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    Atom rc Penguin boxer elrs. DJI Avata. ZOHD Dart XL

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  1. salut, A mon avis on ne peut pas inverser le sens car : l'inversion c'est en fonction d'un point médian. si on doit utiliser toute la course du servo il n'y a plus de point médian.
  2. WE are fpv plus fort que Bangood Après avoir commandé le kit vtol chez Bangood en novembre,il ont annulé ma commande sans explication. J'étais bien gavé par leur attitude mais heureusement edf84 ma vendu son précieux kit. Grâce à se geste WE are fpv de Noël j'ai pu commencer le montage. 😊
  3. Salut ' J'adore en 6s ça va aller vite
  4. C'est une précaution pour lisser le courant. normalement cela permet au vtx de ne pas recevoir de sur tension ou sous tension au moment du branchement de la prise. On protège les carte de vol de la même manière.
  5. Salut, un petit retour d'expérience pour le penguin équipé caddx avatar gt et goggles X : Après avoir bien galéré sur une perte de portée du signal vidéo j'ai trouvé le responsable Le BEC du penguin était pourri ; ) il n'était pas assez puissant pour le VTX avatar GT. du coup il se mettait en mode économie d'énergie et donc basse puissance. Du coup Je l'ai relié directement à la batterie en utilisant un petit condensateur. Depuis j'ai retrouvé une distance d'émission réception honorable. Le walksnail OSD tool pour MAC est sortit ce qui simplifie la vie. caddx c'est pas trop cher, mais c'est jamais plug and play.
  6. Salut, Dans mon club il y a un petit groupe fan de funjet, pour le décollage ils utilisent un lanceur avec une élastique et des tubes en pvc. Cela permet d’accélérer progressivement alors que l’avion est déjà en l’air. pour la puissance tu est limité par le courant de décharge des ion. Les Sony murata ne délivrent que 40 ampères en décharge (40A x 20V : 800watt). Pour avoir plus d’ampères tu peux utiliser des 18650 en parallèle. Mais tu vas avoir une batterie de 500 gr. Mais 70 ampères de décharge soit presque le double pour 100gr de plus. 70A x 20v : 1400 watts
  7. Je suis content de revoir tes commentaires enthousiaste , faut rien lâcher c’est difficile au début , car il y a beaucoup d’informations cruciales à connaître. mais petit a petit on arrive a être relax et à profiter des vols sans trop fixer sur la technologie.
  8. Je fais toujours attention à allumer la radio avant l’avion. Mais l’inadvertance nous guette tous. souder les fils sur la fc c’est assez courant en fpv. En plus ça enlève un doute. Car on peut vérifier l’état de la soudure et donc de la connexion. Ce qui est impossible avec un connecteur , sauf si on a le pouvoir de voir à travers le plastique. de plus la vidéo plaide aussi pour un faux contact car le signal se rétabli au moment de l’impact. J’ai une autre piste, mais il faut que je vérifie les versions élus du firmware du rc et de la radio. Mais je suis pas sûr de revoler avec cet avion j’ai d’autres projets en attente qui nécessite son o3
  9. super 👍 J’ai vu la vidéo de painless et J’ai aussi commandé un kit vtol pour le zohd altus le jour de sa sortie . Mais ils vont l’envoyer seulement début décembre. dommage j’ai déjà reçu l’altus 😀 je ne suis pas convaincu par le vtol mais à ce prix là et avec les servos spécifiques pour la transition c’est le moment d’essayer.
  10. Encore un crash avec le penguin, je pense qu'il faut que je soude les fils du récepteur elrs sur la carte de vol. J'ai l'impression que la perte brutale du signal est du à une mauvaise connexion. cela fait deux fois qu'il me fait le coup, cela ne m'arriv jamais sur lescarte ou les fils sont soudés est non pas connectés avec des prises dupont.
  11. ??? 100% d'accord, le nez de l'appareil est soumis à d'intenses efforts à chaque crash. j'utilise le nez en ABS qui est génial seulement pour mon penguin de balade est des atterissages doux. . le penguin rapide fini toujours le nez dans la poussière et le role d'amortisseur est évident voir les photos suivante : crash image/image ou il se replis sur lui même avant de retrouver sa forme
  12. Salut, sur les conseils d’imotep j’ai améliorer le support de caméra en l’intégrant dans le nez. Avec les moteurs de joelamoule en 2206 1750 kv et des hélices 7 pouces par 4,5 je vais augmenter ma vitesse : peut être passer de 140 à 150 km/h . est-ce que les esc atomrc tiennent le 5s ?
  13. Pour mes deux velox 2206 1750 kv en 4S (50 A de décharge): avec des gemfan 7x5 j'approche les 140 km/h mais elles cassent souvent. j'ai trouvé des HQprop souple en 7x4,5 c'est proche de 130 kmh
  14. 8 cellules 18650 : 6000 mAh 400 gr 4 cellules 21700 : 4000 mAh 300 gr
  15. c'est vrai que j'abuse mais c'est pour tester le matos. En condition normale c'est plutôt entre 40 et 50 %de gaz. sur les les nuages l'avion monte à 40 kmh à 50% de gaz 57 maxi pendant 1800m. Pour les derniers 200 m les gaz à fond pendant 1mn pour passer au dessus des nuages avec une vitesse de 70 kmh. puis retour à une assiette normale et 50% de gaz à 70kmh de moyenne avant de redecendre gaz à 0
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