Aller au contenu
forfait montage drone fpv

ArnoTlse

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Machines FPV
    Apex Evo DC / Jeno 3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de ArnoTlse

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In
  • Collaborator
  • Reacting Well
  • One Month Later
  • Dedicated

Badges récents

21

Réputation sur la communauté

  1. Ok, merci. Je me suis posé la question avant de passer à la version jeno 3 light. Cool de voir ton retour.👍 Ca sera intéressant de voir le temps de vol en 850mah lihv si jamais pour comparer à ce que j'obtiens en jeno 3 light en mode ciné. Ok. Je testerai ma modification voir si ca améliore ou pas. Normalement oui, j'avais vérifié avec am32 configurator que c'était bien fixé en 48khz et pas en fréquence variable. J'ai vu que tu avais eu des soucis avec cette AIO sur le pocket, mais je l'avais déjà avant de voir la video. Il faudrait que je regarde pour les mettre à jour. Je suis en 1.9 et j'ai vu qu'on était déjà a la version 2.4 côté am32. J'ai pas eu le temps de creuser encore. Surtout je voulais m'assurer que ca vole déjà en stock avant de modifier quoique ce soit. 😄
  2. Voici les photos de l'arrangement de l'électronique et des câbles vu de dessus et de dessous. On voit que tout rentre parfaitement mais sans marge. Juste ce qu'il faut. J'ai été obligé de pivoter de 180° le o4 pro pour ne pas avoir le câble de la FC qui fasse des zig-zag sous la FC. Du coup, c'est limite pour les antennes, il m'a fallut raccourcir le plastique des antennes de 8mm je crois. J'essaierai de sortir une BB, mais le passage a 16mo au lieu de 128mo de memoire sur la FC, je m'y fait pas encore 😅. Je me fais avoir à chaque fois d'oublier de la décharger après tous les 2 vols.
  3. Bonjour, Superbe machine. La famille JeNo est en constante évolution 🤩. Le choix du 3.5" pour du mid range/ciné, c'est lié au bras de levier et à la surface soufflée plus grande par rapport à un Jeno 3"? Avec les TPU de la page officielle, ceux compatible O3 et O4 avec les onglets, vous aviez du jello avec le O4 pro ? Et le fait de repasser en trou fixe améliorerait ce point c'est ça ? Je pose la question car sur mon jeno 3 light, j'ai effectivement remarqué un peu de Jello avec le o4 pro et les softmount Compatible O4 et O3 de la page officielle et je me demandais si ça venait de là. Du coup, j'en ai refait en augmentant l'epaisseur de l'epaulement pour les vis car avec les originales, le serrage des vis déforment les onglets. Je ne les ai pas encore testé en vol.
  4. ArnoTlse

    JENO 3”

    Hello, ça semble être le support originel pour o3. La cam plate o4 pro est plus longue. On peut le voir ici en version soft mounté : https://forum.wearefpv.fr/topic/24559-jeno-3-light-cure-damaigrissement-😄/
  5. Ah non, ça serait dommage 😂.
  6. Avec la météo du moment, c'est pas fameux pour un DVR sympa. Mais j'en mettrai un dès que le soleil reviendra dans la région 😉. Oui, entre le o4 qui rajoute une antenne et le passage au dual band, j'avoue que ca fait un peu un JeNo barbu 😄. L'AIO est vraiment légère (7.5g), j'ai gagné 5 ou 6g avec par rapport à la stack plus les 15g de différences sur la frame. Ca fait les 20g, c'est ce que je visais. (Je suis en full titane pour la visserie excepté les entretoises et les vis de l'AIO). J'essaierai de faire une photo sans la top plate, car tout rentre pile poil sans excès. Je réfléchis à inverser le condo et le spike absorber de position. Le câble de la camera O4 est positionné en haut (🫣) contrairement à l'O3 et ça touche un peu le condo sur le coude du câble. Peut être une source potentielle de vibrations sur l'O4 🤔. En tout cas il est prêt pour la saison estivale en montagne 😁. Je me posais aussi la question de la pertinence de tester des helices tripales en 2.5" style les avan rush ? Ca peut faire sens ou pas du tout ?
  7. Bonjour 👋 j'ai finalement revisité mon JeNo 3 en lui faisant faire une cure d'amaigrissement. Passage en version Light pour la frame, d'une Stack vers une AIO kakute G4 et puis conversion de l'o3 vers o4 pro. On passe donc de 179g avec la JeNo 3 à 158.5g avec la version Light. Soit 20g de gratter, ce qui me permet de faire rentrer la lipo 850mah avec la bête sous les 250g. Et ça se ressent au vol. (En tout cas sur les 1er vols d'essais). Donc plutôt satisfait de cette nouvelle version Light 🤩. A voir la durabilité à mes crashs 😆. Je pourrais grater le spike absorber (mais je me dis que ca protege l'o4). Pour l'occasion, j'ai refait des TPUs dédiés pour cette version Light O4, disponible sur printables ici : https://www.printables.com/model/1215632-jeno-3-light-tpu-pack Frame découpée cette fois par Pierre-Louis (FPV CNC DRONE) en t700. (J'essaie de faire tourner les différents decoupeurs 😉). J'ai un petit souci avec l'AIO sur la mesure de la tension. Il me detecte une tension de 2S alors qu'il a une lipo 4S au fer. A priori, une investigation est en cours côté Holybro car il y a eu plusieurs cas reportés avec ce type de soucis. Peut être un problème sur la chaîne de production, ils doivent me tenir informé. Mais à priori, ça ne pose pas de pb de sécurité pour voler. J'adore ce format de JeNo. J'ai une sacoche DJI (celle pour l'avata2 il me semble) dans laquelle rentre les goggles, la radio et le petit JeNo, plus quelques menus accessoires. Le tout rentre dans mon sac à dos de 30l decathlon pour transporter le drone et des affaires. Parfait pour la balade/rando avec un faible encombrement du drone 🤩.
  8. Bonsoir, En travaillant sur des TPU pour un jeno 3 light O4, je me rends compte qu'avec le O4, ça passe au mm entre l'hélice 3" et le O4. 😁😅
  9. ArnoTlse

