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Contenu avec la plus haute réputation dans 21/08/2023 dans Messages
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Petite présentation de mon FR7 Analog LowCoast Montage il y'a 2 ans avec des pièces simples un peu limite avec des petits moteurs (2306), mais ça suffit pour cruiser car ça consomme rien Frame très rigide au comportement sain (pas très compliquée a tuner) et avec de la place pour le montageet bcp de dégagement pour les antennes. ça vole loin et longtemps juste ce que l'on peut attendre d'un 7 pouces La top plate permet d'embarquer des grosses lipo et des li-ion mastoques L'inclinaison de 30-35° des cameras en fait un quad qui cuise vite. le poids est dans les choux mais je voulais impérativement cette frame dans mon setup Petite vidéo du Maiden Team Auvergnate https://www.youtube.com/watch?v=MJsXXkRVuDE&t=135s Bon vol a vous4 points
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Bien le bonjour à vous 40 ans cette année, je pense que je me dois de faire sauter certaine barrière que je me met. Personne ne voulais/pouvais aller en Corée avec moi , j y suis aller seul en mai. L'aeromodelisme j en rêve depuis que j ai 15 ans ; cela demande du temps et de l argent... je vais me les offrir, la vie est courte. Le dronefpv représente pour moi ce à quoi je revais en voyant les avions rc il y a 25 ans. Infirmier en réa + papa, alors : " de l adrénaline en sécurité ! " Je prend Je compte faire les choses dans le bon ordre (?) , avec de la patience. Bricoleur , le build je l'attend avec impatience. Le pilotage , je l appréhende. Je suis une brel en jeux video depuis qu il y a des pads sur les manettes. Le déroulé du projet : les critiques je les prends, merci Depuis des semaines j épluche video, demo, forum, explications. Les thermes, la theorie le matos et son "build"... j ai bien avancé. Prochaine étape, une tango 2 et un simulateur. Après plusieurs dizaines d heures. Un acrobee65 blv4 crsf et des lunettes peu chères types ev800dm. Et viendra l achat d un vrai masque, et la construction d un ou deux quads. Et la casse... Voilà, vous savez tout. Bon vols à vous , je vous rejoindrai bientôt2 points
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Salut à toi, Pour les simulateurs, il y a TrypFPV qui est pas mal du tout. LiftOff qui est un peu la référence mais j’accroche moins. Uncrashed à l’air bien aussi. Je pense me le prendre pour varier les plaisirs. Si tu n’as pas de carte graphique ou un Mac avec des GPU, Velocidrone passe mieux sur les machines faiblardes en gpu. Bienvenue !2 points
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Salut, voici le The Drone Hangar 2.0 de cette nuit. Vous retrouverez ma vidéo en ouverture du live a 12mins. Shelby remarque que je vol en Accro et mon collegue en Manuel il nous fait une super explication du vol gyrostabilisé. Il y a un concours qui s'organise autour de mes musiques le projet 0 . Quelqu'un pourrais me traduire je comprend pas grand chose.C'est a partir de 30mins A 46 mins DankCloud FPV utilise une de mes musiques et a 1H15 KartWheel FPV aussi ca fait plaisir de voir d'autre vol que les miens sur des son que j'ai fait.2 points
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Merci pour le mot tres sympa ;). On a juste la chance d'etre tous passionnés et de se retrouver au meme endroit. En plus la région a un tres gros potentiel pour s'eclater ! Mais sinon on s'amuse comme des gamins ! C'est ce que j'adore dans ce hobby !2 points
