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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 26/06/2023 dans Messages
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Salut, Je vends mon Foxeer 5" dont vous pouvez retrouver tous les détails ici. Y'en a pour 550€ de matos au prix du neuf avec un moteur neuf en spare, j'en demande 300€ livré 🙂2 points
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Salut, Après le JeNo O3 (devenu Ciné), le Iron JeNo, le JeNo 6" et le JeNo 3", qui avaient tous été découpés à la demande, il fallait bien tester le JeNo vendu par DFR ! @Qnnk vous l'a présenté sur les réseaux sociaux. J'ai joué le jeu d'utiliser tout ce qui est fourni dans la boite du JeNo by DFR, la seule exception à ça, c'est le backpack, car j'ai utilisé un Vista avec une antenne RP-SMA. Le but étant de voir si le résultat est à la hauteur de ce qu'on a pu observer avec les protos de ces derniers mois. Comme d'hab, on commence par la vidéo du Maiden. Je n'ai pas fait de tuning, je me suis contenté d'appliquer le preset officiel du JeNo (version de base, non poussée), et go ! Package et TPUs Ca claque, tant le design que le contenu : frame, visserie, TPUs, 2 straps de qualité, stickers et lipo pad custom même si @nochamo n'en veut pas ! 😉 Au passage, avec un support d'Action Cam, j'ai du un peu amputer le lipo pad : Grosse bonne surprise : la visserie pour les moteurs est fournie, avec 16 vis de 10 mm (j'y reviendrai dans la suite). Les TPU sont assez minimalistes mais bien pensés et bien imprimés, donc légers et efficaces. Comme la question nous a été posée plusieurs fois : non, nous n'avons pas les STL des TPU de DFR. Ils ne semblaient pas fermés à les partager mais pour le moment, nous n'avons pas eu de nouvelles à ce sujet. L'ajout d'un TPU pare-chocs est le bienvenu. J'ai aussi utilisé le support de condo DFR. Même s'il est moins pratique que le notre, j'ai quand même pu intégrer un spike absorber. L'avantage c'est qu'il prend moins de place et facilite la sortie de la pigtail via l'ouverture de la top plate (ce que je ne faisais pas d'habitude). Ne pas oublier le rislan pour sécuriser la pigtail en cas d'arrachage de lipo : Montage et qualité Côté visserie, on est évidemment sur de la visserie acier de base. C'est pas le plus léger, mais c'est pas cher et c'est solide et je n'ai rencontré aucun souci pendant le serrage. Seule remarque : pour la stack, les 4 écrous M3 fournis sont en plastic. J'ai peur que ça pose prbl sur des gros crash, dans le doute, j'ai préféré les remplacer par des écrous en métal. Côté carbone, là c'est la régalade ^^ Les côtes sont parfaites, tout s'emboite à la perfection, avec une légère résistance, je n'ai rien eu à limer, contrairement à mes autres châssis découpés à la demande où j'ai toujours passé au moins 5-10 minutes à limer. Ce n'est pas une critique, j'ai bien conscience que nos artisans découpeurs de carbone ont probablement moins la main sur la régularité de l'épaisseur des plaques de carbone que des boites qui vont découper des centaines d'exemplaires d'un châssis. Et on est content qu'ils soient là pour nous accompagner sur des protos, et pour répondre à nos besoins custom 🙂 Enfin bref, pour revenir à nos moutons, le montage est un plaisir et sans aucune difficulté ! 👌 Note : si vous commandez la version Ciné, il n'y a que 2 entretoises pour les camera plates, comme pour la version classique, et c'est normal. On a la possibilité d'en ajouter jusqu'à 2 supplémentaires, mais c'est optionnel, je ne les ai d'ailleurs jamais mises. Qualité de vol Heureusement, la blackbox est fidèle ce qu'on avait sur nos autres JeNo ! Il n'y avait pas de raison qu'il en soit autrement, mais il fallait s'en assurer : Donc cette fois-ci, je n'ai rien tuné, je me suis contenté d'appliquer le preset standard du JeNo, et c'était nickel, sans aucun effort ! 😍 Attention aux vis moteurs Quand je suis allé faire le Maiden la première fois, ca a été la grosse loose : tout marchait, mais dès que j'armais le quad, le retour vidéo du Vista freezait ! Après quelques heures à enchainer les différentes hypothèse pour expliquer ce problème assez original, je finis par comprendre qu'il y a une fuite de courant quelque part : quand je retire les vis de la caméra, le problème disparaît ! La fuite se situait au niveau des 2 vis de certains moteurs. Il a suffit de les dévisser d'un tour et le problème était corrigé. Contrairement à nos protections de bras en TPU qui couvrent les 4 vis, ceux de DFR ont 2 vis qui ne traversent pas le TPU. Du coup les vis de 10mm sont parfois un poil trop longues (même si visuellement il n'y a aucun contact avec le bobinage) : Ca