_Moment.jpg.2ab37c489122b95562a69f071048e050.jpg)
Oliviem
Membres-
Compteur de contenus
219 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Tout ce qui a été posté par Oliviem
-
Le air unit n'a pas besoin de la fc pour fonctionner, tu as besoin uniquement de l alimenter avec une alimentation stabilisée. Tu n'auras pas d osd pendant ton teste, cest tout.
-
Salut, Qu as tu comme camera et air unit ? Un ecran totalement noir ... check cela : > As tu bindé ton setup (masque et air unit) > Verifie la connection entre camera et air unit. Et si l'air unit est bien alimentée. > Verifie le version du firware entre l'air unit et ton masque.
-
Quelles sont les modifs que tu as fait ? As tu toujours la case cochée sur le UART approprié, le peripherique smartaudio dans l'onglet port ?
-
Je pense que tu peux essayer 2 choses: - Dans betaflight, dans l onglet recepteur, essayer de modifier l'ordre des voies via le bouton à casquade ... est ce que que tu as un ou plusieurs curseur qui bouge ? - Si tu es sûr que ton recepteur est bindé, alors au lieu de souder ton cable avec le signal SMUD sur le pad Rx1, soude le sur Tx1 ... pas de rique pour l'élétronique. J'ai du faire la même chose avec mon recepteur Spektrum en amplitude 3.3V. Le pad Tx1 et Tx3 sont bidirectionels et S-Port.
-
Ce que on veut dire par "test en extérieur", c'est que tu te mets avec ton pc à l'extérieur et tu regarde sur l'onglet GPS ce que ton signal gps te donne (sans voler avec la machine). Est ce que le logo GPS s'affiche en jaune (même à l'intérieur) ? Peux tu faire une photo de ton montage de GPS ?
-
Test tes lipos pour être sûr que ce n est pas le capteur de tension de ton chargeur qui affiche une info erronée. ça vaut le coup de vérifier la continuité de ton câble d'équilibrage. Essaie d'utiliser le mode de "stockage" de ton chargeur pour mettre toute tes cellules à la même tension, puis de les recharger en mode standard en vérifiant TRES souvent la tension de chacune des cellules. Je te déconseillerais de charger cette lipo en mode standard dans cette configuration "chargée" (risque de dépasser 4,20 V dans certaines cellules). De même, évite de voler avec car cette cellule pourrait atteindre 3 V avant les autres.
-
Petite question avant d'aller plus loin, est ce le le logo GPS s'est déjà allumé sur la photo ci-contre ? Parce que j'ai le même modèle que le tien et le logo est jaune si le GPS et la FC communiquent entre eux (même si aucun satellite capté). Ton onglet configuration m'a l'air bien configuré (même si galileo n'est pas disponible dans mon cas, sans avoir reparamétré le gps). Si c'est déjà le cas, vérifie 3 points : - L'antenne du GPS vers le haut (gros carré blanc) - Le câblage (Tx (gps) vers Rx (fc) et Rx (gps) vers Tx(fc) et que tu t'es connecté à la bonne prise (ex : UART -> UART1 = Tx1 et Rx1) - Et comme a dit @Motard Geek fait un test en extérieur Bon courage,
-
Dis comme ça, je ne vois pas l'erreur ... Est ce que ta connexion entre le drone et le pc fiable (câble, ...) ? Essaie de reflasher tes esc sur une version plus vielle et/ou de vérifier que tu aies bien sélectionné le bon protocole moteur sur bétaflight.
-
Tes ESC sont des Blhéli32 ou de BLheliS ? et avec quelle logiciel tu les as flashés ?
-
Pour retrouver le même comportement qu'en 4s (avec une sensation de drone un peu plus lourd), tu peux appliquer ce que j'ai écris plus tôt, mais cette fois-ci en mettant 67% (0,67=4/6).
-
à essayer: - tout régler en PAL (format de l'image) : cam/OSD - Vérifier la broche qui connecte tes câbles à ta cam et tes soudures (il peut y avoir un faux contact)
-
Attends avant d'acheter de nouveaux composants, il y a un truc à essayer ! Le fait de passer en 4s modifie le comportement de tes moteurs ce qui peut-être responsable des vibrations. Betaflight préconise dans ton cas de passer la variable " Limite de sortie du moteur" à 75% ". c'est dans l'onglet PID, dans le tableau "Réglage des gaz et du moteur". Essaie ça ...
-
Est ce que les LED de ta carte clignotent d'une façon particulaire ? et si oui, de quelle manière ?
