Jump to content

LudoFPV

Membres
  • Content Count

    118
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

14 Bonne

About LudoFPV

  • Rank
    Pilote de FPV confirmé
  • Birthday 06/26/1969

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Ganges
  • Machines FPV
    Babyhawk pro, BandoKiller, pirate 7", astroX5, Phantom4pro (en miette)

Recent Profile Visitors

364 profile views
  1. Je m'aperçois que je n'ai pas posté le resultat de la manip, c'était bien le GPS qui bloquait la connexion. Pour le plantage de firmware, il existe des "trucs" à souder sur la carte qui permettent de flasher les FC plantées en entrant en contact direct avec STM32. Faut chercher chez le fabriquant.
  2. Ou a été acheté la RC? En France ou Chine? Si ton quad bouge à la main, c'est bon, il est connecté... Onglet configuration je crois, il y a 2 cases à renseigner, pour toi, ça doit être SBUS et FRsky. Il faut aussi au préalable avoir déclaré sur quelle UART est soudé ton récepteur, onglet Port.
  3. Pour les petites oscillations de commande, si les variations sont petites du genre 2 ou 3 , il faut mettre un peu de deadband dans l'onglet récepteur, du style 5.
  4. Après un flash, il vaut mieux rebinder, tout a été effacé dans le RX. Sur un RX MODERNE, tu trouveras au moins 4 fils. Rouge et noir pour l'alimentation, vert pour le RX et jaune pour le smartport. Il faut tous les souder. Si tu as soudé ton fil jaune sur le TX3, il faut donc activer le smartport sur l'UART3. Tu dois déclarer dans l'onglet port le RX et le smartport puis dans l'onglet configuration, il faut déclarer sbus et RX série. Pour des tuto, fouille sur la chaîne WEAREFPV sur YouTube, je pense qu'il y en a. Moi aussi, souvent, j'ai eu envie au début de faire voler mon quad sans batterie 😉
  5. Mais avant de faire ce que je viens de dire, teste quand même les continuités 5v-masse avant de souder mais je pense que c'est bon à 99%
  6. Si elle s'allume par L'USB mais ne le fais pas par le Vbat, c'est que tu as cramé le circuit Vbat. Tu peux neanmoins essaies de brancher ta FC par le Pad 5v si tu as une sortie 5v sur ton ESC.
  7. Yo Dans l'ordre: -la taranis et le Xsr sont-ils bindés ? -le xsr est il déclaré dans l'onglet port et surtout sur le bon UART? - dans l'onglet configuration, le récepteur est il déclaré en sbus? Inverted, c'est quand tu dois souder tes fils en mettant le RX sur le TX, tu croises tes fils pour faire simple.
  8. Pour l'onglet OSD, ça m'arrive aussi quelques fois mais en changeant d'onglet et en y retournant, ca s'affiche. Pour l'onglet mode, il y a un truc à cocher du style masquer les modes non utilisés ou quelques choses du style pour tout voir. J'ai aussi installé une appli sur mon Phone (speedybee) qui me permet de régler le quad sur le terrain avec un dongle, très pratique quand on soupçonne un bug de configurator.
  9. Si tu utilises le smartaudio pour régler ton VTX, il y a une histoire de résistance à mettre en place entre les deux soudures. Tu devrais trouver les valeurs pour ton VTX dans sa doc technique.
  10. Super! Sur mon 7 pouces, j'avais monté des 7040 sur RSII2306 1600kv et j'avais des tremblements sur forte accélération, ça s'était calmé en passant sur des 7035. J'ai depuis change les moteurs pour des Avenger 2806.5 1700kv, j'ai plus d'autonomie et une réserve de puissance qui le catapulte réellement au plafond quand il faut, je suis en cours de réglage et ne l'ai pas encore essayé avec d'autres hélices que 7035. Bon vol!😊
  11. Tu as essayé avec des hélices ayant un pas plus doux du style https://www.drone-fpv-racer.com/hqprop-dp-6x35x3-pc-2x-cw-2xccw-4115.html? 2207 me paraît un peu faible pour des hélices de ce pas...
  12. Un lien vers un post où je parle du x220s. https://forum.wearefpv.fr/topic/6734-probleme-moteur-sur-eachine-x220/
  13. Et vérifie bien dans l'onglet installation que ton quad est de niveau quand il est posé sur un support d'aplomb.
  14. J'avais mis une foxeer predator, je vole maintenant avec des foxeer falkor. Ce sont 2 super modèles de camera, les falkor ont un rendu plus réel qu'avec les predators, question de goût et préférence ensuite. Il y a sur la chaîne wearefpv des tests comparatifs fort bien fait qui peuvent t'aider dans ton choix.
  15. https://m.banggood.com/Matek-System-F722-SE-F7-Dual-Gryo-Flight-Controller-w-OSD-BEC-Current-Sensor-Black-Box-for-RC-Drone-p-1379603.html?rmmds=search https://m.banggood.com/4X-Holybro-Tekko32-35A-BLHeli_32-ESC-Dshot1200-2-6S-Build-In-Current-Sensor-For-RC-Drone-FPV-Racing-p-1244743.html?rmmds=search C'est sur que c'est plus cher, mais ça faisait 10 mois que j'avais rien cramé (avant de le perdre dans un fleuve), ça tournait nickel et au final, je m'en sortais mieux dans le temps car je cramais un truc tous les 2 mois.... camera, FC et ESC ne valent pas grand chose sur le X220S mais une fois tout ça remplacé, c'est une machine assez solide et sympa à piloter quand on débute. Par contre, à mesure que ces éléments fragiles pètent, il vaut mieux upgrader que de faire du remplacement standard.
×
×
  • Create New...