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Contenu avec la plus haute réputation dans 25/01/2025 dans Messages

  1. Bonjour, Effectivement, j’ai bien senti que je n’avais pas le contrôle de la machine et que ça allait mal se finir. Je pilote le DJI du frangin sans aucun problème grâce aux aides au pilotage, mais ça n’a rien avoir. Tout le matos est commandé pour réparer le drone et en attendant je vais monter le O3 et retourner au simu pour quelques heures supplémentaires ! Une petite machine pourrait être aussi une solution, ça enlèverai pas mal de stress, vais regarder demain si il y a pas une occase sur le bon coin. C’est vrai que si un pilote pouvait mettre en vol le drone et valider la partie technique ça serait vraiment le top. C’est ok pour le lien Watsap, faut que je regarde ce week-end comment ça marche ! J’aimerai bien rencontrer du monde à Fréjus et alentours, ça serait vraiment sympa de voler à plusieurs. Tor-K, dans 2 à 3 semaine (le temps de se former), très volontiers si on peut se voir, je peux venir vers Toulon, on n’est pas très loin. Un grand MERCI pour tous vos conseils ….
    3 points
  2. Salut, je viens de lire ton post en entier sans voir rien de rédhibitoire sur le montage, en revanche ta démarche d'apprentissage n'est pas la bonne. Au stade où tu en es, fait pause sur le vol réel et retourne au simulateur pendant une quarantaine d'heures. Tu n'es pas nul du tout, c'est juste une démarche un peu plus longue pour réussir à piloter ces machines, simplement décoller - voler - atterrir. Je ne sais pas si tu es musicien, mais voler fpv c'est une démarche qui s'apparente plus à l'apprentissage de la guitare que du triangle, si tu vois ce que je veux dire. En plus ça dépend des gens, y'en a qui ont besoin de 10h de simu et d'autres de 50h mais au finish et 500h plus tard ils ont tous les deux le même niveau : c'est une histoire de courbe d'apprentissage. Et puis y'a les surdoués, comme partout, mais c'est plus rare. En parallèle du simulateur : - 1 Tu montes une caméra dans ta machine : piloter à vue ce type de machine est beaucoup trop compliqué pour un débutant. Après quelques dizaines d'heures (je ne sais même plus combien) c'est toujours compliqué pour moi quand je pilote a vu pour le réglage des engins ou pour poser car trop de tilt sur la caméra alors que je vole a vue sans problème avec avions et planeurs etc. Heu, non, pas etc. d'ailleurs, enfin, pas hélico 😅 - 2 Tu cherches un ami, ici ou ailleurs, je pense qu'il y en a dans le Var (je suis beaucoup trop loin en Lorraine, sinon je serais ce mec-là) qui t'accompagnera pour ton prochain vol, celui que tu feras dans 50 heures de simu, et qui testera la machine avant. Par expérience, tu risques de ne pas trouver ce genre d'ami dans les clubs de modélismes "classiques", sauf s'ils ont une section fpv active (dans mon club, ils disent fpv sur la bannière mais ils pilotent tous - à part moi - en mode 1, a vue, des avions alors... ça n'aide pas !) Ton frère qui pilote des drones stabilisés ne peut effectivement pas t'aider non plus, ça n'a vraiment rien à voir : le drone stabilisé, DJI, c'est plus le triangle que la guitare en termes d'apprentissage pour garder la même analogie avec la musique. Si ton drone est mal paramétré ou avec les hélices à l'envers où avec la fc / le gyro à l'envers ou avec un preset alors que ça ne sert à rien pour débuter il le verra tout de suite et il ne le cassera pas plus que toi en cas de problème moins simple à diagnostiquer. - 3 Si vraiment tu veux continuer tout seul (ce qui a été mon cas au début, vu que je suis très timide, donc je n'osais pas appeler à l'aide) prends toi une machine moins effrayante (et moins dangereuse pour toi, ta voiture, tes amis), un petit drone en 2S de moins de 100g avec des "props guards". Ce n'est pas plus facile à piloter - voire moins, selon moi - mais ça génère beaucoup moins d'appréhension et de stress et du coup tu t'amuses + tout de suite. Tu casses moins aussi, grace au poids plume. Je te dirais bien moins de 30g en analogique 1S (car là tu peux y aller, tu ne casses jamais rien à part des hélices) mais je pense que tu as déjà acheté tout le matos numérique (O3). Quoi qu'il en soit, ne lâche pas l'affaire, on est tous passé par là - et l'histoire te fera rire bientôt.
    3 points
  3. Oui , FRED comme je t'ai dit on peut se faire une session à l'occasion. Je suis sur Toulon et je vole principalement seul ou avec un copain qui n'a pas encore son matos mais qui fait beaucoup de simulateur. Par contre on a créé un groupe WhatsApp pour se donner rdv pour des sessions de vols dans toutes la France. Du coups j'ai eu l'occasion d'échanger avec quelques personnes du qvar et avec qui ont doit se faire des sessions ensemble. Bon depuis, entre le temps pas favorable et les contre temps familiaux ou autre, on a pas eu l'occaz. Mais perso j'y compte bien. Donc je t'invite à rejoindre le groupe et voir qui serait disponible. Il y àa Baptiste qui est de Saint Raphaël donc vraiment proche de chez toi pour le coups😉 Je t'envoie le lien si tu veux, et au plaisir de voler avec toi. On essaie de se caler ça même si Fréjus n'est pas en proximité directe
    1 point
  4. Bonne nouvelle aujourd'hui... AtomRC m'a enfin expédié le Penguin RTH que j'ai commandé en Novembre dernier. Encore une petite semaine d'attente et je devrais le recevoir. 😀
    1 point
  5. tout depend du spot et du type de vol. chaque taille de jouet a une vitesse de croisière....... qui va correspondre a une taille de spot que tu peux parcourir facilement avec une lipo..... sans trop forcer, sinon, tu flingues la lipo en 30sec. donc 75mm, ca vole dans des spots tout petits, et sans vent (plutot interieur) un 2,5 ", c’est du backyard /frontyard, mais pas trop grand. un 3", 3,5", tu commences a pouvoir parcourir de grands jardins, et monter au dessus de grands arbres sans trop saigner la lipo un 5", tu connais un 7", pour avaler des bornes le critère du bruit n’est pas a negliger. ca dependra du poids final du jouet. je te conseille de regarder la chaine de nick burns, il teste plein de jouets de petite taille, tu pourras comparer les vitesses et les tailles des full qu’il met au dessus de sa cheminée en fonction de la taille du quad. en dessous de 2,5", il fait juste un loop au dessus de sa toiture au dessus du 2,5", plus c’est gros, plus il se met un gros tir..... et plus il traverse son jardin rapidement.
    1 point
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