Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[HELP] choix de pièces racer


Messages recommandés

il y a une heure, crocodanser a dit :

Tite question : Savez-vous si il est possible de la convertir en non-EU dans le cas d'un voyage par exemple?

Voici un lien qui explique un peu les diffs entre EU et EU LBT : http://falaisemodeleclub.fr/point-normes-etsi/

D'ailleurs LBT signifie Listen Before Talk (écouter avant de parler).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour voir si j'ai bien compris. Je vois sur la doc du Q x7 qu'elle est compatible avec les protocoles : 

  • D16-EU (Receiver série X-EU)
  • LR12 ( Série L)

Dans ce cas, ce type de receiver devrait fonctionner : https://hobbyking.com/en_us/frsky-x4r-4ch-2-4ghz-accst-receiver-w-telemetry-2015-eu-version.html?___store=en_us

Comment savoir quel receiver est mieux que l'autre?

Si je prend un drone Wizard, il faudra donc que je mette forcément un receiver compatible avec ma Q x7 ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, crocodanser a dit :

Est-ce que DRL simulator est réaliste?

Je ne trouve pas vraiment non...

il y a 37 minutes, crocodanser a dit :

 

Comment rester raz du sol pour faire du racing ?

Incline la cam à 40~45° voire plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, crocodanser a dit :

Est-ce que DRL simulator est réaliste?

En fait les réglages par défaut ne sont vraiment pas terrible.
Il te faudra faire du terrain pour configurer au mieux DRL.

Le mieux dans un premier temps est de partir vers un simulateur avec de meilleurs réglages de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans hotprops : choix du nombre de cellule de la lipos, nombre de pale de l'hélice, pas de l'hélices, kv des moteurs et les rates de ton bf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai testé hotprops et l'espace est vraiment réduit. J'arrive à rien.... Sur DRL en freestyle les maps sont énormes et j'ai reussi à faire du ras du sol tranquille mais à vitesse réduite pour l'instant et sans zig zag. Juste des virages à plat.

Le fait d'avoir retirer le ressort des gaz pour passer en mode 2 sur la x7 a bien joué pour le raz du sol.

Sur hotprops, j'ai pu voir que de passer d'une 2s à une 3s, les perfs du drones change radicalement! en 3s c'est trop rapide pour moi pour l'instant.

J'me dis qu'heureusement je n'ai pas de drone car je l'aurais cassé 10000x :P

J'ai pu constater aussi que la x7 consomme énormément de pile! Va falloir que j'investisse dans une batterie mais l'officiel : http://www.studiosport.fr/batterie-frsky-pour-taranis-q-x7-a12729.html

Je ne la trouve que sur studiosport et elle n'est pas dispo et je ne sais pas ce qu'il faut comme chargeur. Il reste la solution des piles rechargeable sinon mais au niveau puissance, j'ai un doute.

Va falloir que je change le titre du poste et le renommer : Le journal d'un noob du FPV :P

Plus j'avance et plus j'me dis que la frame bumber est intéressante...

Modifié (le) par crocodanser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ba j'ai enfin trouvé la batterie avec le chargeur spécial qx7. 

J'avance ptit à petit. 

J'ai acheté :

- Quanum v2 pro

- Recepteur Luminier  RX5GDR 5.8GHz 40CH Raceband ready

- La Taranis Qx7 pour ceux qui ont suivi + Batterie spécial + Chargeur

Rien que ça, ça commence à chiffrer... 

Il me manque : 

- Lipo pour le quanum v2 pro

- Le quad et ses lipos/hélices/récepteur radio/ Caméra FPV + Transmetteur...

- Camera HD

J'espère ne rien oublier.

Pour l'instant, je pense partir sur un wizard mais bon on verra le budget au moment ou je me lancerais enfin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma pierre.

Pour le casque j'ai un EV800 ca fait bien le job en attendant mieux . Pour 50 balles tu prends pas de grand risque et c'est pas grace a tes fatshark que tu vas voler comme Steel ;)Au pire si ca te plait, ca te feras un casque en plus pour mme qui pourra admirer tes vols. 

Pour le budget, j'ai pas suivi si tu voulais un a monter toi meme ou pas. On va dire qu'il ya 2 approches, soit tu dis "ok je monte tout" ca a l'avantage de te permettre de tout bien assimiler et aussi de savoir reparer, par contre faut un peu d'equipement (gaine thermo, fer a souder, brasure, rilsan, vis, ecrou, tournevis, pince coupante, 3eme main...) sinon tu vas galerer. Soit l'option je prend un pret a voler (RTF voir BNF). La tu charges et tu voles, par contre c'est clair que quand tu auras un souçi, youtube va devenir ton meilleur ami (mais il est l'est aussi dans le 1er cas).

Concernant le budget, malgré quelque deception avec des chinoiseries. Je pense que tu peux trouver un quad chinois pour peu de frais (je sais que mes amis de WEARE sont pas forcement fan). J'ai un JJPRO P175 (le P200 est plus facile en terme de place) et franchement le rapport qualité/prix est bon. La qualité est au dessus d'eachine et tu trouves des spares. En plus sur le P200 tu peux mettre le recepteur de base de la turnigy (le gros). Il est à 140 balles avec la commande sur Banggood et je crois tu as encore 20% dessus... https://www.banggood.com/JJRC-JJPRO-P200-Skyline32-5_8G-48CH-Raceband-600mW-800TVL-Coms-FPV-Racer-ARFRTF-p-1065994.html?rmmds=search - mais perso je prendrais un turnigy evo et le quad en ARF( attention pas de recepteur ni de commande) ..il est dispo chez gearbest.

Le furibee futoon que j'ai aussi est super compact, un peu plus cher  et les composants sont pas degueu (et en plus les reglages par defaut sont ok), par contre le recepteur faut prendre plus petit. 

En sachant qu'il faut ajouter au minimim un chargeur correcte (genre B6, 50 balles), des batteries (au alentour des 20-25 balles piece) , des helices :)

Pour le QX90, perso je partirais pas la dessus, j'ai commencé avec ca, plus d'autre 90-100 et je trouve, maintenant avec le recul, que tu galeres moins avec un quad 5' ou 4' qu'avec un nano (surtout pour les réparations) quand tu debutes. 

Je pense que je rentre juste dans ton budget avec un jjpro voir le furibee mais tu es pret a voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pose plein de questions :( Et j'hésites trop et les bonnes affaires m'échappent... Mais j'ai peur de me sentir limité avec mon premier drone... Je fais pas mal de simulateur et je m’éclate pas mal et j'aimerais vraiment retrouver les mêmes sensations de puissance (powerloop, vitesse à raz du sol...)

Quels sont pour vous les points important à vérifier pour les annonces que je vois sur le coincoin par exemple?

- Moteur minimum

- FC à banir

Quels sont la taille de frame à privilégier?

J'ai tout le matos, il me manque plus que le drone et ses lipos... ( Radio, rx FrSky, casque FPV, recepteur FPV, battery pour le casque et la radio, chargeur de batterie, testeur de lipo) 

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...