Jean58 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2020 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2020 Bonjour, Ă tous. Je souhaite crĂ©er mon premier quad, je suis donc venu vous demander des conseils sur les composants que j'ai sĂ©lectionnĂ©s pour mon quad.  Il me reste plusieurs interrogations. - La frame recommande du 4S. Tiendra elle du 6S ? - Mes hĂ©lices sont-elles adaptĂ©es pour la frame, les moteurs ? (normalement la frame c'est bon, mais les moteurs je ne suis pas sur) - Un condensateur (35V 1500UF) est-il suffisant pour protĂ©ger mon installe ? ou devrais-je opter pour un condo (45v ? 1000uF ? 2000uF ?) - Une batterie 1550mAh 120c 6s est-elle cohĂ©rente ? (on m'a dĂ©jĂ conseiller de prendre une 1300 mah) - Le poids du drone est-il pas trop Ă©lever ? (supĂ©rieur Ă 500g avec batterie)  N'hĂ©sitez pas Ă me faire des retours sur les piĂšces qu'il faudrait que je remplace et de la cohĂ©rence du quad. Merci Ă tous ceux qui prendrons leur temps pour me rĂ©pondre. Liste des composants Frame IFlight XL5 V4 39 ⏠FC Mamba F405 MK2 ESCs 1 x Mamba ESC F40 40A 43 ⏠Moteurs 4 x Emax ECO Series 2306 1700KV 44 ⏠Jeu d'hĂ©lices 6 x DALPROP CYCLONE T5043C PRO 30 ⏠CamĂ©ra FPV Foxeer Falkor V2 32 ⏠Ămetteur vidĂ©o AKK infini 1000mW 22 ⏠Antenne vTx Foxeer sucette V3 11 ⏠RĂ©cepteur radio TBS Crossfire Nano 37 ⏠LiPo Tattu r-line V3 1550mAh 120c 6s 29 ⏠Prix total : 287 ⏠1
Motard Geek PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2020 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2020 44 minutes ago, Jean58 said: - La frame recommande du 4S. Tiendra elle du 6S ? Aucun souci 44 minutes ago, Jean58 said: - Mes hĂ©lices sont-elles adaptĂ©es pour la frame, les moteurs ? (normalement la frame c'est bon, mais les moteurs je ne suis pas sur) Ca devrait le faire aussi  44 minutes ago, Jean58 said: - Un condensateur (35V 1500UF) est-il suffisant pour protĂ©ger mon installe ? ou devrais-je opter pour un condo (45v ? 1000uF ? 2000uF ?) 1000uF 50V (les pros du freestyle ne jurent que par 2 x 1000uF mais bon) c'est le top mais j'avais pas la place sur mes setups 6S, j'ai 2 X 680uF 35V ça semble faire le taff. 45 minutes ago, Jean58 said: - Une batterie 1550mAh 120c 6s est-elle cohĂ©rente ? (on m'a dĂ©jĂ conseiller de prendre une 1300 mah) C'est gros pour du freestyle, 1050~1300 c'est plus raisonnable. 46 minutes ago, Jean58 said: - Le poids du drone est-il pas trop Ă©lever ? (supĂ©rieur Ă 500g avec batterie) CompliquĂ© de faire moins, avec la GoPro tu vas mĂȘme approcher voire dĂ©passer les 600g  47 minutes ago, Jean58 said: N'hĂ©sitez pas Ă me faire des retours sur les piĂšces qu'il faudrait que je remplace et de la cohĂ©rence du quad. J'ai pas de stack Mamba mais ça a bonne rĂ©putation. Je partirais juste sur la F7. Pour la sucette cette parfait  1
Jerome PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2020 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2020 Salut, IdĂ©alement, il faudrait savoir ce que tu vises avec ce quads (cinĂ©, freeride, freestyle...). Mais globalement, ta config est plutĂŽt cohĂ©rente. il y a 44 minutes, Jean58 a dit : - La frame recommande du 4S. Tiendra elle du 6S ? Aucun souci, ça ne change rien. il y a 44 minutes, Jean58 a dit : - Mes hĂ©lices sont-elles adaptĂ©es pour la frame, les moteurs ? (normalement la frame c'est bon, mais les moteurs je ne suis pas sur) Rien de choquant, ce ne sont pas les hĂ©lices Ă la mode mais ça devrait tourner. il y a 44 minutes, Jean58 a dit : - Un condensateur (35V 1500UF) est-il suffisant pour protĂ©ger mon installe ? ou devrais-je opter pour un condo (45v ? 