Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Mon futur "Bando Killer" DIY


Hennep42

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour les fous du rotor.

Je me lance dans le montage de mon quad, et j'en profite avant de commander pour vous montrer tout çà vu que je suis newbie dans se domaine.

J'ai pris une FrSky QX7 avec un module R9M ACCESS EU LBT. Est ce que ça vaut le coup pour le récepteur de prendre le R9 MM-OTA ou alors je prend directement le module FrSky R-XSR ( https://www.frsky-rc.com/product/r-xsr/ ), ou les deux ? 😄
Je vais y rajouter un bipper autonome et des leds, du fil silicone orange et quelques petits bout de PLA et TPU (orange aussi) mais rien de bien particulier.

Voila... Qu'en pensez vous?

DSCN0003.JPG

Liste des composants

Frame

Bando killer 79 €

FC

Mamba F722S 74 €

ESCs

1 x MAMBA F50 PRO 4IN1 50A

Moteurs

4 x T-Motor F60 Pro IV 1950KV 108 €

Jeu d'hélices

4 x On verra

Caméra FPV

DJI Cam

Émetteur vidéo

Caddx Vista 170 €

Antenne vTx

TRIUMPH-STUB SMA LHCP 20 €

Récepteur radio

FRSKY R9 MM-OTA 22 €

LiPo

TATTU R-LINE 6S 1300MAH 120C - V3.0 40 €
Prix total : 513 €
Modifié (le) par Hennep42
Passage en 6S
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors perso je partirais direct en 6S si j'étais toi (comme déjà dit dans plusieurs topics 😛) 😉 

Le matos Holybro je ne connais pas mais ça n'a pas l'air mal du tout.

Pour la radio tout va dépendre de ce que tu comptes faire. Perso jme suis toujours accommodé des Tx FrSky intégrés en combo avec du R-XSR.

Après y'a aussi la question de la HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 pour le 6S (il faudra changer les moteurs et les lipos)

Les Kakute sont généralement de bonnes FC et surtout très bien documentées. Néanmoins, je ne prendrais pas celle-ci pour plusieurs raisons :

  • Je me méfie de ce gyro, le meilleur moyen pour ne pas être emmerdé, c'est d'opter pour un MPU6000
  • Sur ce form factor, le régulateur 5V est limité à 1A et pas de BEC 9V (c'est un must pour alimenter le VTX et avoir un signal vraiment super propre)
  • C'est mineur et un peu extrême, mais l'électronique miniaturisé est moins robuste que du plus gros. Sur un 5", à moins d'avoir une contrainte particulière, je continuerais à privilégier une stack en 30x30

Je ne dis pas que ça ne peux pas bien fonctionner, mais je pense qu'il y a mieux et moins cher, comme la Mamba F722S. Si tu débutes, choisir une FC qui est supportée par EmuFlight est aussi une bonne idée : en stock, ça vole mieux que BF.

Le R9 est la solution long range de FrSky. Si t'as acheté un module R9M et que tu souhaites en profiter, il faut prendre un R9MM. Un R-XSR marchera très bien, mais tu auras moins de portée et t'auras acheté un module R9M pour rien 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci pour les réponses hyper rapide. 

Pour la radio comme je suis un peu léger niveau finance, enfin ça fait lourd d'un coup surtout après noël ^^... j'ai opter pour une QX7 moins chère que le X9, , et j'ai eu le module avec pour le "même prix". Ce qui m'a attirer vu que je ne peu me permettre un kit long range TBS crossfire pour l'instant.

Etant fan d'urbex je risque en plus de rider un peu partout le décors rural français de racler contre quelques murs de bandos... 😄

En fait jetait partit sur un Mamba f722s au départ, mais j'ai vu un certain montage Bando killer + F722s qui a fait des flames... la cage du bando étant limité à 20 mm le système d'ouverture de la top-plate et les inserts de fixation des bras encombre la place et ne laisse que 18 mm 😕 et encore si je raccourcie les vis M3x12 qui dépassent des inserts sinon 17... de plus les entretoises alu ne laisse pas énormément de place surtout à l'arrière (7.5 mm avec l'axe de fixation 30x30). plus que 17 x 47 mm pour caler un ESC + FC ou un PDB + FC ou une FC AiO... J'ai fouiller de partout et il est très difficile de trouver la hauteur des combos surtout quand on y rajoute la résistance diélectrique de l'air et les 100 à 200 Ampères qui vont transités dans la carte PDB ou ESC. 

