Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr

Murfus

Membres
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Murfus

  1. Je l’ai fait une fois mais en quad. Ça n’aurait pas été possible avec une aile car j’ai décollé depuis dans le brouillard. Mais même en quand c’est un peu flippant le retour 😂 Et en l’occurrence il faisait froid et mes hélices avaient commencé à geler! 😳
  2. Je pense que j’aurais bien un jour de libre avec météo pourrie ce début d’hiver pour tenter le coup sur betaflight. Mais si je re galère autant qu’au début avec INAV je le re switch direct sur INAV 😂 Il a quand même ses avantages le Penguin avec ses bimoteur en traction, c’est en partie pour ça que j’y reviens aussi.
  3. Voila, j'ai craqué et commandé le matos pour me refaire un Penguin dans la même config que lui 🤦‍♂️ La questions qui reste en suspens c'est: Betaflight? ou INAV que je connais déjà? Je serais tenté de rester sur ce que je connais mais d'un autre côté son Penguin semble tellement stable et il donne sa config sur betaflight alors c'est tentant aussi. Qu'en pense ceux qui ont testé les deux sur des ailes?
  4. Il me fait hésiter à me refaire une Penguin plutôt qu’une Chupito, il y a du potentiel quand même avec cette Penguin! 🤩 En plus il me reste un kit nu qui se vend pas, je crois que je vais retirer l’annonce.
  5. Bel article merci! Et la vidéo est superbe, ça donne envie!
  6. Pour revenir sur le message de @ricou concernant le sac de transport pour Wing sur le post du Penguin https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-tir-a-l-arc-club-500-noir/_/R-p-132745 Je pensais que la dérive fixe de la Chupito poserait problème mais à voir cette vidéo il est assez simple et efficace de la rendre démontable. Du coup elle devrait bien passer dans le sac, mieux que le Penguin même.
  7. Oui ça doit être le même avec les nouvelles couleurs, le miens est vieux. Le Penguin passe sans démonter le nez. Les hélices c’est un peu limite mais j’en ai jamais cassé. Le chupito doit rentrer aussi mais peut-être que les dérives vont embêter un peu, a priori elles sont pas démontables d’origine 🙁
  8. Impressionnant son vol! Et son Penguin! il vol de 20 à 200kmh! 😂
  9. Possible aussi mais dans une grosse ressource tu as quand même un effort d’arrachement + la flexion qui peut contribuer à faire sauter les clips. et après il part dans une vrille tellement rapide (et sur le dos) ça pourrait correspondre à un moteur perdu… On ne saura jamais 😂 les images: Merci mais j’ai envie d’essayer un autre modèle. Le Penguin ne m’a pas super séduit. Peut être aussi qu’il aurait mérité quelques réglages supplémentaires. Et j’ai encore un kit de Penguin sans électronique mais je pense le revendre.
  10. Non, seulement quand l’image est revenue quand il est parti en vrille j’ai essayé mais j’ai appuyé d’abord sur Loiter. Mais de toute façon la c’était trop tard j’aurais du le faire direct à la coupure et rien toucher d’autre 😢
  11. Bon et bien mon Penguin est perdu! 😭 Dans une descente plein gaz le long d'un relief j'ai eu une coupure vidéo et j'ai tiré la profondeur pour le faire remonter probablement trop brusquement, quand la vidéo est revenue j'ai cru pouvoir le récupérer mais il est partit en vrille, je pense avoir perdu une aile ou cassé la clef. Je m'était encore fait la réflexion le jour même que ces clips d'aile n'étaient pas très puissants. D'un coté c'est pratique pour les crashs, l'aile se sort assez facilement (expérience faite) mais si ça se barre en l'air c'est moins pratique 😂 Bon j'étais assez loin et bas je pense qu'un bout de montagne s'est retrouvé entre le drone et moi c'est entièrement de ma faute. J'ai marché 2h30 hier pour essayer de le retrouver mais l'endroit ou il est tombé est très raid et dangereux (chute de pierres) je laisse tomber en plus si ça se trouve il est au sommet d'un sapin. Bref si je reprenais un Penguin je renforcerais ça, je préfère casser les ailes dans un crash que de le perdre complétement si une aile se barre en vol. Mais je ne vais pas le remplacer tout de suite, j'ai encore le swordfish et son remplaçant sera certainement une Chupito. Bons vols!
  12. Merci pour ces mesures! je n’ai pas de funjet et je ne m’y risquerais pas pour le fpv (de ce que j’ai constaté avec celui d’un pote c’est super chaud au décollage!) mais c’est très interessant et je me réjouis de ta comparaison avec la nano Drake!
  13. Voilà voilà, j’ai enfin paramètré cet Autolaunch et je dois admettre que ça fonctionne bien et que c’est pratique, merci de m’ avoir motivé à le faire 👌🏻 La chose en vidéo :