se joue vraiment à rien, ca n'impactait que 2 moteurs sur 4. Ca doit dépendre de la tolérance des vis (certaines font par exemple un poil plus de 10mm) et des moteurs. Notre recommandation, si vous utilisez les TPU et vis DFR, n'hésitez pas à limer 1 ou 2 mm sur les vis qui ne traversent pas les TPU (ou à les remplacer par des vis de 8mm). Le matos Les moteurs viennent de l'Iron JeNo qui a maintenant chaussé des T-Motor F40 Pro V. Pour la stack, j'ai opté pour mon coup de cœur "cheap" qui ne m'a encore jamais déçu : la stack Skystars F405 HD2 / ESCs BLHeliS KO55A. Je maintiens mon avis sur cette stack. J'ai la FC dans 3-4 quads et les ESCs dans 2 quads et les pilotes à qui je les ai conseillés en sont aussi satisfaits. Par contre, je continue de ne pas recommander les ESCs BLheli32 de chez Skystars, on a été nombreux à les voir cramer facilement. Poids Le poids de la frame chez DFR, sans les TPU ni le lipo pad est de 139g. On doit pouvoir tomber autour de 132g avec de la visserie titane. Pour atteindre les 120g, il faudra passer par la version light (non dispo en shop). Conclusion Le package proposé par DFR est incroyable pour un prix de seulement 62€ (64€ pour la version Ciné). Mis à part les écrous plastics et la longueur de certaines vis moteurs quand il n'y a pas de TPU, c'est un sans faute. Une frame de cette qualité à moins de 65€ en shop FR, ça défonce. Forcément, je suis impliqué, mais si j'avais eu d'autres soucis, je n'aurais pas manqué de les signaler. Sur les réseaux, certains s'inquiétaient de la qualité vu le prix. Faut pas oublier qu'il y a de bonnes économies d'échelle et qu'il s'agit d'une frame Open Source, donc pas/peu de coûts de R&D, tests ou pourcentage à reverser. La SourceOne 5, également Open Source, est à 35€, donc c'est possible de faire des bonnes frames à prix réduits. Mais j'ai pas du doute sur le fait que la JeNo soit nettement au-dessus et mieux packagée 😄1 point
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Bonsoir, je m'appelle Michael, j'ai 41 ans et je suis de la région de Charleroi en Belgique. J'ai acheté il y a 2 mois un eachine Tyro 119 ainsi que la radiocommande frsky xlite dans le but de passer des moments avec mon fils. Je suis plus que novice dans le monde du drone. Si vous avez des questions n'hésitez pas ☺️. Au plaisir de vous lire1 point
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La prochaine fois que j'essayerais de faire un "chasing" de quads, je penserais à remettre un Tilt inférieur à 35° 😅 Ils sont sympas on a un peu discuté, vol avec leurs accords donc .. DVR :1 point
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C'est plus cool de partager la solution plutôt que de supprimer les topic dans l'éventualité où ça puisse aider d'autres pilotes 🤔1 point
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Salut @naviluminor, il y a plusieurs element a ne pas négliger. Si tu veut que ce soit stable, il faut un boomtail. C'est le seul but du boomtail... Si on prend sans boomtail, c'est par ce que on veut que ca ne soit pas stable, mais pus fun encore plus libre. J'ai voler avec des 10aines d'aile différente sans queue que j'ai construis ou acheter et assembler, et du coup en ce moment je préfère avec boomtail pour le confort de l'image pendant le vol. Cette aspect de comfort de l'image est tres discutable: Si tu veut un comfort absolu, prend un mavic pro ou ce genre de machine que l'on ne pilote pas mais conduit tranquillement. Example : Si tu te fait chier en vol avec ton Mavic , bas passe au Racer quadri, et si tu te fait chier en quadri, passe a l'avion ou l'aile volante avec Boom, puis sans Boomtail . C'est ce chemin qu'il faut envisager. Une aile sans boom est en équilibre sur le point de CG, tu met trop de poids devant tu n'a plus de vitesse angulaire sur le pitch c'est plus stable mais moins réactif, tu met le poids deriere, tu est instable, mais agile. il est important de comprendre ca... un Avion avec boom tu a 2 points de prise d'équilibre, c'est donc plus stable et est moins sensible au CG. Le faite de ne pas avoir de commande de profondeur sur le boom, du coup les elevon et non eleron. ca implique un mixage et que tu a 50/100 des débatement sur le roll et 50/100 sur le pitch. Alors que avec le Boom tu a 100/100 de débatement sur les 2 axes. Si Tu regarde mon post les vidéo Aveyronaise, tu vera tous mes DVR avant que vous m'incitiez a acheter des camera qui stabilise. et ca ne bouge pas trop pour une aile mais toujours plus qu'un multirotor bien régler. `Donc il ne faut pas ce planter de choix au début. je pensais pourtant avoir été clair sur ce point dans mes vidéo NanoDrak ou il y a aussi