Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Utilisation Betaflight RacercubeF3Evo


Helder06

Messages recommandés

Bonjour, je m'adresse à vous car je n'arrive pas a faire certains reglages sur mon quad. Cest un Racercube F3 Evo sous Betaflight 3.7.1   . Premièrement, même si ce nest pas mon plus grand souci, je n'arrive pas a mettre à jour et en dernière version mon microprogramme. Quand je lance le flash il m'écrit " impossible de lancer le bootloader".  Jai laissé tomber la mise a jour et je me suis concentré sur les paramètres de vol, vu que je l'ai reçu complètement vierge. Apres deux jours d'acharnement (je vous ai dit que je n'étais pas encore très fort) jai enfin réussi a faire communiquer ma radio en SBUS avec mon quad. Il y avait beaucoup de paramètres à régler, éteindre le récepteur intégré, allumer le port UART2 ou UART3 et y connecter le récepteur, et finalement aller sur betaflight pour changer ces mêmes paramètres de récepteur dans l'onglet Configuration. Pour sa on est bon. J'ai réussi, je ne sais pas comment, a assigner un de mes interrupteurs radio à l'armement des moteurs, mais je ne suis pas sur de toutes mes valeurs. J'ai regardé pas mal de vidéos de David pour WaFPV. Maintenant mon souci est que on dirait que mon gyro est alcoolisé. Quand je mets gaz le drone part dans tous les sens. Je sais qu'il me manque plein de réglages à faire, les modes de vol, le PID, etc.. De plus, sur betaflight quand je penche mon quad en avant l'image affiche un penché en arrière, à gauche il affiche à droite, on dirait que quelque chose est inversé. Je ne connais rien de tout sa, mais cela m'intéresse vraiment, je veux vraiment réussir a paramétrer mon quad pour voler sereinement et me lancer dans le FPV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

désolé pour la réponse tardive.

alors pour commencer si tu penche ton quad en avant et qui va vers l'arrière c'est surement qu'il faut régler l'orientation de ta carte , tu as une flèche sur ton contrôleur de vol.

pour ton programme sais tu exactement quel est le firmware utilise par ta FC? est avant d'essayer de flasher est ce que ta carte est bien en mode DFU??

regarde de nouveau les video de david ce que je viens de te dire il l'explique très bien dans ses video

Modifié (le) par vardon53
pas terminer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, entretemps il y a eu du nouveau. Mon ordinateur n'est pas capable de démarrer betaflight en DFU et sur ma FC les pins pour le Boot sont inutilisables. A la limite je ne la mettrai pas a jour. Jai fait quelques réglages, et la seule chose qui me pose problème est que en mode angle ou horizon mon quad dérive sur la gauche. Meme en corrigeant avec Trim rien n'a fait. Pour le sens de la FC, je l'ai changé sur BF et tout va bien maintenant. En mode accro il vole à merveille, je suis joueur donc jai essayé et je me débrouille plutôt pas mal, mais je voudrais quand même essayer ces deux modes. Autre chose mais pas très importante, jai regardé quelques tutos de chez vous pour faire quelques flip, mais mon quad plonge dans le gazon quand j'essaye... quelque chose a régler ? Je commence à bien comprendre Betaflight, et je pense que cela a un rapport avec les PID. En tout cas merci pour le soutien de la communauté, sa fait plaisir de ne pas se sentir tout seul et bête devant ce genre de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re donc oui il faut que tu règle tes PID et tes rate 

attention quand tu règle tes PID a ne pas faire chauffer les moteur et aussi regarde si rien ne vibre tout est bien fixé et que tes hélice ne son pas abimé deja va sur un grand espace type stade de foot et fais le tour fais du simu et règle tes PID rate viendrons après sur ce je v justement voler a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...