  14. Oui c’est un bon spot mais il faut rester sage 😇 car le ciel est très fréquenté, il y a un aérodrome pas loin d’un côté et un hôpital de l’autre. Et les montagnes autour qui concentre tout ce monde dans la vallée. Parfois il y a même des pilotes helico en formation qui viennent s’entraîner aux approches pour l’atterrissage dans les champs autour de nous… 🤦🏻‍♂️
  15. Désolé pour ton crash edf84. Je ne peux pas trop t’aider sur ce sujet car je n’ai toujours pas testé l’autolaunch. Moi j’ai enfin revolé mon Penguin suite à mon dernier crash, du bonheur! Qualité de la vidéo moyenne car il faisait déjà pas mal nuit mais on a bien rigolé!
  16. C’est top ça! je ne m’intéressais pas trop aux décollages verticaux car je n’en ai pas assez l’utilité dans mon utilisation pour encombrer l’avion de moteur et servos supplémentaires mais dans cette configuration minimaliste c’est une option intéressante!
  17. Petit crash lors de ma session de mercredi. 🤦🏻‍♂️ Mais je m’en sors bien, il est solide ce Penguin! Le nez arraché était à 10m de l’avion mais le O4 s’est juste débranché, rien d’arraché, j’ai pu recoller ça facilement. Les ailes s’étaient sorties sans rien cassé ni arracher de fils je sais pas trop comment c’est possible! Je me suis a priori un peu perdu dans le sens de l’orientation 🤦🏻‍♂️ Tout semble fonctionner correctement sur l’établi, on verra ça en vol la prochaine fois! 🤞🏻
  18. Moi aussi! J’avais pourtant déjà lu et appliqué cette procédure pour mes avions à l’époque mais je ne me souvenais plus que c’était dans ce sens! 🤦🏻‍♂️ Maintenant je centre un peu plus au ressenti en partant des données constructeurs pour les premiers vols bien sûr. Merci pour les infos!
  19. Oui, la c’est trop tôt pour que je me fasse une idée et les conditions n’ étaient pas bonnes. Mais j’avais un peu la sensation qu’il volait « cul en bas ». On verra ça lors de mes prochains vols, maintenant que j’oserais le lancer seul ça ne devrait pas tarder 😁
  20. Ok vous vendez bien le truc 😂 je m’y intéresserai un peu plus 👍🏻
  21. Ça me fait peur ce décollage automatique 😂 C’est de la faute à @Joelamoule avec sa vidéo où il crash en série 😂 Ok la stabilisation était inversée… Je tenterai peut être cette fonction un jour. Merci pour les infos!
  22. Voila, mon Penguin à enfin fait sont premier vol! Je suis passé pas loin du crash au 1er décollage... En manuel avec du vent il était compliqué à piloter. Il faut que j'augmente l'expo. Apres en Acro ça le stabilisait bien, j'ai fait mon 2ème décollage dans ce mode c'est passé tout seul. Loiter et RTH fonctionnent, pour l'affinage des réglages j'attendrais une session moins venteuse... Il est centré comme prévu par ATOMRC mais à la sensation je le trouvais trop arrière. Vous êtes centré comment avec vos Penguin? Ca avance bien quand même ce petit modèle! Je me réjouis des prochaines sessions. Je dois aussi changer de batteries, j'ai volé avec des Lipo 4s 2'600mah mais elles semblent fatiguées, elles ont déjà quelques années.
  23. Le proto 2 est sortit de l'imprimante. Cette fois on est pas mal, plus qu'a tester ça en vol. Ces prochains jours j'espère!
  24. Hello, A défaut d'avoir volé le Penguin je me suis amusé à dessiner un nez pour y mettre l'O4. Mon pote me l'a imprimé, j'ai quelques correction à faire mais ça se présente pas trop mal de trouve. Je n'ai volontairement pas suivit le profil d'origine, ma version "remonte un peu" je trouvais ça plus safe pour les atterrissages pour limiter les risque de plantage. (notamment pour atterrir sur la neige). On peu régler l'inclinaison de la caméra de 0° à 20° vers le bas environ. Dans ce que je dois corriger / améliorer: -renforcer les 2 faces sur lesquelles la caméra viens se fixer. Mon pote à oublié qu'il y avait ça et a décollé les supports sans y faire attention ça les a cassées mais dans tout les cas elles méritent d'être plus solide. (C'est ça le scotch sur les photos, j'ai juste scotché pour tester.) -Faire des ouverture pour pouvoir accéder à l'USB et à la carte SD par les côtés. Si vous avez des remarques / conseils je suis preneur.
  25. Alors je sais pas mais en standard j'avais ce problème et en changeant pour fast sur inav et les lunettes ça fonctionne bien. Il faut que je vérifie mais je crois bien que le O3 de mon swordfish est aussi en fast. Bref l'important c'est que ça fonctionne. Je trouve pas que ce nez expose particulièrement la caméra, peut-être même moins que celui d'origine. Après du moment qu'elle est devant si tu crash elle ramasse. J'ai hésité à la monter ailleurs pour les premiers vols mais finalement je prend le risque...
×
×
  • Créer...