le risque c'est plutot la désync. le fait qu'ils soient 8S ou 6S, pour moi, c'est juste qu'ils ont été approuvés et testé, mais je ne pense pas qu'il y ait la moindre différence, mis a part les KV. Sur ces moteurs , je suis obligé de passer en demag High pour éviter la désync sur certains mouvements ultra secs. Si c'était a refaire, je pense que j'opterais pour du T motor Pacer 1750kv ou F60 1750kv, avec un léger bridage .. (il y a les ITS de chez Tmotor, mais le prix est abusé). Je pense que ca désync moins facilement avec un moteur un peu moins large. 🤔
pour moi "l'idéal", c'est d'avoir un équivalent kv 6S de 2150kv, tout en ayant l'autonomie et le faible sag..... et c'est le sentiment que j'ai en 1600kv / 8S
après il semble que le 8S / 1750kv sans bridage, soit jouable aussi (perso je trouves que c'est abusé de tenter un power loop pareil, quand tu connais les risques de desync : il aurait pu finir dans une bagnole ou pire):