Jump to content

LudoFPV

Membres
  • Content Count

    97
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

14 Bonne

About LudoFPV

  • Rank
    Pilote de FPV confirmé
  • Birthday 06/26/1969

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Ganges
  • Machines FPV
    Phantom4pro, Babyhawk pro, X220S tunė, pirate 7"

Recent Profile Visitors

263 profile views
  1. Avant de réformer ton babyhawk, essaies d'affecter l'airmode sur un inter si celui-ci est en automatique, j'ai déjà eu ce Pb avec une autre machine et ça s'est résolu donc en changeant la FC. La version pro me semble moins pechu que le 2 pouces en haut régime, ne pas mettre du 4S, les moteurs chauffent. Sinon, c'est solide, mes chiens ne l'ont toujours pas cassé😊
  2. Les câbles marchent tous. Le soft d'impulseRC plante. J'ai contacté Matek et ceux-ci m'ont répondu très rapidement à ma grande surprise, jamais un fournisseur de matos électronique ne m'a répondu... D'après eux, si les UART1 et 3 sont occupés par un GPS ou un autre périphérique, la carte ne peut démarrer. Sur ma carte, j'ai effectivement un GPS sur l'UART1. Vendredi, quand je rentrerai du boulot (je travaille en déplacement), j'essaie en debranchant le GPS et je posterai le résultat.
  3. Après essai sur un autre PC, même résultat, la carte ne se connecte pas alors qu'il n'y a pas de soucis avec les autres quad.
  4. Salut à tous Après avoir essayé d'installer Inav sur ma carte (mateck F722-SE), celle-ci refuse de passer en mode DFU. En mode normal, Inav essaie de se connecter et passe tous les ports en revue et échec. J'ai essayé de remettre betaflight mais ma carte ne monte pas en DFU... J'ai speedybee en appli sous Android et en me connectant avec un câble, idem, échec connexion alors qu'avec un autre quad, pas de pb. Sous Windows, en mode Boot sur la carte, zadig ne voit rien (ni windaube), puis la carte est déconnectée et se reconnecte toute seule comme étant USB inconnu (pareil sous betaflight). Si je connecte directement la carte sans la booter, celle-ci est reconnue par zadig comme etant STM32 Virtual Compost in FS Mode et betaflight la reconnaît comme étant un port com mais échec, ce qui est normal. Le soft d'impluse RC plante en permanence au moment de booter la carte. Il faut dire aussi que j'ai coché l'option effacer la carte sous Inav pour le flashage, et Inav dit sur sa page de garde que ma FC est compatible. Dans le choix des firmware que propose Inav, un seul pour la F722 alors que matek (que j'ai malheureusement consulté après coup) en propose 2. Existe-t-il un moyen pour débloquer la carte pour qu'elle passe en DFU? Merci d'avance
  5. Ce qu'il faut, c'est raccourcir au maximum les pattes du condensateur et les prolonger au besoin par du câble plus gros si on doit déporter le condensateur.
  6. Non, il y aura une plus grande résistance
  7. Ça vaut le coup pour débuter, on a une machine assez solide qui vole assez bien pour commencer dans le hobby, pas cher. Moi, j'ai très vite brûle les ESC, la première FC qui m'a lâche l'a fait en perdant la prise USB.... La prise mmcx du VTX s'est dessoude et les pas de vis pour la caméra était en plastique, elle ne gardait pas le réglage de tilt et j'ai ensuite perdu l'optique. L'antenne, elle, n'a duré qu'une séance. Mais je l'aime bien quand même, la preuve, il vole encore. .
  8. Non, trop pressé, j'ai pris chez studio sport.
  9. Banggood. Mais comme le fromage est de ma faute, pas de garantie.
  10. Pour revenir sur le x200, j'ai perso une version x220s. L'électronique est une véritable bouse à ne surtout pas changer à l'identique quand ça crame... C'est l'erreur que j'ai fait au début, 2FC et 3 ESC 4 en 1 avant d'enfin me lancer . J'ai changé : la camera après avoir perdu l'objectif en vol, maintenant je les colle. Aujourd'hui, c'est une predator. Les ESC sont séparés, comme ça quand ca crame, je ne change que ce qui a cramé... PDB Matek FCHUB 6 + FC F722 Matek VTX AKK Ultimate FX2+ antenne AXII Lumenier GPS+vifly, je ne perds plus très longtemps mon quad 😁 Speedybee pour régler le quad sous betaflight sur le terrain avec une appli en Bluetooth. Crossfire mini. Il n'y a plus que les moteurs et le châssis qui sont d'origine. L'ensemble est mécaniquement assez solide mais quelques vibrations encore malgré un softmountage dans les règles. Bonne machine pour commencer à piloter et à bricoler😉
  11. Les sticks de ta RC semblent légèrement mal réglés, tu devrais les calibrer. Attention de mettre aussi au neutre (milieu) les gaz quand ta RC te le demandera. En tout cas, c'est comme ça chez Frsky. Pour la neige, il y a aussi une solution pour continuer à voler. Il faut tropicaliser ton quad.
  12. Pb résolu, c'était la carte mère. Grosse galère pour dessouder l'écran, j'ai fini par couper la carte à la dremel, moins galère!
  13. Yo Je voudrai brancher sur mon quad 2 à 3 led de puissance (U2) afin d'être autonome en lumière. Le Pb, c'est que ces leds consomment environ 3A en 3.7v. Voulant économiser au maximum le jus, j'aimerai qu'elles puissent s'allumer et s'éteindre sur commande en branchant une sorte de relais sur un UART libre. Ces leds peuvent être montées en série ou en parallele. Quelqu'un aurait-il, une idée ?
  14. -Si tu voles en mode stabilisé, place ton quad sur une surface de niveau et calibre l'accéléromètre . - si il semble tourner seul dans l'onglet recepteur, c'est que tes sticks au neutre doivent envoyer une valeur supérieure ou inférieure à 1500, si ta valeur est tres proche (style 1502), tu peux regler aussi la deadband en lui .mettant une petite valeur du genre 4 ou 5, ainsi les fluctuation envoyée par la RC seront lissées. - effectivement, il faut ensuite passer sous BLHelli pour calibrer les moteurs.
  15. Super lien très pointu, mais malheureusement, il s'agit de la 9D et l'électronique de la 9D+ semble différente...
×
×
  • Create New...