Je n'ai pas volé des masses cet été mais j'ai quand même fait un petit edit de balade pépère au-dessus du massif des Bauges !
C'était un peu le test pour voir ce que pouvait donner ce setup 3.5"/O4 Pro comparé à mon 6"/GoPro 10 habituel.
Si je laisse de côté mes conneries : quelques vis mal serrées, une hélice sans vis que j'ai perdu à 1m d'un étang après être allé à 2 km au dessus d'une forêt de sapins 😱 et un softmount que j'ai trop resserré pour la dernière journée, le résultat est plutôt satisfaisant !
Ca vole bien, l'autonomie est bonne, j'ai fait de jolies distances sans le moindre souci, autant que je faisait en 6".
La belle surprise, c'est la qualité du O4 Pro en shootant en D-LOG M et avec un bon workflow en postprod. En tout cas comparé à la GoPro Hero 10, le résultat est suffisamment bon à mes yeux pour faire le switch.
Et la différence entre 3.5 et 6" est colossale, tout particulièrement pour un usage rando. Tant en encombrement, qu'en poids (divisé par 3). Je me retrouve avec une machine tellement plus silencieuse... A la montagne, je suis toujours embêté à sortir mon quad vu le bruit que ca fait, pour la faune et les autres randonneurs, j'attends toujours le moment où y a plus personne aux alentours, parfois j'abandonne même l'idée de faire une ligne. Et quand je vole, je suis tjrs stressé de faire chier le monde. Là pour le coup, je le sors beaucoup plus facilement et sereinement.
Il y a au moins 2 choses à optimiser : le softmount, s'il est trop serré, on prend des vibrations, donc je vais le revoir un peu et le GPS qui met souvent du temps à fixer. Si bien que j'ai souvent décoller sans le fix GPS ^^
En tout cas, test concluant, pour mon usage, c'est game changer. Je ne sais pas si on peut parler de LR à ce niveau, mais c'est sans problème parfait pour du midrange à qques kilomètres 🙂