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Contenu avec la plus haute réputation depuis 28/10/2020 dans Blog Entries

  1. - 25e heure liftoff : Après m’être excité à tester pleins de rates pour que ca tourne du feu de dieu, j'ai baissé les rates après avoir vu la video de waf et aussi pour ne plus être à fond sur la radiocommande. Je pense que je réaugmenterait plus tard mais faut tester et ceux là passent aussi. L'avantage est que je comprends à quoi ca sert maintenant. Reste à bien savoir les calculer en fonction de son besoin et de son ressenti ... 1.28 / 0.60 / 0 1.10 / 0.65 / 0 1.10 / 0.65 / 0 J'ai réussi à régler le problème de virage, je me rends compte que le second point sensible sera la gestion du gaz en fonction du style. Je vous recommande la video waf pour les virages. - donc virages serrés : partiellement OK, moins de gaz (de rebonds) donc c'est mieux mais c'est toujours un échec sur le test du parking. j'ai du faire que du virage pendant 5 heures de plusieurs manières et en reprenant le lendemain, ca passe toujours beaucoup mieux. - début de l'apprentissage freestyle en pratiquant les gaps, flips/rolls en s'aidant de cette video. - Début sur vélocidrone : (5h) En suivant le tutorial youtube velocidrone, je me suis retrouvé comme un con sur la carte du circuit à ne pas réussir à faire un tour de circuit entier avec les virages alors que ca passait enfin sur liftoff. Après quelques heures, et en ressayant le lendemain, je fais le tour du circuit en vitesse lente/modéré même si c'est pas encore parfait. Et maintenant, je commence à passer les portes sur liftoff et velocidrone, ca fait plaisir.
    3 points
  2. Salut, je fais ce post suite à un problème que j'ai eu en changeant de FC. J'avais une Mamba f405 mk2 avec un ESC Mamba f40, les deux livrés ensemble avec des vis, 2 nappes de fils, des entretoises de softmount, un condensateur, un connecteur XT60 et 2 fils pour l'alimentation de 2 cm. Très bon rapport qualité/prix donc, sachant que le stack coûte 40€. Sauf qu'un beau jour, après avoir redémarré mon quad parce qu'une hélice était à l'envers, la FC ne démarre plus, je reçois la vidéo sans OSD et sans réponse avec la radio. J'ai découvert sur mon PC qu'elle était en fait bloquée en DFU sans raison, et je n'ai pas pu la réparer. J'en ai profité pour acheter une F7, une Foxeer f722 v2 pour être précis. Je l'ai branchée à l'ESC en suivant la position des pins, j'ai branché ma LiPo, et paf, les leds s'éteignent, la carte se déconnecte de Betaflight et le processeur chauffe à fond. J'ai inspecté mes branchements, pour découvrir que l'ordre des pins était complètement différent entre mes 2 FC, et que j'ai envoyé du 12V entre le RX4 et le CURR. L'ordre des pins, au lieu d'être GND VCC M1 M2 M3 M4 CURR RX4, était CURR RX4 M4 M3 M2 M1 VCC GND sur ma carte Mamba, complètement n'importe quoi par rapport au standard. Je suis en train de remplacer le microcontrôleur principal, je vous tiendrai au courant. Conclusion : les cartes Mamba sont bonnes mais attention à la compatibilité !
    3 points
  3. Je vous présente le quelques modifs (mécanique) que j'ai opéré sur ma qX7. Je précise mécanique parce que niveau firmware et interlogique je pense que je ferais un blog uniquement dessus. Pour le moment je n'ai rien fais d'esthétique mais je pense qu'un jour j'achèterais un pack de stickers et deux trois autres choses qui la rendrons unique. -J'ai ajouté deux nouveaux inters; Un poussoir à gauche et on On/Off a droite. -J'ai changé le potentiomètre a droite pour un inter 6positions. Il me permets de changer mes courbes très facilement suivant le type de vol et le lieux (tu vols pas pareil en foret qu'en plaine ^^ ) -Ajouts d'un R9M Flashé en flex (pas encore de batterie externe, mais ca va pas tarder). -Modif du trim throttle pour en faire un inter (logic) On/Off pour les leds. -Allongement du stick Roll/pitch, qui me permets d'être (a mon gout) un peu plus smooth dessus, et précise. Je crois que j'ai fais le tour. j'ajouterais ici si je fais d'autres modifs. Niveau interlogique, je ferais vraiment un post a part, j'ai entre autre casé 3 fonctions sur un simple bouton poussoir (pré-arm, GPS RTH et Beeper) ou encore la possibilité de mettre 6 fonctions (voir 9) sur un inter 3pos... , pratique pour des courbes ou des phases de vols.
