Bonjour, c’est mon premier post sur le site mais je me dis qu’après avoir galéré 1 mois ça peut être utile. Heureux propriétaire d’une jolie flotte, tous achetés en bnf dji ou reconvertis à l’o3, et bientôt deux ans de pratique j’ai eu envie de m’intéresser au tuning après avoir ingéré des heures de tutos de @Jerome ( merci à lui ) et surtout après avoir acheté un foutu cinelog20 qui volait comme une casserole. Pourtant ravi de tous les bnf de chez geprc, impossible de faire voler celui la correctement ( vibrations, propwash… la totale). Puis le même problème sur un axis Cineon c20. Axis vendant ses bnf non tunés, stock betaflight j’ai fini par abandonner et le revendre. Mais concernant geprc, leurs tunes ayant été toujours au top j’ai cherché à creuser pour trouver la source du problème… sans résultat. J’ai donc fini par le démonter pour installer son électronique dans un Cineon c25, et la rebelote, vibrations à plein gaz, propwash impossible à réguler. Après un mois de tentatives de réglages en tous genres, et volant en parallèle avec un vieux geprc cinelog25 et un iflight c85 convertis en o3 qui eux sont lockés comme des 5 pouces ( et équipés de la même foutue f411 MAIS QUI N’ACCEPTENT PAS LE BIDIRECTIONNAL DSHOT vu leur âge ) je précise que tous sont pourtant sous betaflight 4.4.2, j’ai décidé de couper le B dshot sur le Cineon, et la oh miracle, plus de vibrations, plus de propwash, et une blackbox nickel ( ce qui était loin d’être le cas avant )
Tout ça pour dire que si vous rencontrez ce genre de problème, d’un quad de dernière génération, acheté en bnf et qu’il vole comme une merde quelque soit les réglages que vous faites, et bien je dirais à mon petit niveau que les f4, f411 et f411 pro ne supportent pas le bdshot même s’il est activé d’origine. Suite à sa suppression j’ai même pu pousser les curseurs filtres et Pid de 0,4 et obtenir une meilleure blackbox et surtout un vrai bon comportement en vol.
j’espère que ça aidera.