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forfait montage drone fpv

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 04/05/2025 dans Messages

  1. Kwad de bonne qualité avec un prix total raisonnable. Frame JéNo 5.1 Lowprofil usinée par CNC 27 avec un partage de plans dessinés par Nochamo. Bus en 25mm et 15mm environ pour la stack, ça demande certaines restrictions comme esc 4en1 sans shield par exemple et quelques réflections pour placer ce qu'il faut sans abus. Le preset betaflight de Jéjé pour le JéNo 5.1 est très bon pour cette configuration. Pas de chauffe moteur et comportement très propre sans rien avoir besoin de modifier après installation du preset. (Merci Jéjé). Les ESC de la stack (en description) fonctionne sur AM32 et ont étés flasher en version 2.18. Ce kwad est un bonheur à faire voler,alors un grand merci à CNC27 pour la découpe, à Nochamo pour les plans utilisés en découpe ainsi qu'à Jéjé pour son travail d'ingénierie informatique 😅. À bientôt 😉
    2 points
  2. Hello jeunes gens passionnés par le sujet à ce que je vois 🤓 Bon du coup j'ai fait ma petite recherche, je voulais couper les moteurs quand les gaz sont à zéro pour tomber plus vite, avec un minimum de portance comme les hélicoptères qui tombent en rade. Mais je vois qu'il peut y avoir des pertes de contrôle, notamment à la reprise. Bon, je suis novice, je vais garder le ralenti. Je verrai avec l'expérience si je ferai partie de ceux qui gardent le ralenti ou ceux qui coupent les moteurs. Comme le sujet divise les gens, je ne donne pas de points 😄 Merci beaucoup pour vos lumières 🤠
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  3. Bonjour à tous Je suis de retour j'ai essayé de installer une insta360 x2 sur mon swordfish après beaucoup d'impression 3D et de petits crash sont gravité quelques gouttes de super glue et c'est ni vu ni connu j'ai enfin réussi à trouver une solution j'ai fait un adaptateur qui se met directement dans la petite carré de l'avion pour que la caméra soit correctement placé sans que ça a un impact sur la qualité de vol si ça intéresse quelqu'un pour le modèle STL je peux le partager et vous pouvez voir à quoi ça ressemble en vidéo sur le lien https://www.instagram.com/reel/DJNhK23oMWZ/?igsh=dnA2emt6eDA2dWVw Je voulais vous partager ma petite expérience c'est pas grand-chose mais si ça peut intéresser quelqu'un ça sera avec plaisir de partager le STL gratuitement
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  4. 😂😂, trop tard, je me suis fait super chi"" pour mettre ces mr30 en plus, deux fois plus de soudures au final et en plus effectivement je me dit que ça partira avec le moteur HS😂. En tout cas merci👍😉
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  5. Super build, qui n'est pas a la portée de tous! T'as tenu le cap, c'est cool! Clairement, les shield, j'ai des esc avec qui sont morts... d'autres sans qui tiennent très bien..... donc bon.... 😅 Il est fort ce jéjé, son preset marche de ouf, meme sur des jeno pas tres catholiques ! 😅💪 Ce jouet est devenu mon quad principal tellement ca respire la fiabilité avec la bottom 3mm et les bras bando!!💪 Pas certain que les connecteurs MR30 servent beaucoup! 😅 Content de voir que cette frame un peu extreme ai trouvé un zozo assez zinzin pour se lancer dedans! 😂🔥
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  6. Couper les moteurs quand les gaz sont à zéro 🙂 Je disais juste que t'étais le mieux placé pour répondre à sa problématique (en nuançant très bien tes propos c'est cool) mais que je le déconseille c'est tout 😉
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  7. Coucou @spid99 Oui je sais il est très lourd, j'en ai parlé avec ma chérie. Effectivement il va faire du bruit. MAIS, je me suis bien marré et surtout j'ai dépassé mes limites sur Fusion (oui oui elles sont pas très grande) et je le trouve carrément abouti. Le projet est "abandonné" mais comme il est fini, je le garde, le jour où j'ai une maison à la montagne et de l'argent à dépenser je le ferai. Pierre Louis (qui est super d'ailleurs) me faisait la frame dans les 200 roros, que je trouve raisonnable. En fait tout est parti d'une idée, je voulais un beau drone (un beau camillon 🤣 ) sur lequel on pouvait enlever le rack central sans tout démonté. Je me suis heurté aux limites de puissances des moteurs pour les composants existants notamment les connecteurs à ressort, par leurs faible résistance à l'intensité et surtout la sureté du contact en vol. Ceci dit je le garde de coté. Le JENO, m'a donné l'envie de commencer car je le trouve vraiment très abouti, il est optimisé pour répondre à la demande de beaucoup de personnes. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, comme je l'avais dit au départ, je veux créer ma machine, je veux voler avec ma création. Imaginer, Créer, Dessiner, Fabriquer, Voler. Donc Le Green Lantern V3 est lancé :-) toujours en 5" et 6S, jene veux pas investir + pour le moment.
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  8. SAlut, ce sont des drones lourds, bruyants et pas très maniables, parfait pour faire des vidéos stabilisées. Mais étant donné le boucan qu'ils font, tu vas vite t'en lasser. A ta place, si vraiment tu veux un truc* pour faire du cinématique, prends alors carrément un "Néo", c'est moins cher et la qualité est suffisantes pour des vidéos de vacances, avec des fonctions de suivis etc .. * - truk pour certaines tribus du sud ouest😏 Ou alors carrément, à l'opposé, une frame de Pépé steph : Il a fait plusieurs formats, ça change des autres cinewoops et perso c'est les seuls qui volent pas trop mal, sans être fragiles comme du verre en impression 3D ...