1000uF ? 2000uF ?) J'ai mis du 50V 1000”F et ça va trĂšs bien. J'ai l'impression que bcp de monde continue de mettre du 35V malgrĂ© les recomandations (50V ca prend de la place ) il y a 44 minutes, Jean58 a dit : - Une batterie 1550mAh 120c 6s est-elle cohĂ©rente ? (on m'a dĂ©jĂ conseiller de prendre une 1300 mah) Oui, 1300mAh, plus polyvalent, 1550 ca commence Ă faire lourd il y a 45 minutes, Jean58 a dit : - Le poids du drone est-il pas trop Ă©lever ? (supĂ©rieur Ă 500g avec batterie) Pas de prbl, 500g avec une batterie ça serait mĂȘme une grosse performance  Je ne connais pas ce chĂąssis, mais pour un prix pratiquement identique, tu as un Mark4 qui semble satisfaire bcp de monde. ( @Motard Geek a Ă©tĂ© plus rapide, je laisse quand mĂȘme ma rĂ©ponse  ) 1
Jean58 Posté(e) Février 16, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Février 16, 2020 Bonsoir, je tiens à vous remercier pour vos réponses. @Motard Geek@Jerome Donc si je récapitule. - Je passe sur une batterie 1300mAh, qui sera plus raisonnable. - Je remplace par un condo 50V 1000”F voir deux. - Je vais surement passer sur une Mark4 qui a plus d'avis. Par contre, la MAMBA F722S augmenterais mon build de 33 $ est-ce vraiment rentable ? Je passerais de 40 à 50A et je pourrais aussi rajouter un GPS, il me semble. Si je suis amené à rajouter un GPS vous me conseiller quoi ? Ah, et j'ai oublié de parler du beeper, le Finder JHE42B-S à 3 $. Merci, encore pour votre aide.
Jerome PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2020 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2020 Les condos de 50V sont gros, bonne chance pour en caser 2  il y a 36 minutes, Jean58 a dit : Par contre, la MAMBA F722S augmenterais mon build de 33 $ est-ce vraiment rentable ? Rien d'indispensable, mais plus "future proof" et pratique Ă configurer. Les F7 sont plus puissantes, ont plus d'UART, sont capables de faire de l'inversions de signal en maniĂšre matĂ©rielle (pratique en FrSky), les ESCs sont plus modernes et performants (BLHeli_32 au lieu de BLHeli_S). Bref, que des avantages, sauf le prix  Mais tu peux aussi t'en passer, ça volera normalement aussi bien avec les versions actuelles de BF ou Emu, Ă peu de choses prĂȘt. il y a 42 minutes, Jean58 a dit : Je passerais de 40 Ă 50A et je pourrais aussi rajouter un GPS, il me semble. Le BN-220 est un classique pas cher. Le beeper, l'important c'est d'en avoir un, aprĂšs y a diffĂ©rentes approches selon les critĂšres de chacun : buzzer classique, buzzer autonome mais raccordĂ© Ă la FC, buzzer autonome non raccordĂ© Ă la FC, tu peux aussi utiliser les ESCs en guise de buzzer de fortune Â
Hennep42 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2020 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2020 Il y a 5 heures, Jerome a dit : J'ai l'impression que bcp de monde continue de mettre du 35V malgrĂ© les recomandations Pourrait-on avoir plus de prĂ©cision ou les sources ? 6 cellules de 4.2 Volts max => 25,2 Volts Ăa laisse une marge de 10 Volts... Je suis pas un "pro" de l'Ă©lectronique mais ça ne doit pas ĂȘtre la limite de tension la seul raison. Mici...Â
Jerome PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2020 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2020 Le problĂšme des pics de tension c'est qu'ils sont beaucoup plus Ă©levĂ©s que la tension de la lipo  Ca peut mĂȘme dĂ©passer les 50V :https://www.wearefpv.fr/fettec-spike-absorber-20191112/ Oscar Liang donne ses recommandations ici, avec plus d'infos :https://oscarliang.com/capacitors-mini-quad/ 1
Messages recommandés