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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/01/2024 Dans tous les contenus

  1. L'origine du projet Mon premier build fut un Cinewhoop (Cinesplore, en 4S analogique). Je l'ai bien planté dans tous les sens, puis je l'ai mis à jour en numérique avec un Caddx Vista d'occasion, puis je l'ai transformé en 3.5" en bus pourvoir ce que ça donnait. Arrivé au bout du concept, et vue le temps qu'il fait, je me suis dit que j'allais me remonter un Cinewhoop, plus moderne en structure carbone ouverte et en 6S. Cette trop longue introduction pour dire que dans la fiche de build j'indique les prix actuels, mais que tout le matos est en fait récupéré du Cinesplore, à part les moteurs... Le montage Au depart je pensais reprendre tel quel les composants du Cinesplore, sans rien dessouder et coller tout cela dans la nouvelle frame sans autre forme de travail... Que néni. Cette frame est longue comme un jour sans pain (le bus est long...) Du coup j'ai été obligé de rallonger les fils du Vista, du GPS, de monter un cable de caméra plus grand, de ressouder le condo et le récepteur. Bref, de refaire un montage complet. La frame est par ailleurs très bien finie. Bon, comme tous les Cinewhoop de ce type il faut visser un demi-milliard d'entretoises (très jolies par ailleurs) et c'est très long... Un défaut néanmoins, auquel on ne devrait pas s'attendre sur une frame de cette qualité : la visserie est entièrement "Bouton" (Button head) alors qu'il est nécessaire pour ne pas écraser les protections TPU des prop-guards d'utiliser des vis à tête fraisées. Sinon le tpu s'écrasera lamentablement autours de la tête standard. Sinon aucun problème, tout se monte logiquement sans avoir besoin de doc. Et ça vole ? Alors, du fait de la météo, je peux vous dire que ça vole bien dans le salon mais pas ailleurs... Ca turbine un peu, comme tous les whoop, mais ça semble agile. On verra ça quand reviendront les jours meilleurs !
    2 points
  2. le smoke stopper prend celui avec un interrupteur très pratique, oublie pas le flux TBS pour les soudures et pour le electrical tape prend du tissus sur Amazon
    2 points
  3. C’est très a l’étroit mais ça rentre La plaque avec le port USB et le buzzer se retrouve dans le compartiment sous l’avion avec tout les fils... mais tout est dedans 😉 Restera le DJI O3 et sa caméra à installer sur l’avant et ce sera bon. Et si j'arrive a bien connecter ma radiocommande DJI RC2 a l'ensemble je n'aurais plus rien a y ajouter.
    1 point
  4. Salut, Comparé au Liion oui, la chimie Lipo présente en general un taux de décharge plus élevé et la moitié de la densité énergétique d'une liion. Non ? Une Lipo peux décharger un courant continu de la même manière, mais la Liion est beaucoup plus vite limitée par son taux de décharge plus faible. (surchauffe etc) Encore une fois comparé au Lipo oui, en général, mais dû a ses inconvénients de taux de décharge et de poids (avec la limitation de l'agencement en cellules de différents formats) c'est pas forcement vrai, ça dépend des setup. Je doute des perf d'une Liion sur un cinewhoop par exemple lol Non, ça explose de la même manière voir plus violemment. Pour le reste du raisonnement je suis tout a fait d'accord avec Nochamo tu t'arraches les cheveux pour 0.5A de consommation a vide, la complexité et le poids du montage ne fait pas beaucoup de sens comparé aux avantages cités. Ducoup non, la consommation est tellement faible que ça sera de l'ordre de 20 secondes tout au plus, t'as plus vite fait de mettre un panneau solaire sur la batterie que de faire un montage aussi complexe. L'écrasante majorité du bruit dans nos build est électromagnétique (surtout coté ESC), que le circuit soit alimenté séparément ou non il se mangera les mêmes perturbations dans le crane. (Avec un montage propre elles sont deja largement invisibles). A priori si ça prend feu ça prendra feu a l'impact, un système de décharge n'y changera rien a part alourdir la machine. Localiser le drone par GPS ça se fait deja via la télémétrie, une fois la position récupérée tu n'as aucune raison de vouloir maintenir l'alimentation de tout ces circuits (qui peuvent pour le coup créer un incendie par surchauffe de la Fc, du VTX etc). A moins qu'un renard se taille avec ton Quad, je n'y vois aucun intérêt. On utilise deja des spike absorber, des gros condo, les protocoles de communication avec le VTX permettent de le maintenir a basse puissance jusqu'a l'armement, tu cherches une solution a un problème qui n'existe pas. Pareil c'est pas vraiment un souci, en Top Mount comme en Bottom mount a moins que la batterie soit déportée de 20cm ça ne fait que changer infimement le comportement en vol sur des mouvement très agressifs. Pour moi une Batterie en dessous c'est juste une batterie largement plus exposée a taper un rocher a 150km/h. Je t'encourage a monter un drone 5" classique avant de bricoler ce genre de système, la reflection est interessante mais il te faut beaucoup plus de contexte pour aboutir a un raisonnement qui en vaut le prototypage.
    1 point
  5. Salut, c'est Baoul. Heureux propriétaire d'un kit CetusX depuis noel, je découvre les joies du vol en fpv. Pas fan de jv j'ai sauté l'étape simulateur et ai eu la chance de dompter le cetusX sans le casser. Bref, j'ai vite appris à: tondre l'herbe, tomber dans une marre ou une flaque, resserrer des vis à un doigt de tomber, le coincer partout et finalement après tout ce travail, je suis capable d'aller assez vite pour casser la frame. Ces derniers jours je perfectionne mes compétences en collage et regarde timidement betaflight pour progresser plus encore. Et puis comme j'adore énormément bricoler, que j'ai quelques amis et enfants dans mon entourage, j'attends des pieces pour convertir des planeur en mousse. Hier les enfants ont joué jusqu'à la nuit avec les planeurs, j'ai hate de voir leur sourires avec une radio en main. Voilà. Je retourne dehors casser le drone, et je reviendrais bientôt échanger avec vous. Merci pour tout les chouette sujets qui m'ont aidé à me lancer.
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  6. C'est exactement comme dans BF. Il faut juste configurer les 2 bons UART pour l'OSD et la radio 🙂
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  7. Merci ! 18 vis ! C'est un bout de carbone mono-corps... Je ne vais pas démonter tous jours, ça restera bien vert dedans 🙂 Et surtout ne pas casser, sinon c'est mort. Ok c'est sensé être plus agile un whoop ouvert comme ça, mais du coup ça doit pousser à faire plus le fou et donc casser plus qu'un whoop en bus avec des propguards. Et moins facile à réparer. On verra bien ! Je teste un peu tous les styles de conception avant de dessiner ma propre frame... Du coup je m'intéresse beaucoup au travail de @SALiWhoop qui a conçu un whoop ouvert en plusieurs parties.
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  8. Mambo (avis subjectif: j'adore, objectivement = top ergonomie), mais attention c'est du Tracer pas du Crossfire en tant que tel
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