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J'ai testé la fameuse mousse "ultimate" et... Elle me va parfaitement ! Aucune entrée de lumière sans avoir à serrer la lanière comme un malade et distance yeux/lentilles idéale pour voir les 4 coins de l'image. On est pas loin du confort que j'avais avec mon masque DJI V2 👌 J'ai juste laissé la petite protection (~1mm d'épaisseur) de la mousse iFlight au niveau du nez 👃2 points
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Bonjour a tous, je vient vous parler des ailes Ritwing RC Nanodrak . Fabrication american par Chris Klick . Ce sont des aile tres polivalantes, destinées au FPV, on peut faire de la race, freestyle ou long range. Il y a plusieurs version et option, on les fabriques et customises a notre gout, aile 28" ou 40" ou 55" en option une que d'avion avec un servo pour la profondeur appelé boomtail. aile 28" pour aller trés vite et faire de la race ou du freestyle low riding. aile 40" freestyle mid et long range. aile 55" long range. Je vol depuis plus d' 1 an avec ma NanoDrak 40" avec Boomtail , c'est la meilleur aile que j'ai piloté et j'en est eu plein ainsi que des avions. le Boomtail apporte de la stabilité, et permet d'emporter plus de poids Ca vol de 3 a 6S suivant ce qu'on veut faire. perso j'ai monté un tmotor F80 2500kv, mais il y a plein d'autre possibilité. Les gros point fort sont: Stabliliter incroyable, trés rapide en 6S plus de 220km/h. Vol a base vitesse , le décrochage est trés propre et ce récupère trés facilement. C'est super solide dans la mesure ou le montage est bien fait et que l'aile est Laminée (entoilée) customisable a souhait, plein de logement on ete prévu pour embarquer de l'électronique. Petite taille, légere et transportable dans un backpack avec les lunette radio lipo etc... les points négatifs sont: Montage long et fastidieux sauf si vous la prenez deja monté : il faut bien 2 a 3 jours pour faire tous propre dans les régle de l'art , Il faut attendre des temps de séchage étape par étape . Ca demande d'etre minutieux et précis dans les collage qui seront difficilement rattrapable. Pour le moment il y a 3 solutions pour s'en procurer. dispo chez DFR, https://www.drone-fpv-racer.com/recherche?controller=search&s=Nano+Drak&aff=64&id_campaign=5 je vais allez monter des KIT PNP/ RTF/BNF pour DFR . Via le groupe FB de Ritwing on peut aussi commander et pré commander, https://www.facebook.com/groups/499374400245273 vous trouverez les minidrak ici https://www.grumpyshobby.shop/p/ritewing-mini-drak-kit Voici mes 2 tuto build , programation et reglage PID Tuto préparation 3M90 et peinture Tuto entoilage laminate DFR Tuto charnière des elevon/aileron Tuto montage aile plank en EPP Les vidéo original de Chris Klick . Quelques vidéos Les videos de montage La programation Inav 5.1 Voici les différentes motorisations proposé par Painless https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1RzX0CYyiccKZCgzERJSPhajqQ1DpzAt8DcvPY9MCD_g/htmlview Voici les CG a respecter des diferrant model Ritewing https://github.com/eabbadessa/Ritewing-cg-s Étapes de construction de Nano-Drak. La méthode d'un homme : Voici ce que je fais (après avoir soigneusement retiré les bouchons de moule et poncé le kit ENTIER, en particulier les tubes de longeron, les tiges de longeron et les zones de tube de longeron sur les ailes et le fuselage : (1) Enveloppez les tubes de longeron EXTÉRIEURS (avant/arrière-gauche/droit-centre) avec DEUX enveloppes de ruban électrique à chaque extrémité. (2) Mettez les tubes de longeron extérieurs en place (à la fois dans les ailes et le fuselage) et testez l'ajustement des ailes (avec les longerons intérieurs) pour vous assurer que vous avez un bon alignement. Verrouillez les tubes en place avec des broches en T afin qu'ils ne bougent pas pendant que vous testez l'ajustement. Si quelque chose ne va pas, voici où vous pouvez le réparer. Il y a trop de façons de « réparer » un