    Proto JeNo 3"

    Bonjour, Je me suis posé la même question il y a quelque temps. Et n'ayant pas de li-ion 3000mah en xt30 sous la main (~190g ~200g), j'ai pas poussé plus loin. Mais je suis tombé plus récemment sur des vidéos de PROTOFPV et son proto25 sur lequel il met une li-ion et ça à l'air de voler. Évidemment la frame est plus légère : 17g mais sans TPU par rapport au 40-50g de la jeno3. Toutefois, il affiche un poids en vol hors batterie de 135g. Ce qui ne serait pas si loin du poids d'un jeno 3 light optimisé. A voir l'impact du choix d'hélice, il vole en 2.5". Les moteurs sont des 1404 4600kv donc similaire à ce qui est conseillé pour nos Jeno 3.
  10. Bonjour, Oki. Merci. Et juste pour vérifier avant de me lancer éventuellement dans une commande de frame; sur la page printables, le dxf date du 20 juillet 2023. C'est bien la dernière version actuelle? Hormis les camera plate O4 fourni dans le fil plus haut.
  11. Bonjour, Question bête : les fichiers dxf sont prévu pour des trous en M3 pour les entretoises? Si je veux les avoir en M2, pour une version Light du châssis, il faut que je spécifie au découpeur que les trous doivent être fait en M2 et non en M3 du dxf?
  12. Hi, very nice. Something I will consider when moving to o4 ; Having a low profile along with the light version of the jeno 3 can be my future setup as I try to minimise the volume of my overal gear in the backpack when hikking. Have a nice maiden flight 👍. Oki. Oui effectivement 😊.
  13. Bonjour, Super 👍. Et merci pour le partage des fichiers en attendant la validation complète. J'ai trop hâte de voir la déclinaison jeno 3 pour O4 en vol. Cette petite bête est tellement versatile que je finirai presque à délaisser mon 5". Alors avec une O4 dessus 🤩... Vous pensez devoir aussi élargir la bottom plate du jeno 3" comme pour le 5" ?
  14. ArnoTlse

    JeNo 3"

    Bonsoir, Bon, je sais pas ce que j'ai pu toucher, mais je touche du bois. 2 sessions de vol à 1 semaine d'intervalle, et j'ai tous mes LOGs sans pb d'écriture. 🤔 J'ai commencé à regarder les blackbox du coup sur les 3 axes. On voit une résonance de cellule à 425hz (environ) à priori sur le pitch et roll. Est ce que ca vous semble propre comme base de depart ? Je me pose la question si j'ai pas des vibrations qui pourrait venir des fixations des antennes elrs et o3 ? Je vais commencer à m'atteler au réglage plus fin des filtres et PID. L'hiver approche. J'ai fait un nouveau set de TPU et j'ai changé de couleur. Le voila dans sa parure glacée😆. Plus facile a retrouver aussi dans les hautes herbes avec ces couleurs 😉. Je vais sûrement faire une nouvelle page sur Printable avec ce set de TPU très prochainement. bonne soirée
  15. ArnoTlse

    JeNo 3"

    Bonsoir, Merci à tous les 2 😉. Du coup, c'est pas le meme budget 😃; si je veux vraiment allonger le temps de vol, ça mène à rechanger frame et moteur à minima. Après le décasing o3, je me le sens pas trop. J'attends de voir ce que va donner le o4 lite en terme de rapport gain de masse vs qualité d'enregistrement par rapport à l'O3. Un o4 lite sur le jeno 3 pourrait déjà amené 15 à 20g de réduction de masse en fonction des infos disponible sur la toile. Les moteurs en 1303 (style xing 2 nano 1303) semblerait amener 8g de réduction au total. Imaginons que je change juste frame et moteur (8g en moins pour les moteurs. Et 10g en moins pour la frame entre classique et light à iso matière de visserie, c'est ça?). Est ce que les 18g de réduction sont intéressants en 4s 850mah pour des 1303 ou bien il faut encore réduire pour que la balance soit intéressante (et donc un o3 decased ou un o4 lite) ? Ca ferait un Jeno 3 o3 sans batterie = 178g - 18g = 160g Ou un jeno 3 o4 lite /o3 decased sans batterie = 178g - 18g - 20g = 140g
×
×
  • Créer...