@Bard fait le timide, mais il aurait du poster ça là :
j'avoue que j'ai adopté aussi le bridage de la vitesse max, (ptet que c'est lié au fait qu'on ai la main lourde sur les gaz, vu que la lipo est infinie ! 😅).
on ne le diras jamais assez mais TRYP est gourmand, donc pour un bon feeling, il faut éviter de passer sous les 120 FPS.....
donc je vais compléter un peu la partie optimisation des réglages video ....... ca reste valable sur ma config, donc pas dit que ce soit pareil chez tout le monde, j'ai une RTX 3060 à la maison, et écran vraiment pas ouf (sans G sync, pas du tout optimisé jeux), mais je vous met quand même mes retours / opti :
1 : chez moi, le mode non fenêtré éclate littéralement les perf, si vous n'avez pas une config dernier cri, je ne saurais que trop vous recommander de repasser en fenêtré
2 (lié avec le premier) : si votre config a du mal, n'hésitez pas a réduire la def : ca sera plus petit, mais vous gagnerez de manière considérable sur le FPS, et cela vous permettra de "gaper" sur d'autres réglages qui seront vraiment important visuellement.
3: cité par Bard : passer l'illumination globale en ULTRA ! c'est vraiment un gros step. (le passage de High à Ultra est énorme)
4: passer la qualité des shaders en HIGH ! le gap entre Moyen et High est vraiment significatif
5 : l'expo automatique de Tryp est parfoit un peu a la ramasse : perso, je compense avec un gamma a 120% (ca écrase un peu les ombres, mais ca sauve sur pas mal de dive dans le noir complet)
quelques screen pour vous montrer les diff des points 3 et 4 :
on voit très clairement que le passage des shaders de Medium a High ne coute que 6 FPS et joue de manière assez forte sur la qualité de l'image.
le passage de l'illumination globale en high vers Ultra est aussi vraiment marquant ......(en high, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est de la GI, alors qu'en Ultra, cela s'en rapproche).....
n'hésitez pas à nous faire vos retours......