Nico_las Posté(e) Janvier 16, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 16, 2020 Bonsoir, Je fais mes débuts en drone racer, j'ai acheté le pack Titan DC5 6s + DJI FPV (tout assemblé) Ce que je ne savais pas, c'est qu'il fallait paramétrer la FC sous Betaflight. Je pensais juste binder tout le système DJI et voler Je vole sur Inspire 2, je savais que c'était pas aussi simple mais là c'est vraiment nouveau pour moi et je galère un peu. Grâce aux Tutos de David pour débutant sur BF j'ai pu commencer la config. Mon plus gros problème pour l'instant c'est au niveau des gaz. J'arme les moteurs, je monte les gaz, les moteurs accélèrent mais quand j'abaisse les gaz, l'intensité de rotation ne diminue pas... Sinon pour les autres commandes ça semble bien réagir. J'ai configuré les AUX pour l'armement et les modes de vol (Acro, Angle et Horizon) Comme j'y suis allé à tâtons, et pas sûr d'avoir tout bien fait, je me demandais si quelqu'un de bien veillant pourrait me faire un exemple de réglages dans les différents onglets (ou du moins les principaux). ça fait bientôt une semaine que je l'ai reçu et il a toujours pas quitté le sol Merci vraiment pour votre aide !! Nico
SupraDolph Posté(e) Janvier 18, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 18, 2020 Si le comportement des moteurs est sans hélices avec un mode stabilisé, c'est normal.
Nico_las Posté(e) Janvier 18, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 18, 2020 Salut SupraDolph, Merci pour ta réponse. Effectivement le test était sans hélice. Je viens de le faire avec hélice, je monte les gaz légèrement, les moteurs prennent des tours et augmentent leur rotation. Je le maintenais de peur qu'il s'envole, j'étais pas sur qu'il garde une altitude correcte. Par contre quand je baisse les gaz, ils se coupent. Je me suis rendu compte que le sens de rotation des ESC était inversé par rapport à ce qu'indiquait Betaflght. Du coup j'ai coché "sens de rotation inverse", j'ai bien fait? (pas encore testé dans cette position) Je poste qql captures d'écran qui pourraient indiquer mes erreurs. Dernière chose, j'ai vu que j'avais posté dans 'matos FPV" et non dans "entre-aide" désolé... Je refais ma demande dans entre-aide pour supprimer ce topic? Merci vraiment pour ton aide!!
SupraDolph Posté(e) Janvier 19, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 19, 2020 Il faut effectivement que le sens de rotation des hélices soit cohérent avec qui est affiché dans BF.
Nico_las Posté(e) Janvier 19, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 19, 2020 C'est ce que je me suis dit, j'ai donc coché "sens de rotation inversé". Mon problème réside dans les gaz. Lorsque j'arme le drone, les moteurs tournent au ralenti, dès que je lève les gaz la vitesse augmente de façon importante. Alors que je n'ai pas levé le stick a plus de 30% on sens que les moteurs ont atteint leur vitesse maxi. Il faut régler la courbe? Commet? J'avoue ne plus savoir... Sinon les autres axes répondent bien. merci pour le suivi du dossier
SupraDolph Posté(e) Janvier 19, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 19, 2020 Tes ESC sont-ils compatible DSHOT ? Si oui bascule en DSHOT sinon fait la calibration des ESC.
Nico_las Posté(e) Janvier 20, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 20, 2020 Comment connaitre le protocole des ESC? Ce sont des XING 2207 en 6S de chez iflight mais sur le site fabricant je ne trouve rien. Sinon j'ai fait la Calibration des ESC en ONESHOT 125. Je teste demain avec les hélices. Merci
Francis-le-varois Posté(e) Janvier 21, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 21, 2020 Attention il ne faut pas confondre les esc et les moteurs. Les xing 2207 sont des moteurs, pas des esc...Pour savoir si t’es esc peuvent fonctionner en dshot il faudrait déjà les identifier. Je serais toi j’arrêterais là tant que les choses ne sont pas claires. C’est une discipline qui demande que l’on comprenne un peu ce qui se passe pour éviter les dangers.
Nico_las Posté(e) Janvier 21, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 21, 2020 Effectivement je savais que c'était un composant à part mais je pensais que l'ESC était de paire avec le moteur. Grâce à ton intervention et la lecture d'un chapitre sur les ESC dans Culture FPV, j'ai pu voir que les 'ESC servaient de traducteur entre la FC et les moteurs... d'où le protocole. Du coup j'ai pu voir que j'avais un ESC 4in1 sous BLHeli 32. Je te rassure je ne fais pas n'importe quoi, je suis un grand garçon j''essaie justement de comprendre et avancer grâce à vos conseils. ça va te faire certainement rire mais j'ai mon diplôme de pilote de drone. Je vole avec un inspire 2 et travaille dans l'audiovisuel. J'aimerai vraiment découvrir le côté technique et précis de cette discipline du drone racing. Merci encore de m'y aider
Francis-le-varois Posté(e) Janvier 21, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 21, 2020 Pas de soucis. Le forum est là pour ça et loin de moi l’idée de tout jugement. Je rappelle juste que ces bestioles tournent vite surtout quand on les prend dans le nez...Pour le fait d’être pilote pro personne n’est parfait...je plaisante bien sûr ! [emoji3]Je connais un peu le sujet et l’examen fait la part belle à la réglementation.
Nico_las Posté(e) Janvier 21, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 21, 2020 Tu as raison pour la mise en garde, ces machines sont très nerveuses et peuvent faire des dégâts. Comme je sens que je n'ai pas encore la maîtrise des gaz, je ne l'ai pas encore fait décoller. Ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression de bien faire les réglages, du moins je suis à la lettre les tutos mais les gaz ne répondent pas comme ils devraient (hélices montées) C'est un peu là où je bloque parce que je ne sais pas si ça vient de moi qui ai mal fait qqch ou si c'est le drone qui a un problème (version BNF). Déjà je vais devoir renvoyer la radio parce qu'elle a un jeu important sur l'axe du YAW que je n'arrive pas à l'enlever malgré les vis de réglages. Le manche n'est pas maintenu par les ressorts sur 5° de débattement... Le magasin où je l'ai acheté n'aide pas énormément. Je vais continuer mes tests, je reviendrai si le problème persiste
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