Bonjour Fabwize,
Lors du vol précédent le premier crash, l'avion volait correctement en mode angle, acro et manuel. J'ai voulu tester le mode loiter avant le mode RTH et lorsque j'ai basculé l'interrupteur, l'avion a piqué vers le sol. J'avais remarqué avant le test du mode loiter que je devais mettre le manche du roll légèrement à gauche pour voler à plat en mode angle ou acro, il me semble que ce n'était pas nécessaire en mode manuel. Lors du vol suivant le crash, l'avion faisait à peu près n'importe quoi en mode angle ou horizon. Il était très vif sur tous les axes et volait difficilement à plat. Il volait par contre très bien en mode manuel, ce qui m'a permis d'éviter un second crash. Je précise que j'ai refais la calibration de la FC après le crash et avant le second vol, pensant corriger le problème rencontré pour voler à plat en mode angle et acro.
N'ayant plus confiance dans la FC AtomRC, j'ai installé une carte Speedybee Wings F405. L'avion n'a pas encore volé, je ne peux dire si le problème est réglé. Si l'avion a encore des problèmes, le seul élèment commun sera le récepteur TBS Crossfire. Mais je ne pense pas qu'il soit en cause, le mode manuel aurait aussi été affecté.
Je tenterai plus tard un reset complet de la carte AtomRC, pour voir comment elle se comporte dans un modèle "indestructible".
@+
Papy58