Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de bind d’un Tyro69


Ketsh2

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me permet de créer une discussion sur mon problème car j’ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas d’indice à la résolution de mon problème qui semble anodin... le sujet a forcément dû être abordé mais pardonnez mes lacunes en recherche 😁 

Voilà une courte genèse et mon souci : 

Je débute en FPV et j’ai récemment craqué en commandant un EACHINE TYRO69 sur banggood. 

Je me suis équipé en materiel en suivant les conseils de la super communauté présente en France, puis ai commencé le montage.

RAS. Pas de réel problème (car peu de difficulté sûrement) 

J’ai associé un RXSR à la FC puis j’ai bindé sans trop de difficulté.

Le problème commence au branchement du RX, je ne trouve aucune nappe compatible à la fois avec le RX et avec la FC 😞

Donc je bidouille un câble fourni avec le Tyro en respectant le schéma : dans l’ordre rouge/noir/jaune pour le connecter à la prise de la FC.

Sur ma Taranis QX7, lorsque j’effectue une découverte capteurs, je récupère bien les infos du RXSR mais impossible de récupérer les infos de ma FC et aucune réponse des sticks sur betaflight.... la FC a l’air de fonctionner correctement car j’ai pu tester les moteurs et le gyroscope est cohérent. Mais j’ai l’impression que les deux ne communique pas.  

J’ai beau tout checké je ne trouve pas... j’ai tenté de flasher la FC vers la version 4.0 de betaflight mais impossible de passer en DFU malgré les drivers idoines. 

Bref je sais que j’ai le temps avant de pouvoir faire voler le moustique en extérieur vue la météo mais j’aimerais réussir à rendre le quad prêt à voler. 

Désolé pour ce looonnnng texte. Promis j’ai tenté d’être le plus concis possible. 

Est-ce qu’une âme charitable pourrait me conseiller? Je sèche complètement. 

Merci d’avance à tous (la lecture complète est déjà un bel effort xD ) 

Lien vers le commentaire