Voila pourquoi je me suis rabattu sur la Kakute mini ( eux donne l'encombrement mini de leur stack ==> 15mm ).
Il me serai plus pratique de rajouter un BEC 9v quelque part du coup...
 

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Si tu débutes, choisir une FC qui est supportée par EmuFlight est aussi une bonne idée : en stock, ça vole mieux que BF.

Que veux tu dire par "en stock" ?

La question de la HD est plus que.... embêtante... Haha !! 
le module cam+vtx est relativement abordable (DJI ou Caddx) mais le masque DJI fait mal au c... oups désolé... En tout cas j'y passerai obligatoirement mais peut etre que par la suite. 
 

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

Alors perso je partirais direct en 6S si j'étais toi (comme déjà dit dans plusieurs topics 😛) 😉

Désolé mais... on trouve en général que se qu'on cherche... 😛
Et pour l'instant j'était partit pour du 4S sur celui ci pour plus de légèreté en vol et faire du freestyle/bando et je vais attaquer l’étude et la fabrication de mon deuxième en 6" et 6S mais cette fois entièrement "Homemade" ( découpe de la frame et montage, je vais pas me taper l’électronique... quoique... 😄 )

Pour la radio c'est openTX qui m'a fait choisir une Taranis... et le prix aussi... 

J'vais m'arreter là pour l'instant sinon personne ne va me lire 😄

 

DSCN0017.JPG

DSCN0019.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère cette frame 🤣

Ceci dit, je suis en train de build encore un autre quad avec cette stack Mamba F722S, pour te donner une idée :

image.png.ef130e4b679007d328a3583c86692a2c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ca dépasse les écrous, je regarde ce soir. Laisse un message ici si je donne pas de nouvelles, pour me le rappeler 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... et merci @Jerome 

J'ai discuter avec un des gars de Lethal conception et il me dit avoir monter des BNF BK avec le stack f722s... Que c'est fin mais que ça rentre. il faut juste pas mettre d'entretoise de 8mm entre la FC et L'ESC. 
Du coup si il n'y a que 7-8 mm je peut même la rentrer dans le bon sens pour ne pas faire trop dépasser les piste sur le centre du quad. et meme avec le TPU sur l'entretoise.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 at 20:58, Hennep42 a dit :

Que veux tu dire par "en stock" ?

Désolé, j'avais zappé cette question. Réglage stock = réglage par défaut au niveau des PIDs et des filtres, essentiellement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'avais trouver seul du coup pour le "en stock", surtout que je pensais à ça mais je n’était pas sûr. mais c'est sympas d'y a voir pensé. 

Et du coup je règle des variateurs et autre sur des chaines automatisées et machines spé, je pense pouvoir me débrouiller avec betaflight... et cette petit bête. En tout cas, ça ne me fait pas peur, au contraire, je suis impatient d'y mettre le nez dedans. 😄

Mais par contre c'est vrai que le fait de pouvoir faire tourner plusieurs firmware sur la même bestiole est plus qu'intérréssant. Encore plus d'expérimentationsssss... 

J'ai trop hâte..... (comment redevenir gosse a 40 ans) 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... WTF

Pas bien compris ce qui c'est passé. pourtant le "i" est pas à coté de la touche entrée 😄
Bon je fini du coup:

... je vais éditer ma config et la ramener à mes premiers choix, + le "6S" du coup.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon...

J'ai réussît à faire craquer madame... enfin... pas sans casse mais bon. c'est pour la bonne cause. 😄 
Et je vais monter le Bando avec un caddx vista ou le DJI et je vais commander le masque HD. J'vous explique pas la gueule de ma femme quand je lui est dit le prix du Schmilblick. 😄

Heureusement.... j'avais un Flipper qui traînait et qui ne me servait plus... 😢

Du temps que le flip parte, oui difficile de l'envoyer par la poste celui-là 😄 , je vais me commander un pitit Beta75 pro2... vu que je n'aurai que la totalité des pièce pour le Bando que le mois prochain... marre du simu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Hennep42 said:

Je viens de vérifier et je ne peu éditer que le texte, pas la config... Ou je bug ?

Arf en effet... J'avais juste check la présence du bouton...

J'ai fait une bidouille, ça fonctionne désormais mais tu peux plus éditer les autres messages de ton topic.

Je vais ouvrir un ticket au support 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...