Aller au contenu
DroneBuilds

Viva Les Vega / Premier Build


Shikijo

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour à tous !

[EDIT : J'ai changer la frame top et bottom pour un Vega FX HD histoire que le Air Unit rentre dedans nickel + support TPU qui vont bien]

Après avoir pris un peu mes marques, il est temps que je monte mon premier quad. J'aime bien le côté tank et indestructible de certaines frame mais également le côté énergie/autonomie du 6s. Après m'être fait la main sur mon TBS, il est temps de passer au next step. Je suis pas sûr d'avoir fait le bon choix niveau moteur mais j'ai déjà des Xnova et je les trouve vraiment top. Je vais mettre le tout sur Emuflight, la kakute à un firmware dédié qui a l'air top.

Je suis preneur de conseil et autre sur ce setup si jamais 🙂

 

 

 

 

IMG_0974.JPG

Liste des composants

Frame

Vega FX HD 90 €

FC

Holybro Kakute F7 HDV 40 €

ESCs

1 x Holybro Tekko32 F3 HDV 40A 59 €

Moteurs

4 x XNOVA-LIGHT-2208-1700KV 104 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP DP 5X5X3 3 €

Caméra FPV

DJI Air Unit 180 €

Émetteur vidéo

DJI Air Unit

Antenne vTx

Dji

Récepteur radio

R9mm OTA 29 €

LiPo

6S Tattu 1400mAh 43 €
Prix total : 548 €
Modifié (le) par Shikijo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que ton pseudo me disait qque chose, c'est toi qui nous a pondu un edit superbe d'entrée de jeu, encore bravo 😉

Pas grand chose à dire sur cette config, c'est du beau matos. Elle mérite un petit buzzer autonome, ca serait dommage de la paumer 😆 

Pour les lipos, si tu prends chez Tattu, assure toi qu'il s'agit bien de v3 (j'ai un doute à cause du prix indiqué). 1550mAh, c ptetre un peu gros, sauf si tu ne comptes faire que du cruising.

Mais à part ces bricoles, c nickel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour @Jerome, j'ai hate de monter ça :D. Si y'en a qui ont cette FC ou ce stack avec emuflight, je suis chaud des conseils ou tips :D.
Le buzzer autonome je l'ai déjà du coup, ainsi que le GPS que je vais mettre dessus.
Pour les Lipo, j'en ai des 1400mAh, les V3 bien entendu, j'hésitais a prendre les même ou passer sur du 1550, qu'en penses tu ? Le but est quand même de pouvoir voler 4min sans soucis (middle/long range court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 minutes je les fais déjà avec du freestyle "light" en 1300 mAh. Pas besoin de monter plus haut, sauf si tu tiens vraiment à gagner en autonomie au dépens de la réactivité. Surtout que t'es en DJI et que tu embarques certainement une GoPro au format Hero, donc ça commence à faire assez lourd.

Tout marchera, on chipote pour 40 grammes, faut juste voir ce que tu préfères un peu privilégier 🙂 Commence avec celles que tu as, si elle te conviennent, pas besoin de rajouter du poids 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire non plus, c'est une belle frame avec de la place dedans, juste un poil lourde.

En parlant de poids 1500 ça me parait gros. Avec les 1700KV tu devrais réussir à sortir une autonomie raisonnable en 1300 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour ! Je pensais pas la différence si flagrante en 6s ! Je tiens 4min Max de chez Max en 1800 pour pas land en dessous de 250 mah/3.3V cel, là vous me dite, 6s, 1300mah 4min t’es large ah ah.

Sinon petite question, j’ai mis emu sur la Kakute, et très étrange même stable et fix le visuel du quad bouge par petit coup sur le configurator, comme si le Gyro était en bug, et ceux malgré le reset. Une idée ou c'est parfaitement normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shikijo a dit :

Merci pour vos retour ! Je pensais pas la différence si flagrante en 6s ! Je tiens 4min Max de chez Max en 1800 pour pas land en dessous de 250 mah/3.3V cel, là vous me dite, 6s, 1300mah 4min t’es large ah ah.

Le 6S ne change pas grand chose à l'autonomie. Du 1300 mAh en 6S, c'est mathématiquement un équivalent à du 1950 mAhe en 4S, donc un poil au dessus de tes 1800mAh.