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  9. Bon... Suite et fin du sujet... Cet aprem j'ai refais des tests, notamment sur la partie SBUS (masque et CLI) mais ça n'a rien donné. Ensuite petite session dans le jardin avec le Cinerace20 équipé d'un Vista. Puis ce soir je reprends tout sur le O4 lite. Et bah le miracle s'est produit : la RC est reconnue dans BF !! La config qui fonctionne c'est "Normal" dans le masque et "set sbus_baud_fast = OFF" Franchement c'est à n'y rien comprendre !! Parce que ça je l'ai déjà fait, et plusieurs fois même. Y compris en appliquant le preset "DJI Normal". Alors est-ce le fait d'avoir joué plusieurs fois sur l'activation/désactivation du baud fast, dans le masque et sur la FC, la config des presets "DJI Normal"/ "DJI Baud Fast" ou bien d'avoir bindé le masque et la RC sur un autre VTX ? Ou finalement un peu de tout? Ou peut-être rien de tout ça ? 🙃 Bref, j'en sais rien mais maintenant ça fonctionne 😁 @spid99 : merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis : finalement c'était une bonne piste 👍
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  10. Alors 2 conseils : 1) entoilage sauve la vie de ton aile 2) un connecteur just 4 broches pour que ton vtx se débranche facilement en cas de crash sans arracher les fils.
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  11. Tu pourrais envoyer une photo de la FC et regarde si le RX est soudé ou intégré … avec photo dessus, dessous, on peut peut-être trouver !
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  13. Bonjour et bienvenue à toi ! On est un petit groupe en Ardèche a voler ensemble, proche de saint peray, mais on se déplace aussi, tu peux me contacter par mp si tu veux !
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  14. Salut, Tu trouveras de quoi bien débuter sur le forum. Si tu souhaites tester du matos (masque/lunette..) avant d'investir, tu peux passer sur Mont de Marsan. Nous volons en club les samedis et dimanches sur lucbardez sinon tu as un club sur Tyrosse. Bon vol. Pascal
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  15. Bonjour, J’ai un petit problème avec mes goggles 2. J’ai deux quads jeno un 3 pouces et un 5 pouces avec un air unit o3. Lors de ma précédente session, au moment de changer ma lipo j’ai légèrement débranché les googles 2 au niveau du casque, pas complément juste un mauvais contact, ce qui fait qu’au moment d’armer j’ai vu la casque redémarrer plus fois, le temps que je comprenne le problème. Une fois le câble enfoncé correctement le masque a redémarré, mais l’OSD était décalé comme si le casque affiché en 4:3 et l’OSD calibre pour le 16:9. La cible se trouve en bas droite au lieu d’être bien centré et toute la partie basse de l'OSD n'est pas visible. Pareil sur mes 2 quads, ce qui me fait dire que c’est un pb de conf dans le casque. La conf sur casque est bien en 16:9 et de toute façon si je le passe en 4k c’est forcément du 16:9 J’ai fait un reset d’usine dans le casque, mais c’est toujours pareil même problème, impossible d’afficher l’OSD correctement. Quelqu’un a une idée ? Merci. EDIT : J’ai réglé le problème en connectant le casque au DJI assisant 2, il m’a proposé une mise a jour récente que je ne n’avais pas vu. Juste après la mise à jour j’ai allumé un drone et le pb avait disparu. Je suis content que ce soit résolu, mais ce problème me semble un peu mystérieux, tant son apparition que sa résolution. Surtout que si ça arrive durant une session je ne vois pas comment le corriger sur place.
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  16. Bonjour à tous, Tout d'accord je suis désolé, je n'ai pas encore rempli mon profil et fait ma présentation. (Je promet de le faire) Je vous fait donc une courte présentation du drone qui me pose problème: - Frame: TBS Source one 7" v5 - Stack: SpeedyBee F7V3 BL32 50A - Moteur: Tmotor F90 Long Range 1300kV - Video: DJI O3 - GPS: TBS M8 - Batterie en 6S - RC: RadioMaster ZORRO ELRS Donc mon problème est que mon drone ce retourne après le décolage comme sur les videos: Lors d'une session où je réglais mon failsafe avec mon GPS, j'ai craché mon drone. Ce crash m'a cramé un moteur et la FC. J'ai donc remplacé par les même pièces. Depuis impossible de volé. Avant de vous envoyé le message j'ai bien vérifié: - le sens des moteurs - reset l'axe Z - j'ai calibré ma FC - si aucun fils ne touché la FC (à part ce qui sont soudé dessus bien évidement) - et enfin mes soudures -j'ai aussi reset ma FC et refait plusieurs fois les mêmes vérifications j'espère ne rien avoir oublié, je voulais mettre à jour mon ESC mais il est sous BL32 et ESC-Configurator ne les prends pas en compte et BLHeli n'existe plus. J'ai vue que il pouvait y avoir des problèmes avec les PID mais vue que j'ai reset la FC il a aucune chance que ce soit ça? Je suis actuellement en Norvège donc commandé des nouvelles pièces c'est vraiment une galère. Si vous avez des idées pour résoudre ce problème, par ce que j'ai vraiment envie de faire de belles vidéos.
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  17. @spid99 du coup 😄 Moi je le déconseille 😉
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