Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère

noox

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    pau
  • Machines FPV
    aile perso

Visiteurs récents du profil

882 visualisations du profil

Récompenses de noox

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

16

Réputation sur la communauté

  1. hello à tous ! désolé pour le délai de réponse (pti pb perso...) bref j'ai pris aucun risque, je connait bien le spot et le vent était soutenu, donc parfait pour ce permettre de s'éloigner un peu le but était de poursuivre mon fiston qui pilote l' alpha jet et la station de retour vidéo m'a finalement peu servie, j'essayais de me mettre dans la trajectoire à vue puis je mettais les yeux sur l'écran pour "viser juste" oui tu n'ai pas le seul ! un ami pensait a une perche puis une insta 360 par exemple alors la construction c'est tube de canne à pèche, empennage et fuselage structure en balsa entoilé, et aile découpé au fils chaud dans du polystyrène classique puis entoilé au kraft brut puis traitement bilan masse 870g l'ensemble est assez costaud pour des atéros conventionnels ! j'ai prévu une évolution avec un ajout de moteur en propulsion au dessus de l'aile pour me permettre de faire du vol full fpv mais pour l'instant je doit peaufiner cette version planeur (puis toute mes expèriences avec d'autre modèle en fpv ont toujours mal fini...) concernant la pente c'est un spot trés réputé au pays basques car plusieurs orientations et facilement accessible avec de belles conditions TOUT vol ! j'ai aussi un ATOM RC F405 dans les tiroirs pour ajouter toutes les infos qui vont bien, mais chaque chose en son temps oui le vol de pente c'est assez "magique" quant on connait pas et avec un planeur bien conçu/ réglé et quelques règles de pilotages/ trajectoires à respecter c'est trés facile comme pratique (mon fiston a vite compris ca me bluff) reste la phase atterrissage ... le gros avantage du vol de pente c'est que tant que ca souffle, tu vols !
  2. hello à tous voici un petit montage de présentation de mon prototype fpv le but ici était de valider quelques réglages du modèle, essaie de vol en poursuite et test de la base retour fpv plusieurs améliorations sont déja en cours il y aura d'autre test ! https://youtu.be/V_LDt0r4Mdo
  3. 👍 hésites pas à mettre des débattements tout petits au début
  4. j adorerai 🤩 super initiative !
  5. il n'y aucune raison que cela ne soit pas adapté !? mais en planeur on cherche l'optimisation dans tout les recoins alors logiquement la trainée pour une action demandée doit etre meilleurs (entendre plus faible) ici c'est surtout la simplicité de montage donc masse gagnée la contre partie est que la cinématique de commande demande des libertés en plus donc du jeu en plus, pour nos modèles ici on fait l'impasse de tout ca mais plus le modèle est grand, donc lourd, plus il y a des efforts, plus c'est trés compliquer à fabriquer correctement jusqu'à ce que le simple aileron soit plus judicieux (en bref) et pour un lancer type F3K c'est pas bon du tout 🤣 oui au niveau de l’emplanture (liaison aile/fuzo) alors en théorie c'est pas forcement l'idéal (question d'effort en vol sur la commande) mais ici ca va tres bien, il faut privilégier l'utilisation de la plage maxi du servo oui en effet j'étais resté sur le modèle un peu plus grand qu'on a en commun... 👍 tu habites ou ?