-
Ton drone sera trop lourd avec ta batterie de 1,8Ah ... il ne sera pas manœuvrant, voir ne décollera pas. En réponse à : Donc ma question, est la suivante : est ce que mes ESC vont tirer leur 5A et le vol va durer plus longtemps, ou je risque de cramer les ESC car ils pourront monter plus haut, vont il se limiter ? Tes ESC sont comme "des robinets d'eau qui alimentent l'équivalent d'une roue à aubes". Les facteurs limitant sont : - La tension de la batterie (ton esc doit être compatible avec la tension de ta batterie) -> "La hauteur d'eau" - Le courant max demandé par ton moteur (en fonction de la tension souhaité) -> "La vitesse de l'eau induite par la roue à aubes" Pour des infos plus détaillés, je te conseille l'article suivant : https://passionelectronique.fr/esc-modelisme/
-
Mais dans tous les cas essaye avec ta carte, cela a de grandes chances de fonctionner
-
Alors pour être franc, je ne monte pas de bicoptère. Je fais des protos d'ailes volantes dans mon asso. En ce moment, on travail avec une matek F722 SE, c'est robuste et la documentation est précise. Je te conseille donc cette marque (carte version drone) si tu souhaite avoir accès à une documentation précise et simple. Tu en auras besoin pour vérifier ton montage et résoudre des problèmes de branchement, surtout si tu dois modifier le type de sortie. Tiens moi au courant, de l'évolution de ton montage (j'ai activé le notification).
-
Bon j'ai essayé de trouver des infos sur le FC. Cependant, il n'y pas pas assez d'info. Du fait de son nom, je suppose que ta carte possède la même définition de connectique que la carte matek f722 SE (originale). La règle d'or avec les servomoteurs sur nos cartes de vol, est d'avoir un "timer" (horloge) dédié aux moteurs, et un autre pour les servos. En effet, le rafraichissement n'est pas le même entre ces 2 composants. (source : http://www.mateksys.com/?portfolio=f722-se#tab-id-7) Encore une fois, en faisant un parallèle avec la vrai matek F722 SE, tu devrais faire le montage suivant : connexion aux Pads : Servo 1 -> M1 Servo 2 -> M2 Signal moteur 1 -> M7 Signal moteur 2 -> M8 Après cela, tu auras du paramétrage à faire sur la carte pour l'adaptée à un usage bicoptère. J'ai fait de mon mieux, n'hésite pas si tu as d'autres questions. Bon dimanche
-
Bonjour Christophe, Pour pouvoir t'aider, j'aurais besoin de savoir le modèle de tes ESCs, s'il te plaît. à vue d'œil, pour l'instant et via les infos de bétaflight La nappe de sortie doit être connectée de la manière suivante: - 1: Moteur 1 - 2: Moteur 2 - 3: Servo 1 - 4: Servo 2 De ce que je comprends, il faudra que tu réalises toi-même la distribution de la puissance de la batterie vers les moteurs. Encore une fois, à confirmer, avec le type d'esc que tu vas utiliser. Cordialement, Oliviem
-
As tu du BLheli_S ou 32 sur tes ESCs ?
-
J'ai jeté un coup d'œil et il y a surement un régulateur de tension : le drone prends jusqu'à du 2s et le vtx fonctionne avec une tension de : malgré cela, un petit condo 10v 220uf pourrait aider à lisser la tension, suffisamment pour permettre au vtx de fonctionner correctement ? Qu'en penses tu ?
-
as tu pu flasher ta carte ? Si tu n'as que 3 ESCs après cela, ce n'est pas un bon début ... Après quelques recherches, j'ai vu que ta carte à 2 sorties moteurs supplémentaires, mais pas d'emplacement pour M1-4, où souder.
-
Est ce que tu as téléchargé les "pilotes" qui te permettent de lire les ports COM ? les liens sont sur l'accueil de Betaflight
-
Est ce que via l'application BLheli_32 ou S (en fonction de tes esc), tu arrives à avoir l'état de tout tes escs ?
-
Moi non plus, il n'y a pas de bruit choquant dans cette vidéo. Et désolé alors, je n'ai pas eu la bonne fiche technique. bonne soirée
-
Normalement, si, tu en as une de 8M intégrée si je me trompe pas de modèle. Pour diminuer les vibrations, tu peux vérifier le serrage de tes vis et faire un test sans le gps, afin de voir si le phénomène est toujours aussi fort.