de l’occasion.

Il s’agit d’une frame typée race artisanale conçue par J-FPV , Jerem, qui participe à pas mal de race dans l’Ouest. Depuis un certain temps cette frame minimaliste me faisait de l’œil et je l’ai vu passer sur le coincoin, donc je n’ai pas résisté [emoji23]

Il s’agit donc d’une frame d’occasion, qui a un peu vécu, et aussi d’un proto car ce n’est pas la version définitive. Elle présente un petit défaut au niveau des plates, les trous de montage sont légèrement mal positionnés ou oval et avec la conception des bras, pose un problème de verrouillage. Qu’à cela ne tienne, le vendeur de la frame a pensé à une clé de verrouillage toute simple composée de petites lames métalliques fine qui placée entre les bras avant/arrière permet un verrouillage parfait. Le gain de poids est négligeable. L’autre solution aurait été de faire découper de nouvelles plates, mais pour l’instant je ne vois pas l’interêt.

La suite, j’installe dedans une fc millivolt osd, un esc 20x20 holybro tekko32 f3 45a 4-1, un polulu 5v pour alimenter là millivolt, des moteurs Emax Eco 2306-2400, un vtx eachine 03s, une caméra foxeer falkor, et enfin un rx crossfire nano.

Pour l’instant il attend à côté du sapin que je le finisse.

Édit : 21/01/20

Après l’avoir laissé un peu de côté, j’ai terminé le montage de ce quad. J’ai procédé à une petite modification concernant mon alimentation 5v que venait d’un polulu 600ma que j’ai remplacé par un lantian 2a trouvé chez Bg, en effet, je craignais que le polulu soit dans la difficulté pour alimenter la fc, le rx et le vtx.

Le flash de la millivolt sous FalcoX s’est bien déroulé mais il faut avouer que c’est très déroutant, je préfère vraiment avoir un vrai configurateur. J’ai fait un vol test sous le preset défaut et il vole à merveille, j’aurais quelques ajustements à faire notamment rate / expo et il sera prêt pour la race 😁

imageproxy (1).jpg

imageproxy (2).jpg

imageproxy (3).jpg

imageproxy (4).jpg

imageproxy (5).jpg

imageproxy (6).jpg

imageproxy.jpg

27F28425-37A1-4119-BF9A-543EE0A011D9.jpeg

C8A1BE0B-5DAA-4639-9D44-86F365A92E11.jpeg

55F05B4D-AEB1-40E4-8B6D-8F2AE4F45209.jpeg

POIDS : 300 grammes

Liste des composants

Frame

TBXS L 65 €

FC

Millivolt osd 49 €

ESCs

1 x TEKKO32 F3 45a 20*20 50 €

Moteurs

4 x emax eco 2306-2400 40 €

Jeu d'hélices

1 x Gemfan 5149 2 €

Caméra FPV

foxeer falkor v1 33 €

Émetteur vidéo

eachine vtx03s 9 €

Antenne vTx

realacc stubby 5 €

Récepteur radio

crossfire nano rx 36 €

LiPo

cnhl 4s 1500 17 €
Prix total : 306 €
Modifié (le) par Syrex
maj
  • J'aime 3
Posté(e)

Sur le Tph j’utilise Tapatalk, j’ai tout simplement créé le sujet sans rencontrer de problème [emoji10]

Pour le poids, pas tant que ça finalement, je pense être à 300gr sans lipo.

Posté(e)
à l’instant, Syrex a dit :

Sur le Tph j’utilise Tapatalk, j’ai tout simplement créé le sujet sans rencontrer de problème emoji10.png

En effet mais au final le post n'est pas au bon format car Tapatalk n'affiche pas le formulaire et ne met pas en page les images... Normalement dans cette section avec Tapatalk on ne peut que consulter pas poster 😉 

Youtube WE are FPV