  6. hello, j'ai concocté un petit tuto photo pour équiper ce genre mousse, la méthode de commande est appelé "incidence intégrale" ca marche trés bien pour des petits modèles, nécessite une programmation Delta comme sur les ailes volantes. C'est toute l'aile qui pivote et l'empennage est fixe. J’obtiens 140g en ordre de vol planeur sur le même modèle que toi Baoul (pour info le CG sur ce modèle est à 53mm) chez ACTION tu peux trouver ce genre de planeur mousse à 2€ ! mais bien plus petit donc pas évident à piloter pour des débutants mais en vol libre et pour 20€ de budget j'ai fait des heureux à un mariage cet été 😉 Comme dit précédemment la discipline planeur est pour moi la meilleur école tu te concentres sur le vol pur, les modèles sont plus légé donc moins fragile et SURTOUT tu peux voler durant des heures sans jamais poser ! Je te conseil de fouiller la campagne par chez toi et trouver une pente (meme quelque mètre de dénivelé) juste quelle soit le maximum dégagé devant et bien sur que le vent arrive de face (je voie Sudwest sur ton profil ? le pays basques c'est la mecque du vol de pente ! ) vidéo cinematique commande incidence integrale photo:
  7. 2. Timing Mode: There are five options: Low: 0°, Mid-low: 8°, Middle:15°, Mid-high:23° and High:30°. The default is Middle: 15°. Low advance timing is recommended for high inductance and low KV motors. High advance timing is recommended for low inductance and high KV outrunner motors. For some high KV motors, if it shakes while rotating in high speed, the High timing mode is recommended il faut tester ca
  8. ca semble etre ca https://www.tme.eu/Document/959503479e9fa7b0e61049c62875b2e2/BLHeli Instruction.pdf
  9. hello normalement il y a quelques fonctions réglables sur l'esc via des "bips" j'ai eu les memes problèmes avec un ESC pour brushless avion et un moteur récupéré sur un qwad, ca broutait ou il fallait mettre plein gaz pour "lancer" le moteur puis réduire
  10. hello ! suite à des essaies non concluant de cette carte : https://www.rc-wing.com/tarot-mini-osd-tl300l2.html j'ai acheté une F405 atomRC comme conseillé ici ... aprés quelques galères pour réussir à flasher le fireware je peu me mettre à fouiller toutes les fonctions de Inav, j’avais pas conscience des possibilités ! c'est incroyable tout ce qu'on peu faire ! dans un 1er temps je vais faire simple et ne pas connecter mon Rx graupner (toute facon il faut déja que règle mon proto à vue) par contre j'ai une question au sujet de l'antenne GPS, la tarot citée plus haut possède une antenne GPS mais je n'avais pas de signal lors de mes tests, un ami m'a expliqué qu'il est possible de devoir attendre plusieurs minutes avant que ca capte lors des 1er installations ? et du coup rien non plus sur la F405, malgrés la led bleu de l'antenne l'icone GPS sous inav reste grisé ? sinon merci pour ce topic j'ai pleins de choses à apprendre :
  11. ok étrange... surtout qu 'un besoin à cabrer indiquerai un centrage trop avant mais je trouve une valeur plus petite sur ma modélisation rapidos par rapport aux données constructeur ...? sinon un problème de V longitudinal mais il n'y a pas de raison qu'il soit aussi faux dans la conception ? tu peux faire un test avec une calle sous le bord d'attaque de l'aile pour la cabrer un peu plus (genre 1mm voire 2)
  12. salut ! tu as quelle masse en ordre de vol ? aurais tu une vue de dessus à l'echelle pour vérifier le centrage théorique ? EDIT: j'ai trouvé l'image et en utilisant PredimRC je tombe sur environ 71mm pour le centrage quand a la masse apparemment ZOHD indique qu'il faut resté sous les 250g !
  13. salut ! interressant tout ca ! perso je suis en train de construire un avion avec cam dans le nez pour un max de champ de vision et une gopro naked à coté
  14. oui j'avoue que ca doit etre confortable (moins stressant) d'avoir un RTH atomRC "mini" c'est ca ? : https://atomrc.com/products/atomrc-f405-navi-mini-support-navi-arduplane
  15. je vais étudier la question... et je viens de trouver ce que je cherche mais ca semble etre vieux et introuvable : https://www.himodel.com/m/FPV_Telemetry/DALRC_Multi-function_OSD_System_QOSD_V1.5_W_GPS.html
×
×
  • Créer...