désalignement pour que je puisse tout écrire ici. Pour la plupart, ces kits nécessitent très peu, voire aucune « réparation ». (3) Collez soigneusement l'ouverture intérieure des tubes de longeron EXTÉRIEURS pour empêcher la colle de pénétrer à l'intérieur pendant que vous les collez. Utilisez le moins de ruban adhésif possible ici. (4) Collez soigneusement les tubes extérieurs du longeron en place en appliquant une petite quantité de E6000 au bas des canaux du longeron, puis placez les tubes dans les canaux. Injectez ensuite E6000 dans les canaux et au-dessus des tubes de longeron extérieurs. Utilisez un bâton de popsicle pour racler la colle sur le dessus/les côtés des tubes. Assurez-vous également de coller les capuchons de longeron juste au-dessus des tubes de longeron et de les verrouiller en place avec des broches en T, vous les couperez à ras après le séchage de la colle, donc la perfection n'est pas nécessaire ici. (5) Testez l'ajustement des ailes avec les tubes de longeron intérieurs AVANT que la colle ne durcisse pour confirmer à nouveau l'alignement des ailes. Si vous devez faire des ajustements MINEURS, c'est le moment de le faire. Allez-y simplement LENTEMENT et essayez de ne pas provoquer de séparation de la colle ici. Retirez SOIGNEUSEMENT les tubes intérieurs du longeron après avoir effectué des réglages. (6) Gardez les broches en T en place pendant que tout durcit pendant la nuit. (7) À l'aide d'un couteau de rasoir, coupez soigneusement (peu profond) les ailes et le fuselage au niveau des rainures où vont les petits longerons. Ensuite, à l'aide de l'extrémité d'une petite tige de longeron, faites glisser les coupes d'un bout à l'autre pour les ouvrir un peu. Vous pouvez également utiliser un bâton de popsicle pour cela. (8.) Insérez les longerons dans les découpes des ailes et du fuselage. Utilisez des épingles en T pour maintenir les longerons en place là où c'est nécessaire. (9) Ailes de globe oculaire et fuselage pour la rectitude/torsion (ajuster au besoin). (10) Utilisez de la colle CA dans les découpes/fentes du longeron supérieur de l'aile. Injectez la colle CA juste au-dessus des longerons dans les fentes de la mousse. Gardez les broches en T en place. Une dernière fois, inspectez les ailes pour la rectitude/torsion. Ajustez si nécessaire. Posez les ailes sur une surface plane et ajoutez des poids au bord de fuite des DEUX ailes pour garder les ailes droites/plates. (11) Utilisez de la colle CA dans les coupes supérieures du fuselage. Utilisez le même processus que vous avez utilisé sur les ailes. Gardez les broches en T en place. Vérifiez régulièrement la rectitude/la torsion du fuselage pendant que le CA sèche ou juste avant l'étape 12. Effectuez les derniers ajustements maintenant. C'est votre dernière chance pour cela. (12) Si vous utilisez l'accélérateur, allez-y et faites-le. Ensuite, répétez le processus pour les longerons inférieurs (les ailes d'abord, puis le fuselage) dès que vous verrouillez le CA. Sinon, éloignez-vous pendant 24 heures, puis répétez le processus pour le fond. Assurez-vous de placer les ailes sur une surface plane et de les peser sur le bord de fuite pendant que le CA durcit. (13) Ensuite, disposez la plaque de montage du moteur de manière à ce qu'elle soit alignée à 100 % avec la ligne de corde du fuselage. Utilisez votre propre méthode pour y arriver. Il y a beaucoup de. Ensuite, à l'aide d'une toute nouvelle lame de couteau utilitaire, coupez la partie arrière du fuselage et installez la plaque de montage du moteur. (14) Appliquez l'E6000 sur la plaque de montage du moteur et l'espace que vous avez coupé sur le fuselage (utilisez un bâton de popsicle et "peignez" l'E6000 entre les deux volets où se trouve le