tous mes DVR avec plein de vent je suis en montagne et il y a toujours du vent? Ensuite, il y a le montage et réglage. L'aile de willi est monté avec des tringles que je ne connais pas et il va falloir passer du temps a la régler. Si tu passe par chez moi ésseye la mienne avec boom tu verra c'est pas du tout le meme comportement. Je te met un DVR sans stabilisation Donc le plus gros souci, c'est le montage et réglage qui demande de l'experience ou les reparations. la si c'est pas fait dans les régles de l'art, bas on est emmerdé par la suite. Je pensais que @willi vue qu'il avait monté des avions en Balsa, qu'il ne galèrerait pas. C'est la que je me suis planté, il faut de l'expérience en EPP. Perso j'ai eu un bon feeling de construction. C'elle de ma vidéo construction et la 1er que j'ai montée elle a bien vollé de suite , maintenant j'en suis a presque une 10 aine et il y a encore des points qui ne me sont pas evident a réalisé que je recommence 2 ou 3 fois défoi. Mais j'ai eu et construit une 10aine d'aile en EPP avan les NanoDrak et fait beaucoup de collage entoilage dans le passé ce qui m'a forcement aidé. Apres j'ai toujours proposer mon aide , tu m'envoie la wing , je te la construit ou répare fait l'entretien et control. Perso c'est la 1er ailes qui galere a voler c'elle de willi., Titanium a aussi fait le meme choix de prendre sans le boom, il me regrette pas ces avions qu'il a eu avant . Tous les pilotes de wing que je connaisse, pareil il ne touche plus trop a leur avion ou aile depuis qu'il on une NanoDrak ou MiniDrak. Salut @Motard Geek Tu a totalement raison, au début j'y faisait attention. Le truck, c'est que c'est le seul post actif en wing ici. du coup il est utile a plus que sont titre. DSL je sais que normalement on évite les H.S. Mais si on veut échanger wings, c'est ici que ca ce passe. J'ai bien essayer de faire d'autre post wing pur éviter les HS, mais ca n'a pas eu le succes de ce post. Je pense que l'on est pas assez nombreux en wings pour utilisée toutes les parties du fofo, j'ai l'impression que c'a disperse alors que ici ca rassemble. C'est la beautée de ce post, on peut echanger que ce soit multirotor ou voilure fixe, l'idée est plus de trouvé justement des machines qui on le meme domaine de vol que ce soit quadri ou voilure fixe .1 point
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Hello problème résolu, j’ai trouvé le problème : tous les boutons n’étaient pas entrés dans les input + mixer… à bientôt peut être et merci pour ta réponse tout de même ! 🙂1 point
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Oui 60fps, je disais juste que les 2 systèmes affichent autant d'images par secondes. La différence de sensation de fluidité est juste une impression due aux écrans OLED, pas tant à l'O3 je pense.1 point
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"Quoi de mieux que du chasing d'aile ?" Ben du point de vu du pilotage, je pense à peu près tout ! c'est quoi cette histoire de nirvana du FPV ? Cet après midi = découverte pour moi de la nano drak, Willi m'a gentiment laissé le manche de sa chimère (via ma taranis liée en mode écolage à sa radio 👍) Alors voila, la seule chose que je reconnais au système, c'est le fonctionnement sans faille du mode décollage, il est juste parfait, loin des vidéos hilarantes des pionniers de la discipline.. sinon mais quelle horreur, ça bouge la mort et c'est très peu manœuvrable, où sont les sensations si vantées ? Je pense franchement que si il n'y avait pas l'utilisation abusive de logiciel de magouille des images ("après coup" bien sûr), l'engouement et l’intérêt suscité par les magnifiques vidéos "dans les nuages" retomberaient comme un soufflet 🙄, les images brutes ne risquent pas de déchainer les foules hein.. Toujours ce même coté "diapositive de vacance" qui pousse les utilisateurs à préférer se faire mousser (quitte à montrer des images retouchées à mort qui n’existent pas en tant que telle) plutôt que de privilégier le plaisir de pilotage et l'instant présent. La comparaison avec la truffe d'un chien de chasse me semble bien imager le comportement de ces engins.. Désolé pour le contre courant mais c'est en toute honnêteté que j'écris ces lignes.1 point
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Bonjour je parlais du support prévue pour l’antenne qui est juste en dessous de la prise antenne du vtx Je me suis simplement mal exprimé J'ai mis un coup de dremel pour agrandir le support en tpu, et maintenant l'antenne passe Je l'avais simplement enlevé, j'ai déjà fait des tests sur betaflight avec l'antenne sur le drone1 point
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