Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

branchement Matek F722 en PWM


chamol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, étant donné que c'est mon premier poste, je ne manquerai pas de faire un tour dans la section adéquate pour de plus amples presentations.

Le soucis que je rencontre est que suite au crash de mon ancienne carte de vol (type naze32 sous cleanfligt), j'ai changé pour une matek F722 STD acheté chez Studiosport (très sympa les gens).

ma radio est une futaba T8FG que j'utilise sur beaucoup d'autres types d'appareils y compris en FPV.

J'utilise des récepteurs compatibles acheter chez HK (orange fasst 8 voies). 

Un branchement en PPM avec ma radio ne me  semble pas possible (pas compatible n'hésitez pas me corriger) ce qui aurait été plus simple. 

Du coup, je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire un branchement plus classique en PWM sur cette carte...ou qui  possède un schéma ce serait encore mieux.

merci à vous

Modifié (le) par chamol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé, je suis en FrSky, je ne connais pas du tout l'éco-système Futaba. Par contre je pense que le cablage et la configuration dépendent surtout du RX que tu utilises. Est-ce que ce schéma peut t'aider ?

image.png.9175c4836512fe0de224e5f9b7b86046.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui je l'ai vu.

Helas, le branchement en PPM n'est pas possible. Il faut que je passe par du PWM (une voie radio par voie de commande à l'ancienne 🙂 )

Je pense que je vais passer par un convertisseur PWM/PPM/Sbus. Ceci me permettra de faire un branchement en pwm puis en sbus ou ppm vers le controlleur.

sinon c'est mort faut tout changer le matos radio 😞 et là c'est pas le meme budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, pourquoi tu ne peux pas mettre un RX compatible avec ta radio ?

Comme celui-ci par exemple :
https://www.studiosport.fr/recepteur-futaba-2-4ghz-fasst-holybro-a16494.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...