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    Atom rc Penguin boxer elrs. DJI Avata. ZOHD Dart XL

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  1. L’avion est en état de vol, il se comporte bien en mode manuel mais avec les vols stabilisé il fait n’importe quoi. J’ai fait quelques réglages des pid je verrais bien
  2. Salut à tous j'ai une galère sur le penguin , il n'arrive pas stabiliser son assiette au dessus de 50 kmh. ses oscillations s'intensifient si j'accèlère. en manuel tout vas bien il ne roule pas de gauche à droite comme un fou. Cela n'a donc pas de rapport avec la physique de l'avion. C'est peut être un truc que j'ai activé dans la fc sans savoir. j'ai essayer en vol : autotrim, auto level et autotune. rien ne change. c'est la première fois que je vois çà si quelqu'un à une idée, cela me permettrai de pas tout réinitialiser d'usine
  3. Maintenant que j’y fais attention j’ai testé sur le dart xl et sur le penguin et je pense que la calibration indique le sens physique de la carte de vol. Après avec les paramètres inav il faut indiquer l’angle quil faut pour corriger l’erreur que l’on a vu dans la Calibration. la visualisation que l’on voit dans calibration ne se met jamais à jour. la visualisation dans setup d’inav quand à elle prend en compte l’angle de correction et affiche un avion dans le bon sens
  4. Salut à tous j’ai encore fait plusieurs essais infructueux avec le vtol. J’ai même réinstallé une configuration d’un altus vtol fonctionnel mais sur le mien impossible de décoller. Un truc bizarre dans inav : j’ai l’avion a l’endroit dans la visualisation setup. Mais lorsque je calibre l’imu il le détecte à l’envers . Je n’ai jamais fait attention mais est il possible d’avoir des positions différentes entre la calibration et la visualisation dans le setup ? Le penguin c’est bien pour le transport J’ai un sac Auchan pour le penguin et un sac pour le matos et mon dji Avata
  5. salut c'est quoi comme hélices ? dans le var météo bien pourrie aussi
  6. Salut, Mauvais départ pour le vtol. Un peu de ma faute mais surtout par manque d’expérience et d’information. Problème 1 il tourne sur lui même sans corriger. Je ne sais pas pourquoi soit un bug et j’aurais dû reboot soit le stabilized yaw mal configuré soit inversion des hélices probleme 2 je n’ai pas augmenter les débattements des volets en mode angle ce qui m’a obligé à piloter en manuel le tout en vidéo ;
  7. salut, A mon avis on ne peut pas inverser le sens car : l'inversion c'est en fonction d'un point médian. si on doit utiliser toute la course du servo il n'y a plus de point médian.
  8. WE are fpv plus fort que Bangood Après avoir commandé le kit vtol chez Bangood en novembre,il ont annulé ma commande sans explication. J'étais bien gavé par leur attitude mais heureusement edf84 ma vendu son précieux kit. Grâce à se geste WE are fpv de Noël j'ai pu commencer le montage. 😊
  9. Salut ' J'adore en 6s ça va aller vite
  10. C'est une précaution pour lisser le courant. normalement cela permet au vtx de ne pas recevoir de sur tension ou sous tension au moment du branchement de la prise. On protège les carte de vol de la même manière.
  11. Salut, un petit retour d'expérience pour le penguin équipé caddx avatar gt et goggles X : Après avoir bien galéré sur une perte de portée du signal vidéo j'ai trouvé le responsable Le BEC du penguin était pourri ; ) il n'était pas assez puissant pour le VTX avatar GT. du coup il se mettait en mode économie d'énergie et donc basse puissance. Du coup Je l'ai relié directement à la batterie en utilisant un petit condensateur. Depuis j'ai retrouvé une distance d'émission réception honorable. Le walksnail OSD tool pour MAC est sortit ce qui simplifie la vie. caddx c'est pas trop cher, mais c'est jamais plug and play.
  12. Salut, Dans mon club il y a un petit groupe fan de funjet, pour le décollage ils utilisent un lanceur avec une élastique et des tubes en pvc. Cela permet d’accélérer progressivement alors que l’avion est déjà en l’air. pour la puissance tu est limité par le courant de décharge des ion. Les Sony murata ne délivrent que 40 ampères en décharge (40A x 20V : 800watt). Pour avoir plus d’ampères tu peux utiliser des 18650 en parallèle. Mais tu vas avoir une batterie de 500 gr. Mais 70 ampères de décharge soit presque le double pour 100gr de plus. 70A x 20v : 1400 watts
  13. Je suis content de revoir tes commentaires enthousiaste , faut rien lâcher c’est difficile au début , car il y a beaucoup d’informations cruciales à connaître. mais petit a petit on arrive a être relax et à profiter des vols sans trop fixer sur la technologie.
  14. Je fais toujours attention à allumer la radio avant l’avion. Mais l’inadvertance nous guette tous. souder les fils sur la fc c’est assez courant en fpv. En plus ça enlève un doute. Car on peut vérifier l’état de la soudure et donc de la connexion. Ce qui est impossible avec un connecteur , sauf si on a le pouvoir de voir à travers le plastique. de plus la vidéo plaide aussi pour un faux contact car le signal se rétabli au moment de l’impact. J’ai une autre piste, mais il faut que je vérifie les versions élus du firmware du rc et de la radio. Mais je suis pas sûr de revoler avec cet avion j’ai d’autres projets en attente qui nécessite son o3
  15. super 👍 J’ai vu la vidéo de painless et J’ai aussi commandé un kit vtol pour le zohd altus le jour de sa sortie . Mais ils vont l’envoyer seulement début décembre. dommage j’ai déjà reçu l’altus 😀 je ne suis pas convaincu par le vtol mais à ce prix là et avec les servos spécifiques pour la transition c’est le moment d’essayer.
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