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DroneBuilds

Premier build : rien d'incohérent ?


humanigreen

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Hello à toutes et à tous !🥳

Je projette de construire ma première machine infernale. Après pas mal de recherches afin d’établir une config. freestyle (et un peu de bando et long range) performante, voici comment je l’imagine :

FRAME : pirat frame sloop V3 5 pouces

FC : mamba F722S /3-6s

ESC : mamba f50pro 4in1 /3-6s

MOTEURS : flywoo nin

HELICES : ???

RX : tbs crossfire diversity nano rx

BUZER : fifly finder 2

CONDENSATEUR : pcs 35v 1000uf

BATTERIE : cnhl ministar 14.8v / 1500mah / 4s 120c

CAMERA FPV : caddx ratel

VTX : tbs unify pro hv 5.8ghz

ANTENNE FPV : foxeer lollipop sma

===========================

Sera piloté avec la config. suivante :

LUNETTES FPV : fatshark hdo 2

VRX : immersion rapid fire ?

ANTENNE : singularity long sma rhcp

PATCH : realacc

RADIO : qx7

EMETTEUR : crossfire micro tbs

 

Pouvez-vous me dire s’il y a des choses que j’aurais zappé ou qui vous semblent incohérentes ? Selon-vous cette config. peut-elle fonctionner correctement ?

Merci pour votre aide et tchuss ! 💋

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Et bien question moteurs j’étais parti sur des Flywoo 1750kv car indiqués compatibles du 3 au 6s sur la doc (j’imaginais ma config compatible du 4 au 6s).  En réalité je me suis mal orienté n’ayant à cet instant pas vraiment pigé la notion du peakcurrent(A). Donc :

 

- Avec les batteries CNHL  4s 180C je peux utiliser des moteurs de max 45A (car 45Ax4 = 180), vrai ?

- Je pensais aux Blackbird 2725kv max 46.54A mais du coup obligé prendre des batteries avec plus de C car 46.54x4 = 186.16, vrai ? Laquelle du coup ?

- Les AHTECH 1500mAh  sont indiquées 100-200C, pourquoi cette plage variable ?

 

Bref, un combo moteurs/batterie ou juste moteur pouvant s’adapter aux batteries cnhl 1500mAh 120C à me conseiller ? Pour mon utilisation l’idée serait finalement d’avoir un compromis entre bonne puissance pour du long range/cinématique et précision pour un petit peu de freestyle.

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Oui tu as raison, mais peut-être regarder sur des moteurs qui sont moins gourmands. 
Avec ceux que j’ai, en 1800 kv, je consomme au Max sur des gros Full Throttle >  68 A. 
Donc le choix des moteurs influent sur le choix des Lipos (nombre de C) et sur l’autonomie. 
mon exemple : Lipo 6 S 1300 m/A 70 C : 201 g  - Lipo 6 S 1500 m/A 100 C : 252 g 😳
 

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Rv83600 j'en conclus que ta lipo 6S délivre 180C pour des moteurs qui tirent au max 68A chacun (donc 240A au total?). C'est suffisant ?

On me dit :

4s = 2400kv à 2750kv
6s = 1500kv à 1900kv

De ce principe je peux prendre les black birds Blackbirds 2725kv 46.54A (donc x4 = 186.16A) avec batterie 4s 1500mAh 180C.

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Youtube WE are FPV

Non, je me suis mal exprimé 😳
ca tire au Max (controlé via Blackbox après calibration des consos) 68 A au total. Donc 68/4 = 17 A par moteur sur quelques secondes. 
En regardant ce que je consommais, ça m’a permis de prendre des lipos qui font 50 g de moins et qui sont - chères 😎
En effectuant plusieurs Full Throttle et sur un bon rythme le reste du temps, j’arrive à voler + de 5 mns 👍
Mon constat est qu’il faut regarder les consos moteurs, ce qui permet de gagner du poids avec les lipos pour le nombre de C utiles 😉
Il y a aussi les hélices utilisées, mais là j’ai pas creusé car j’ai trouvé celles qui me conviennent en 4 ou 6 S 👍
 

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