Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Vtx akk dominator fx2 chauffe trop !


Hello

Messages recommandés

Salut ! 

J ai mon vtx akk dominator fx2 qui chauffe énormément,  genre plus que la normale. Je pense être a plus de 100 °C.

Après avoir bien regardé,  j ai remarqué qu il manquait un condensateur céramique sur le circuit, c est celui que j ai barré en rouge sur l image. Maintenant qu elle solution je dispose ? 

•Raccorder les pines où il y avait le condo ?

•Ne rien faire...

20200211_003616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les condos sont là pour le filtrage en général, donc moins de condo = moins de filtrage mais ça doit marcher aussi bien qu'avant normalement.

Je ne sais pas ce que tu entends par chauffe plus que la normale, mais il faut éviter de faire fonctionner un vtx en puissance max sans le flux d'air des hélices pour le refroidir, tu pourrais griller l'étage de puissance....S'il fonctionne à ta place je me prendrai pas la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco ! 

Oui il chauffe tellement je peut pas laisser ma main plus de 3 sec, il est très très brûlant. 

Tout cela en puissance minimum bien sûr,  sachant que le minimun c est 250 mw, j ai bien vérifié l anteine,  j utilise une mmcx en directe (tbs triomphe). J ai testé aussi d autre anteine mais pareil (avec la ralonge et une lolipop). Pour l instant je l utilise que au minimum, j ai l impression qu il va cramer et bien sûr si je doit augmenter la puissance se sera en vole. 

Après cela peut etre dû au faite que le minimun de puissance c est 250mw mais il chauffe tellement qu il pourrai me servir de chauffage pour cette hiver !! mdr

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait mesurer la température au laser pour être sure mais ça me choque pas, la plupart des vtx (et en particulier les akk) chauffent beaucoup, c'est normal de ne pas pouvoir y laisser le doigt dessus. Enfin comme je t'ai dit plus haut, s'il fonctionne bien faut pas se prendre la tête 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...