Après tout dépend de comment tu voles bien sûr. Si tu cruises en permanence à 80% de throttle, je pense qu'en 3 minutes la lipo sera pliée 😉 

Il y a 16 heures, Shikijo a dit :

Sinon petite question, j’ai mis emu sur la Kakute, et très étrange même stable et fix le visuel du quad bouge par petit coup sur le configurator, comme si le Gyro était en bug, et ceux malgré le reset. Une idée ou c'est parfaitement normal ?

Non ça ne me paraît pas normal, s'il s'agit bien du modèle 3D de l'onglet Installation. S'il s'agit du modèle 3D dans l'onglet Récepteur, alors il s'agit ptetre juste d'un prbl de trim et de deadband à ajuster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Jerome merci pour ton retour. Il s'agit bien du modèle 3D dans l'onglet installation. On dirait un Gyro Overflow mais je suis pas certain de ce que je dis ah ah. Peut-être que @Motard Geek en sait plus vis à vis de emu?.
J'ai également un petit soucis de moteur qui s'actionne tout seul sur un quart de tour un peu étrange. 
Voici une petite vidéo des deux soucis (tout le reste est niquel à vrai dire) : 


Je vous met également des photos du montage final, petite surprise, la version normal de la frame Vega n'est pas compatible DJI ah ah, j'ai fait une belle boulette sur ce coup.

IMG_0679.JPG

IMG_0678.JPG

Modifié (le) par Shikijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs qui tournent tout seul à par un min command trop haut je vois pas (c'est la valeur envoyée aux moteurs quand ils sont désarmés donc ça peut quand même tourner).

J'avoue ne rarement prêter trop attention au modèle 3D. T'as pas essayé un petit décollage pas haut à vu dans un endroit safe ?

Y'a des versions HD chez Vega c'est dommage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Motard Geek je vais check ça, j'ai bien fait la calibration ESC via Emu, mais un peu à la va vite sous BLheli 32. Je vais re-faire ça propre et creuser sur l'idée du min trop haut :).
Ouai grave bizarre cette histoire de gyro mais quand j'arme il se comporte normalement, je sens pas de la compensation moteur pour gérer un gyro qui envoie des infos foireuse. Je test dès que je peux de le faire voler, déjà pas de smoke ou autre problème lors du montage, pour une première je me rend compte que c'est largement accessible, juste prendre son temps et surtout, savoir souder ah ah.
Ouai j'ai pris une frame d'occaz en pensant que c'était la même ah ah, je verrais pour update ça plus tard, enfin quand il aura du stock car bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok effectivement c'était un soucis de calibration, donc re-calibration + passage en Dshot600 et plus de soucis de moteur.
Pour le gyro je verrais une fois un premier vol effectué. J'espère que les Xnova porteront tout ça correctement car l'engin pèse son poids ah ah.

Drone Vega 1.jpg

Drone vega 2.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ok je confirme ça vole tout nickel ! Bon il faut que je me pose maintenant sur les réglages PID, ça à l'air d'être l'enfer ... Sur ma frame TBS j'utilise les PID de Pierre Meunier et c'est top. Bon la le quad à l'air de lock pas mal, juste ces vibration à la vertical, propwash and co à régler.... 
Si jamais voici le premier essai

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shikijo a dit :

Bon il faut que je me pose maintenant sur les réglages PID, ça à l'air d'être l'enfer ... Sur ma frame TBS j'utilise les PID de Pierre Meunier et c'est top.

Le preset Meunier, c'est pour du 4S, attention si tu l'utilises sur du 6S à ce que les moteurs de chauffent pas trop. Je crois que certains l'utilisent en 6S, mais pour d'autres, ça n'est pas passé.

Tu peux jeter un oeil au topic EmuFlight, @Motard Geek a fait un très bon guide de tuning sur Emu en se basant sur un setup 6S. Ca commence ici, mais y a des ajustements sur les pages suivantes :

 

Il a une Strix F10, donc ça varie un poil au niveau de l'IMU-F et des fréquences gyro/boucle PID mais tout le reste est applicable : en 2 lipos j'avais un truc qui vole déjà bien (j'ai posté mes screens un peu plus loin).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jerome! Yes le preset de Meunier est pour du 4s I Know, ça qui m'emmerde bien ah ah. Je vais donc regarder le topic ému, grand merci à toi :) (j'ai suivi les conseils de Dom, j'ai fait une blackbox toute nickel avec un protocole sur mes vols 2 et 3 avec enregistrement vidéo etc)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...