Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

TBS Source One DJI FPV


Shikijo

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello tout le monde !

Petite mise à jour sur mon source one avec passage en DJI numérique, ajout d'un GPS, buzzer, etc...

FC est sous Emuflight.
Pour le détail : 
FC/ESC - Mamba F405 mk2
Moteur - Xnova Hardline 2207 - 2450KV
Cam - DJI Camera
Vtx - DJI Air Unit
Rx - Frsky R9mm
GPS - Matek M8Q-5883
Buzzer - Vifly Finder 2

RC - Taranis QX7
Tx - Frsky R9M
Goggle - DJI FPV

IMG_0347.JPG

IMG_0348.JPG

IMG_0349.JPG

Liste des composants

Frame

TBS Source One V3 30 €

FC

Mamba F405 MKII 30 €

ESCs

1 x Mamba F405 MKII

Moteurs

4 x XNOVA HARD LINE 2207 - 2450KV 80 €

Jeu d'hélices

2 x HQPROP ETHIX S3 6 €

Caméra FPV

DJI Air Unit 189 €

Émetteur vidéo

DJI Air Unit

Antenne vTx

DJI

Récepteur radio

Taranis QX7 120 €

LiPo

Tattu lipo R-Line 4S 14.8V 1550mAh 95C 26 €
Prix total : 481 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa ce premier build, bienvenue dans les airs ! 😉  

Il y a 11 heures, Shikijo a dit :

J'ai encore quelques galères, comme par exemple impossible d'avoir la conso en mAh sur l'OSD (mais je vais trouver).

Normalement il y a bien un capteur de courant, tu as bien choisis "Onboard ADC" pour la source de la mesure du courant ?

Il y a 12 heures, Shikijo a dit :

Non la où j'ai du mal a vraiment piger le truc concerne le R9M. Je suis en EU-BLT, donc comme je l'ai compris, si je bind au dessus de 25mW je ne peux pas avoir la télémétrie (donc la qualité du signal radio), mais pour éviter les conflit vaut mieux rester en EU-BLT par rapport au FCC. 
Ma question est la suivante, si je passe le R9M en firmware Flex, suis-je obliger d'également flasher le R9mm en Flex ? Ou alors si je reste sur une fréquence EU-BLT après dans les réglages du Tx pas besoin de changement de Firmware sur le receiver. Si je suis obliger de flash les deux partie, possibilité de flash le receiver d'une autre manière que par la Taranis ? (donc dessouder le composant etc...)

Le mieux pour tirer parti de toutes les possibilités du R9, c'est de passer en firmware Flex, et oui, il faut tout flasher en R9 : le RX, le module TX, et être à jour du côté de OpenTX avec l'option "flex" cochée. A moins de disposer des derniers modules R9 2019 en ACCESS, il n'y a pas de possibilité de flash "over the air", il faudra dessouder pour flasher le RX.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jerome pour ce retour !

Effectivement j'ai effectué des tests ce matin en mettant à jour la QX7 en 2.3 et flashant juste l'émetteur R9M en Flex sans mettre à jour le récepteur (ça fonctionne mais perte de signal à gogo).

Donc ça confirme ce que je pensais et que tu m’as rappelé ce matin.

Pour le voltage + infos conso j'ai réussi à trouver dans les paramètres de Emuflight.

J'arrive à avoir le retour télémétrie dans mon OSD mais en 25mW du coup :(. Après première lecture je pensais que tu parlais d'une X9 pour l'update OTA, mais j'ai bien un module R9M de 2019 donc.... Ça veux dire que je peux mettre à jour mon R9mm en OTA ! Je vais chercher ça.

Je suis en plein réglage des PID et des Rate, ainsi que de la compréhension des modes Anti Gravity et Air.

Je galère un peu avec le smart audio sur la VTX qui ne sauvegarde pas ce que je lui fait ou de tenter un petit script LUA (Emuflight en possède ?) Pour les réglages du VTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en ACCST, donc je ne peux pas te répondre précisément concernant l'ACCESS et l'OTA, je sais que c'est une nouveauté qui devait arriver, mais je ne sais pas non plus si c'est déjà opérationnel. A noter qu'il faut que le RX aussi soit un modèle R9MM(ou mini)-OTA, les versions classiques ne le supporteront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Motard Geek pour ce message !

En effet la cam est un peu old school je verrai pour la changer plus tard c'est le seul truc que j'ai pas trop encore regardé.

J'avoue avoir commandé un eachine lal5 pour faire un passage 4S vers 6S facilement par la suite puis avec les bons de réduction ça fait un BNF cool vraiment pas chère ! Juste pour la caméra et la FC.

Je suis entrain de regarder pour mettre un GPS la, j'ai pas mal de pièce de Mavic pro en rab, en théorie le GPS du Mavic Pro pourrai se mettre dessus ? En toute logique :)? (+5V, GND, TX, RX, SCL, SDA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...