support, puis faites glisser le support moteur en position. Faites tous vos ajustements pour assurez-vous que le support est correctement aligné pendant que la colle est utilisable. Nettoyez tout excès de colle et placez des poids à l'arrière du fuselage pour "serrer" le support moteur en place et partir pendant la nuit ou 24 heures. (15) (Re)poncer/érafler l'ensemble du kit. Ensuite, essuyez l'ensemble du kit avec de l'alcool à friction et une serviette en papier propre. (16) Masquez le support moteur et TOUTES les trappes principales/baie de batterie et baie d'équipement. Le ruban de peintre bleu (1 ") est votre ami ici. Plus vous faites un travail agréable ici, plus votre travail de peinture sera beau. (17) Appliquez une bonne couche raisonnablement épaisse de colle en aérosol 3M-90. Vous voulez un beau manteau MÊME sur TOUT. Attendez 24 à 48 heures que le 3M-90 durcisse. J'utilise du fil de cuivre massif de gros calibre plié en zigzag et enfoncé dans les tubes du longeron. Cela me donne quelque chose pour accrocher les ailes. Le motif en zig-sag saisit bien le diamètre intérieur des tubes. J'utilise le même fil pour faire des crochets pour l'arrière du fuselage au niveau du support moteur. Cela facilite grandement la manipulation des pièces lors de la pulvérisation. Il vous permet également de suspendre les pièces pendant qu'elles durcissent/sèchent. (18) Peignez l'ensemble du kit en utilisant la couleur de base de votre choix. Rustoleum 2X Ultracover fonctionne mieux. NE PAS UTILISER MAT OU MAT. Le brillant fonctionne mieux pour permettre au stratifié de bien coller. Laisser durcir la peinture pendant AU MOINS 48 heures. (19) Ensuite, utilisez du ruban adhésif à faible adhérence pour masquer La Template de découpe des élevons a utilisé si on a pas le boom tail. Nano Drak Elevon.pdf Il faut enlever de l'épaisseur sur le dessus du balsa en poncant pour que l'élevons /aileron fasse la meme épaisseur que le bord de fuite. Le Film de Lamination ( Laminate) a utiliser est : PET type and it is in 5 mill thicknesses Les impressions 3D qui m'on servi: https://www.thingiverse.com/thing:5642506?fbclid=IwAR0DqjFmNlnDB60s7_LhQpGjVnL_lQ-H3pNdBZaWqw72PdYrKBc7NaAlJhk Les templates de découpe pour placer les servo dans les ailes nano_drak_servo_placement_jig_3865431.zip les attaches d'aile au fuselage a utilisé avec des O-ring Nitrile Caoutchouc Joints Toriques 23mm OD 18mm ID 2.5mm Largeur Métrique Nitrile Caoutchouc . Nano_Drak_Wing_Joiners.stl refroidissement vista refroidissement vista.zip Le Nez pour DJI O3 https://www.thingiverse.com/thing:5983792/files Et met fiché STL perso . NanoDrakFabwize.zip Mon DIFF inav 6 officiel version stable pour nanodrak sans queue without boom tail Nano Drak Elevon.pdf1 point
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Salut à tout le monde, Je suis de la région Aquitaine, après avoir lu quelques articles ici et ailleurs ainsi que visionné quelques vidéos depuis 1 mois j'ai franchi le cap en commandant ma boxer, chez drone-Fpv-Racer, à l'instant et je m'inscrit le fofo dans la foulée. Prochaine étape le choix du simulateur parmi la présélection alors direction le topic concerné... @ tres vite 😉 Kevin1 point
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Bonjour à tous, Voici m'a petite présentation : Moi c'est Benjamin, j'habite en Haute Savoie , j'ai commencé à piloter mon drone depuis 3-4 mois. Pour commencer, j'ai pris une Taranis QX7 ACCESS, j'ai fait 6 mois de simulateur. Mon Drone : - Frame Mark4 5pouce - stack F722 HD pro 4 - RX FRsky Archer M+ - GPS TBS M8.2 - Moteur Velox V2207 V3 T-motor 2550KV Hélice T5143S - Lipo 4S Pour le FPV, je viens de trouver EV200D d'occasion j'attends qu'il arrive - VTX pas encore : je pense partir sur un SpeedyBee - TX800 ( donner vos avis 😉 ) - Cam pas encore : je me tate entre : Caddx caméra FPV Ratel 2 Micro et Caméra Foxeer T-Rex Micro 1500TVL ( donner vos avis 😉 ) S'il y a des intéressé je peux mettre des photos de mon drone Merci d'avance.1 point
