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Contenu avec la plus haute réputation dans 05/07/2025 dans Messages

  1. La Machine Rien de très original versus les Jeno fit 5" qui ont déjà été construit par @nochamo et @Jerome notamment. J'avais besoin d'un truc costaud pour cet hiver, pour voler en extérieur mais en milieu fortement encombré... Bref, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de Bando qu'on n'ait pas le droit de se prendre des arbres et des coins de chiottes de camping. C'est mon premier Jeno 5". J'aime beaucoup cette version low profile et donc j'ai craqué. C'est également mon premier O4 pro. Je n'ai pas été super emballé par la version lite, du coup on verra bien, de toute manière il n'y a plus de O3 excepté au prix de l'or. La construction La découpe du chassis a été faite par Jeremy de CNC Dupays. Qualitatif comme d'habitude, en T700. Pour le coup, elle n'a pas de "Fit" que le nom, cette frame ! Il faut vraiment soigner le montage, tout rentre au chausse pieds. Du coup j'ai tout monté "à blanc" pour m'assurer que ça passe et comment ça passe. Par rapport au tpu existants, j'ai conçu des dérivés qui me permettent de monter un gps et un buzzer. En effet, je vole en extérieur et crash parfois assez loin de ma base : du coup j'utilise les coordonnées gps pour retrouver l'endroit et le buzzer pour retrouver le drone. Les stl du support de condo-buzzer et de gps sont là. Je le passerai certainement un jour ou l'autre en 8S, en ne changeant que la FC et les ESC, car j'aimerais bien tester ces moteurs dans cette configuration. J'aurais pu le faire là avec une stack Sequre, ça passait, mais j'ai trouvé que celle-ci lui allait comme un gant... Alors je passerai l'été en 6S ! Je n'aime pas trop les couleurs "military", mais avec ces moteurs c'était difficile de faire autrement, selon moi. Pas d'autre remarque, même si c'est "fit", c'est remarquablement bien conçu. J'avais peu de doute, à vrai dire. Merci aux concepteurs pour le partage. Le vol Je n'ai pas le temps de faire le premier vol en ce moment. Je suis très confiant. C'est maousse costaud et sauf erreur de montage de ma part ça devrait le faire. Je vais faire une bb avec le paramétrage par défaut, étudier le bruit et passer au preset Jeno si c'est clean. Je posterai ici. Bons vols estivaux à tous ! EDIT : finalement j'ai eu une permission de voler inespérée. J'ai donc fait 4 lipos dans une atmosphère irrespirable à 30° et toujours au-dessus du même champ et avec la sécheresse je ne vole pas loin et j'ai une couverture anti-feu à portée de main. En ayant tous les pid par défaut de BF, ça vole déjà super bien (ça n'overshoot pas du tout - c'est juste moins réactif). La BB est ultra clean, du coup j'ai appliqué le preset de Jérôme, mais je n'ai pas encore volé avec. Une petite vidéo où le Powerloop raté dans l'abre à 0.52 n'a eu aucune conséquence sur la machine à part des hélices moins "plates" : Vivement l'automne que je puisse voler dans des lieux plus encombrés et donc plus amusants. D'ici là, je vais continuer à m'entraîner par là.
    2 points
  2. Bonjour à toutes et tous Christophe 57 ans je réside en Vendée entre Challans et Noirmoutier, je débute le drone j'ai un DJImini 4 K j'ai deux vols à mon actif pour le moment. Bon Vols à toutes et tous.
    1 point
  3. La canopie que j'ai modélisé et le support de cam O4 lite que j'utilise avec! Canopie mobigital 7 O4lite V6.stl O4 Camera Mount.stl Ma machine est démontée mais ça donne ca en gros:
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  4. Non, ça donne bien, mais le mode camouflage n'est pas le meilleurs moyen pour retrouver son drone dans les broussailles 😅 Jolie petite bête, bon vol 😉
    1 point
  5. ouha belle bete!!!! t’as géré..... c’est vraiment pas un build simple le 5" Fit, (un peu a l’opposé du jeno classique )....... mais quand c’est refermé, le truk est redoutable, tu peux voler en toute confiance. je rejoins cet etat d’esprit a 1000%!!!!! 😂 tu vas kiffer!..... dans certaines conditions c’est assez proche du O3 avec une meilleure penetration.... et dès que le O3 est en galere sur la gestion de l’expo, le O4 pro s’en sort a merveille.....
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  6. Bonjour tout le monde, Même si je m'amuse toujours comme un fou avec mon petit Jeno pocket, je voulais me monter un quad un peu plus gros pour 2 raisons : -Passer sur un o4 pro -Gagner en porter effective par rapport à mon pocket. J'ai pas mal hésité entre un 3.5 et 5 pouces, j'ai finalement opté pour le 3.5 sous les conseils de Jérôme. Il semble plus collé à mon utilisation : jamais de GoPro, utilisation en montagne et vol plus tranquille (j'ai le pocket pour m'entraîner au freestyle à mon rythme ). J'ai voulu faire un projet un peu plus personnalisé, avec un montage le plus "clean" possible (enfin autant que possible pour un second build). Je suis partie sur une base de frame Jeno 3.5, en version bras séparé. Pourquoi ? Pour 2 raisons : - Pour avoir un montage différent du pocket. ( Bonne ou mauvaise raison je ne sais pas, mais j'aime bien tester d'autres choses) - Me laisser la possibilité de passer facilement en 3 ou 4 pouces au besoin. J'ai profité de l'Open Source pour faire quelques petites modifications pour faciliter l'intégration, maximisé la résistance et un peu pour le fun aussi. (Je suis dans la conception mécanique, c'est un peu mon dada). Globalement : - allongement du bus arrière de 2 mm - augmentation de la hauteur du bus de 2mm - Passage des bras en 4mm - passage de la bottom plate en 2.5mm - Suppression des oblongs de montage des moteurs Niveau électronique, je suis reparti sur le même aio que mon pocket (JHEMCU GHF722AIO-HD-ESC-40A), un GPS, petit buzzer et un récepteur elrs. Pour les moteurs mon choix s'est porté sur des 1507 en 4000kv ( montage en 4S). Ça fait partie des tailles qui revenait souvent, avec des 2004, sur d'autres forums. On verra bien ce que ça donne. Niveau hélices, j'ai 2 ref à tester en réel : 3630-3 3525-3 Pour terminer, j'ai dessiné un set complet de tpu pour mon utilisation : Bumper avant avec support d'antenne Aileron avant avec support gps intégré, design à tester "en vrai" protection de bras support o4 custom ; boitier et antenne (sans vis) support buzzer support condo et récepteur elrs Je suis plutôt content du résultat. Alors oui, ce n'est pas un montage super light (231g), ce n'était pas vraiment le but recherché. Je voulais dans un premier temps un montage robuste, je verrai dans un second temps si j'ai besoin de l'alléger. Je devrais faire le premier vol ce weekend, pour dégrossir un peu le paramétrage. Affaire à suivre !
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  7. Sympa ! En plus pour 1€ 😂
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