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    Atom rc Penguin boxer elrs. DJI Avata. ZOHD Dart XL

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  1. Je suis content de revoir tes commentaires enthousiaste , faut rien lâcher c’est difficile au début , car il y a beaucoup d’informations cruciales à connaître. mais petit a petit on arrive a être relax et à profiter des vols sans trop fixer sur la technologie.
  2. Je fais toujours attention à allumer la radio avant l’avion. Mais l’inadvertance nous guette tous. souder les fils sur la fc c’est assez courant en fpv. En plus ça enlève un doute. Car on peut vérifier l’état de la soudure et donc de la connexion. Ce qui est impossible avec un connecteur , sauf si on a le pouvoir de voir à travers le plastique. de plus la vidéo plaide aussi pour un faux contact car le signal se rétabli au moment de l’impact. J’ai une autre piste, mais il faut que je vérifie les versions élus du firmware du rc et de la radio. Mais je suis pas sûr de revoler avec cet avion j’ai d’autres projets en attente qui nécessite son o3
  3. super 👍 J’ai vu la vidéo de painless et J’ai aussi commandé un kit vtol pour le zohd altus le jour de sa sortie . Mais ils vont l’envoyer seulement début décembre. dommage j’ai déjà reçu l’altus 😀 je ne suis pas convaincu par le vtol mais à ce prix là et avec les servos spécifiques pour la transition c’est le moment d’essayer.
  4. Encore un crash avec le penguin, je pense qu'il faut que je soude les fils du récepteur elrs sur la carte de vol. J'ai l'impression que la perte brutale du signal est du à une mauvaise connexion. cela fait deux fois qu'il me fait le coup, cela ne m'arriv jamais sur lescarte ou les fils sont soudés est non pas connectés avec des prises dupont.
  5. ??? 100% d'accord, le nez de l'appareil est soumis à d'intenses efforts à chaque crash. j'utilise le nez en ABS qui est génial seulement pour mon penguin de balade est des atterissages doux. . le penguin rapide fini toujours le nez dans la poussière et le role d'amortisseur est évident voir les photos suivante : crash image/image ou il se replis sur lui même avant de retrouver sa forme
  6. Salut, sur les conseils d’imotep j’ai améliorer le support de caméra en l’intégrant dans le nez. Avec les moteurs de joelamoule en 2206 1750 kv et des hélices 7 pouces par 4,5 je vais augmenter ma vitesse : peut être passer de 140 à 150 km/h . est-ce que les esc atomrc tiennent le 5s ?
  7. Pour mes deux velox 2206 1750 kv en 4S (50 A de décharge): avec des gemfan 7x5 j'approche les 140 km/h mais elles cassent souvent. j'ai trouvé des HQprop souple en 7x4,5 c'est proche de 130 kmh
  8. 8 cellules 18650 : 6000 mAh 400 gr 4 cellules 21700 : 4000 mAh 300 gr
  9. c'est vrai que j'abuse mais c'est pour tester le matos. En condition normale c'est plutôt entre 40 et 50 %de gaz. sur les les nuages l'avion monte à 40 kmh à 50% de gaz 57 maxi pendant 1800m. Pour les derniers 200 m les gaz à fond pendant 1mn pour passer au dessus des nuages avec une vitesse de 70 kmh. puis retour à une assiette normale et 50% de gaz à 70kmh de moyenne avant de redecendre gaz à 0
  10. salut J'ai enfin réussi à refaire du vol sur le dos avec le penguin, mais seulement en mode manu. Avec le mode horizon il fait une correction du roulis dès qu'il est sur le dos. Bien qu'il soit polyvalent, Il faut choisir la charge en fonction de ce que l'on prévoit de faire. Avec des batteries qui délivrent 70 Amp il est de toute façon trop lourd pour les accrobaties. Si je veut aller vite ou faire du long range il peut embarquer une lithium ion 4S2P avec 8 cellulles 18650 murata sony.soit 6000 MAH et 70 AMpères en décharge. avec cette batterie les moteur tirent à fond plus de 55 AMpères même plus selon les hèlices. 150 kmh garanti , 170 en piqué Pour faire du vol basse altitude lentement ou faire des accrobatie une 4S1P avec 4 cellules 21700 samsung soit 4000 MAh et 35 Amp de décharge. le moteur tire jusqu'à 45 Ampère avec cette batterie mais la tension chute jusqu'à 12,5v (dangereux si on insiste sur la manette de gaz ;). une petite vidéo pour l'illustration, certaines scènes ont été tournée dans un pays lointain
  11. Bien sur, C'était une question purement technique (pour la gloire de la science), Car nous sommes tous sensé connaître l'intégralité des lois afin de nous y conformer dans le respect de la république démocratique De France lumière des civilisations. Donc la T16s est moins puissante qu'une boxer
  12. Salut à tous je me suis décidé à passer à la tx16s mais je l'ai achetée sur bangood . J'ai essayé une mise à jour avec la derniere version de radiomaster(2,8) puis avec la dernière version sur le site edge tx (2.10) mais malgrés c'est deux tentatives je reste bloqué à 250 mw. alors que la boxer monte à 1000 mw. je comprend pas
  13. J’ai fait la manip au cas ou. Mais je viens de me rendre compte que comme la radio a peu de boutons j’ai supprimé le scotch auto trim. Je me suis imaginé quand le remplaçant par trim permanent pou ailes cela allait faire la même chose. Mais non ce n’est pas pareil, depuis que je suis en trim permanent j’ai eu le problème. C’est peut être ça en tout cas merci pour les conseils
  14. Je ne savais pas qu’il fallait les calibrer. Je peux le faire oú ?
  15. En mode accro ou horizon j’ai essayé en manuel c’est un peu mieux, mais l’avion a. Toujours tendance à piquer
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