    2 points
  4. Après 25h sur lift off, voici ma 24eme heure puis 30eme heure sur vélocidrone en 2 videos de la RRC5. -24eme heure vélo: https://video.magiklabs.xyz/videos/watch/a3e76693-2ac6-4769-ade6-fddc54cdcda0 -30eme heure vélo: https://video.magiklabs.xyz/videos/watch/90b7b363-21ee-45f9-acd8-99172093fa27 -maintenant je suis à ma 42eme heure de vélocidrone, et mon meilleur temps a été 32s/tour mais en general je tourne plutot autour de 36-44s/tour. J'arrive à faire les 3 tours avec au mieux 40-42-44 ! Depuis ma 40eme heure de simu, je fais du drone en vrai, et j'ai vu ma progression au niveau des virages et du controle bien s'améliorer grace au simu ! A+
    2 points
  5. Bonjour tout le monde, j'ai récupéré récemment mon Dji Fpv Combo ! Malgré le nombre incroyable de commentaires négatifs en tout genre, je voulais me faire à l'idée et puis il me servira professionnellement dans mes futures prestations. Alors oui, c'est un Tank, il est lourd et c'est un escargot. Mais j'adore son utilisation et surtout sa facilité - Je m'explique : Quoi de mieux que de ne pas s'occuper de sa batterie ? On branche, on attends et c'est tout, et c'est encore mieux avec le hub de rechargement. Pas besoin de cables, d'un chargeur XL, et d'un certain stress lors de la charge des lipos Et ça, c'est vraiment un truc qui est important pour ma part. Et puis si on oublie la charge, pas besoin de s'en préoccuper. Ensuite, c'est un jouet dans le sens ou n'importe qui pourrait l'utiliser avec ses fonctions intelligentes et avec son emergency stop qui est juste incroyable. (J'arrive pas à le faire avec mes 5" ) J'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup le faire voler, mais du peu que j'ai testé... Pour de la cinématique, des prestations pro, et plus encore, c'est vraiment un outil extra. Je ne fais en aucuns cas la publicité, mais j'avais vraiment en tête que ce drone était simplement une solution commerciale détestée de la communauté, et bien pas vraiment. C'est que du bonheur. Quelques petites photos que j'ai faites hier soir, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
    2 points
  6. - 80e heure de liftoff, ca y'est ca progresse enfin Après le matty, le freestyle commence a se débloquer !! https://video.magiklabs.xyz/videos/watch/8c306e34-7262-4d06-a2b0-11fc61b4adee
    1 point
  7. J'ai basculé complètement sur vélocidrone, j'atteinds ma 10e heure sur celui-çi après 25h passé sur liftoff. La dernière fois, le point à améliorer était la gestion des gaz, et j'ai continuer à bosser sur mes virages, et le slalom en ligne. Petite video d'un tour de circuit sur vélocidrone : https://video.magiklabs.xyz/videos/watch/c7a3b679-905b-4a55-89eb-54fb684cd29c Pour cette course, je suis passé à 30 degré de tilt.
    1 point
  8. https://www.wearefpv.fr/dji-fpv-combo-leak-20201203/ Intéressant ou pas (sondage) ?
    1 point
  9. Qu'est-ce qu'on fait quand on vient de s'arracher les cheveux 2 semaines sur un problème de FC ? On en parle aux autres pour leur éviter le même cauchemar ! Chapitre 1 (ouais c'est un roman et tout t'as vu) L'idée de début : je voulais équiper mon avion RC à volets d'un contrôleur de vol, principalement pour pouvoir utiliser mon seul vrai RX Spektrum qui n'a pas de sorties PWM séparées (uniquement du SRXL2) et qui a du diversity. Complètement overkill par rapport au OrangeRX que j'avais, je sais on me le dit souvent. Chapitre 2, Le problème : J'avais une Omnibus F4, ou plutôt une copie chinoise Banggood. Apperemment cette FC a le "moteur 5" sur le même pin que LED_STRIP. Le pin LED_STRIP fonctionne pour mettre un servo, mais dès que j'assigne le 4 pins moteurs à d'autres servos le 5ème ne marche plus. Vous allez me dire : "Bah flash INAV au lieu de Betaflight nullos". Eh non parce qu'INAV ne supporte pas le remapping avec la commande resource ! Pas la peine de chercher, je change de FC pour prendre ma Mamba F405 MK2 - celle qui était bloquée en DFU, elle s'est réparée par magie en restant 6 mois dans une boîte. Nouveau problème : le pin LED_STRIP ne fonctionne pas comme sortie servo quoi qu'il arrive. Je passe donc une semaine à regarder la datasheet du µc, les timers, les DMA, moi non plus j'y comprends rien. Chapitre 3, Ça marche enfin ! : J'ai dû assigner le servo 5 à l'entrée PPM de ma FC, qui a elle aussi un timer réservé, commme LED_STRIP. Et là, miracle, ça marche. La prochaine fois que vous aurez une idée comme moi, sachez que si ça ne marche pas, il faut continuer à chercher !