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Voilà le nano Drak prêt à être recouvert 😉 Je vais finalement opter pour une bonne couche de 3M90 /peinture acrylique brillante /entoilage (j’ai regardé une vidéo qui m’a complètement convaincu de la solidité d’accroche 3M90/peinture /laminate) et renfort vinyle carbone sur bord d’attaque , les ailevons ainsi que sur la tranche avant du fuselage (si je galère trop avec le laminate pour avoir quelque chose de propre), je ferais sans doute une petite déco à l’acrylique au dessus du laminate à l’acrylique (à voir) Pour le montage de l’aile , j’ai suivi les tutoriels du début du post et je n’ai rencontré aucun problème ou soucis, c’était assez simple en fait, faut juste bien suivre les étapes… j’ai opté pour un collage à la cyano +activateur ce qui facilite à mon sens tout ce qui est rectitude des ailes et la fixation des tirants du fuselage,j’ai ensuite comblé les fentes avec de la E3000 lissée à la salive 😁 (pour le côté personnalisation)et j’ai bien laissé sécher pendant 24h . Pour les impressions 3d j’ai utilisé les fichiers de Fabwize ainsi que quelques fichiers thingivers (merci pour les partages !!!) J’ai imprimé certaines pièces en tpu, d’autres en pla+ selon l’usage. Pour le remplissage des pièces j’ai tourné entre 15/20% selon l’emplacement (je referais peut-être le nez avec plus ou moins de remplissage selon la balance (j’ai oublié le terme)une fois la lipo/le moteur (je rajouterai peut-être un capot plus aérodynamique et ça servira aussi pour l’équilibrage)/l’électronique montée . Voilà pour le moment !1 point
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Il y a un bug lié à la sonde de température sur BLHeli32, j'en ai entendu parler mais je n'y est jamais été confronté, c'est une bonne piste aussi.1 point
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Je mettais interdit les frais supplémentaires pour des mousses G2 !!!!!!!!! Je viens de craquer et d'appeler DFR pour les rajouter à ma commande.......😜 Je vais essayer cette frame pour mon second O3 🔥 : J'a un Vista avec la dernière mise à jour pour les G2 et j'ai des genre de Lag et saut d'images alors que je suis a 50M en réception .....????? J'ai refait la mise à jour du vista et idem..... J'ai downgrader le Vista pour les V2 est pas de soucis en V2 ???? Chelou..... J'ai un deuxième Vista MAJ pour G2 sur un autre Kwad et pas de soucis ??? Quelqu'un à t'il déjà eu ce cas de figure ?1 point
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Et bien après les avoir toutes essayées... j'ai enfin une mousse qui me va, qui bouche les entrées de lumière, qui ne me fait pas mal au nez et qui n'impacte pas le FOV ! 🥳🥳🥳 Comme toujours avec ces produits, ce n'est pas parce qu'elle me convient qu'elle conviendra à tout le monde 😉 Par conte mauvaise nouvelle (pour moi), je viens de découvrir que j'avais une petits fissure dans la coque les G2. Pour le moment c'est pas très grave mais ça fait un peu chier quand même, elles feront ptetre un saut au SAV cet hiver :1 point
