Adlanoar Posté(e) Mars 18, 2020 Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 bonjour , je suis en train de monter mon premier drone mais quand je fais la configuration sur LibrePilot , au moment de faire les tests moteurs , les moteurs ne tournent pas. Voici le lien du site où je l'ai acheté: https://fr.gearbest.com/multi-rotor-parts/pp_294317.html Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de suivre mon cas.
Jerome Posté(e) Mars 18, 2020 Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 Salut, Wow, ce kit est une relique d'une autre époque, faut pas acheter ça de nos jours Matos mis à part, je pense que 95% des pilotes ici sont sous Betaflight/Emu/Inav, KISS ou FalcoX/FlightOne. Avec un peu de chance qqun connaissant LibrePilot pourra t'aider. Bon courage en tout cas
Adlanoar Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 En fait j'avais acheté ce kit il y a longtemps mais j'avais vite arrêté car j'étais plus petit et saoulé plus rapidement ^^'
Jerome Posté(e) Mars 18, 2020 Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 Ah ok, je comprends mieux l'aspect vétuste du kit Si ta FC supporte BetaFlight, tu peux peut-être creuser dans cette direction, tu trouveras beaucoup plus de tutos :https://www.helicomicro.com/2016/01/27/betaflight-cc3d-le-grand-tuto/ Sans vouloir te décourager, tu t'embarques dans une aventure avec du très vieux matos complètement obsolète alors que pour 150€, tu peux te construire une très bonne machine au goût du jour (avec caméra, VTX, RX...), par exemple : Néanmoins, si t'es limité financièrement, tu dois pouvoir récupérer la frame et peut-être les moteurs. Le simplement remplacement de la FC et des ESCs par une stack type Mamba F405 à 40€ te permettra de revenir dans la course : https://www.banggood.com/MAMBA-F405-MK2-Betaflight-Flight-Controller-F40-40A-3-6S-DSHOT600-FPV-Racing-Brushless-ESC-p-1345001.html
shifty73 Posté(e) Mars 18, 2020 Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 bon mise a part la vieillerie du matos t'inkiete sa peu voler et même bien pour le début .... va nous falloir 2/3 info pour essayer de t'aider ... de mes souvenir ta FC serait peut etre bien une SPracing f3 ccd je croit et si c'est le cas et bien le dernier betaflight prend toujours en compte ce firmware dans les flashage de FC ... commence par la si des fois c'est le cas ..
Adlanoar Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 Ok , je m'y connait pas tellement en composant étant donné que je n'ai recommencé que dernièrement , mais c'est une CC3D. Je test avec betflight et je donne des nouvelles , merci
shifty73 Posté(e) Mars 18, 2020 Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 attend attend ... je t'ai dit ptete une connerie ... le firmware sur betaflight prend le spracingf3 effectivement mais plus le cc3d en y regardant de plus pret ..... donc au final si tu veux toujours voler a moindre frais je pense que l'acquisition d'une fc plus recente serait bienvenue ... sinon bah celle ci a mon avis pourra mieux te guider ...
Adlanoar Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 le problème en fait c'est à la phase où il faut faire marcher les moteurs , les moteurs ne tournent pas
Adlanoar Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 En fin de compte mes composants ne doivent plus marcher étant donné que l'esc ne fait plus les "bip" merci quand même ^^'
Messages recommandés