    1 point
  10. Profiter du vol libre avec FPV et tester les fonctions de montage vidéo. J'espère que ça te plait! N'OUBLIEZ PAS DE VOUS ABONNER, cela m'aiderait beaucoup et cela ne vous coûte qu'un clic :-)) VOIR LA VIDEO
    1 point
  11. Salut, J'ai créé un tableau pour me retrouver dans les fréquences VTX en colorant les cases en fonction de la fréquence, je me suis dit que ça peut vous intéresser. Canaux.ods
    1 point
  12. Re. J'enchaîne avec une vidéo dans un autre registre, cette fois c'est du vol en Cinebee 75hd au club de RC Drift de Bourgoin Jallieu. C'était un premier test pour voir si ça valait le coup d'approfondir l'idée de suivre des drifteuse au 1/10 avec un cinewhoop. Cette vidéo est faite avec un accus en 3s, donc une config assez lourde d'ou l'effet yoyo pas facile à maîtriser, j'ai reçu des 2s plus légers qu'il faut que j'essaye sur la piste. Le rendu est plutôt sympa je trouve pour un essai, j'avais peu de vidéos car les collègues commençaient à s'étouffer a cause de la poussière que le drone levait dans la salle mais un bon nettoyage est en cours et je tenterait de filmer un jour ou il y a plus de voitures qui tournent.
    1 point
  13. Hey les empaffés du stick, On reprend les articles de blog, finalement c'est plus sympathique comme format pour partager ses exploits conneries! Alors, la lipo du jours n'a rien d'exceptionnelle en soi, sauf que, quand même, l'est beau mon pays! Une petite ballade tranquillou, avec du jello, un petit crashounet des familles, mais aussi un superbe panorama et une lumière pas dégueu.... Je pense essayer de soft machin truc les moteurs car j'ai des vibrations à mi-gaz, vous me direz c'que vous en pensez hein? Mis à part ça, j'attends la fin de saison d'hiver avec impatience, histoire d'avoir plus de temps pour voler, enfin tout péter, et progresser parce que y'a du taff J'espère que cette petite promenade vous plaira malgré tout et vous souhaite de bon vols de printemps! A plus les coupaings!
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  14. Salut les siphonnés du carbone! J'ai trouvé le temps de cramer deux trois lipos ce matin avant de me faire repérer par les chiens de chasse! Bon, comme d'hab, c'est pas du grand art. Mais bon, y'avait du soleil alors j'me suis bougé l'cul, et contre toute attente, j'ai réussi à enregistrer un vol! Ah bha j'avais froid même au cerveau hein alors bon! J'vous souhaite une bonne caillante les amis! Ps: Comment ça j'ai pas de gilet jaune? Z'avez vu le paysage? J'allais pas gâcher ça quand même hé!
    1 point
  15. Salut les cintrés de la voltige, Me suis fais une session frayeur! Je suis aller dans un endroit, comment dire.... C'est pas pour les débutants! Enfin moi je trouve ça tendu! Mais comme je suis un bourricot (on commence à l'savoir), bhé j'y suis allé quand même, après l'apéro! Ben oui sinon c'est pas drôle! J'étais pas serein et ça se voit! J'ai tremblé avant même de sortir le matos! Du coup, c'est pas foufou c'que vous allez voir mais juste pour le spot, ça vaut l'coup je crois! Bref, je suis aussi allé au mini park de la station pour cramer 3 lipos dans la foulée! c'était bien plus calme! (malgré l'apéro) Un petit montage simplissime avec une jouuuuulie musique pour enrober un peu tout ça! Ps: J'ai rien cassé didonc! Aller Tchuss et Merci!
    1 point
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