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Haha merci, content que l'intro ait fait son petit effet ! 🙂 Je reste encore assez bluffé de voir ce qui sort de ce petit 3". On a la tête dedans, mais quand on prend un peu de recul, l'évolution des technos est assez dingue quand même. Je n'ai pas essayé, mais c'est ce que j'ai compris : grosse perte en portée. Après pour du freestyle à quelques centaines de mètres en 50 hz, ça doit le faire, c'était tjrs mieux que du FrSky 😉 J'en profite pour un petit retour supplémentaire. Ce week-end prolongé, j'en ai profité pour descendre dans le sud et enchaîner 2 sessions avec la team des Bandolovers (Mee Kaah, Flat, Heim, Max etc.). Donc forcément bando et maltraitance du petit JeNo 3", qui continue à se balader à poil en bando 😅 La bonne nouvelle, c'est qu'il a survécu aux 2 sessions, mais il a quand même souffert 😄 C'était bien d'enchainer les sessions dans des spots à carnage et sans protections, ça permet de voir là ou y a besoin de protections. Et du coup on sortira bientôt qques renforts : bumper avant, arrière, protections de bras. On a de la délamination classique en bout de bras : Pas de surprise ici, vu les crash et l'absence de protection, un petit TPU en bout de bras fera le taf. Et une petite casse à l'arrière, sur un matty qui a bien tapé 😄 Ca a fait office de bumper arrière 😄 Pour le coup, je pense que cette petite excroissance n'est pas forcément utile, surtout qu'on met l'antenne à l'avant. Là aussi, un vrai bumper arrière fera le taf. Au final, il a ramassé, sans protection et aucune vraie casse n'a été à déplorer. Avec un minimum de TPU pour un usage bando, il sera comme un poisson dans l'eau. Le vrai truc handicapant qui m'est arrivé à 3-4 lipos de la fin c'est le capuchon de l'antenne du O3 qui a sauté dans un crash. Du coup je me suis print un capuchon de rechange, je l'ai fait en 3 versions : 2 à coller et une qui tient parfaitement avec un système de griffes. Si ça vous arrive, j'ai mis ça sur Printables : https://www.printables.com/fr/model/556697-dji-air-unit-o3-antenna-cap-3-versions1 point
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Salut, J'ai essayé plusieurs fois de jouer à trypFPV, mais à chaque fois j'avais ce ressenti de physique désagréable... Je croyais que les réglages qualité vidéo automatique faisait bien le taff ... jusqu'à ce que je mette tout en medium... bon j'ai une config bureau de 5ans, un PC que j'ai monté à base d'i3 , 8 Go mémoire vive,une petite carte graphique à 100 balles...un truc qui convient à mes besoins...W10 sur SSD...sauf pour quelques simulateurs FPV...mais je refuse de level up mon PC juste pour le simulateur... Et là forcément la qualité en full medium...bah ...tant pis ça passe pour un gars en analogique sur LCD ... Par contre j'ai chopé v'là les nouvelles médaille en race sur les courses😲...la physique a totalement changée... c'est clairement propre niveau ressenti... tellement propre que ça donne envie d'y jouer plus longtemps que tout les autres simu ... bon sang, je comprends mieux pourquoi j'étais pas satisfait... maintenant je vais kiffer le simu trypFPV... surtout les courses 🥰1 point
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Bjr, merci de vos réponse, quand je branche le drone sur usb le Rx s'allume. Quand je branche la lipo le RX reste allumé mais j'ai une perte de connexion avec le RÉCEPTEUR NANO ELRS 2.4G avec DOUBLE ANTENNE. Mais en branchant uniquement la lipo il s'allumait mais pas de connexion. J'ai certainement loupé quelque chose (pourtant ce n'est pas le premier que je branche, j'ai bien fait la mise a jour via l'agent elrs et tout fonctionne si drone branché en usb?? !) du coup j'ai remis le nano Rx crossfire de la meme manière et cela fonctionne parfaitement. c'est juste que je ne comprends pas ce qu'y a pu se passer ...0 points
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Merci... pour la cam, il faut que je l'avance un peu en modifiant le support car effectivement je ne vois pas le sol avec le tilt de 30-35 en plus... en l'air c'est pas très grave mais quand le quad est a plat pour poser c'est la loterie... sinon c'est un régal0 points

