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noox

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  1. 👍 hésites pas à mettre des débattements tout petits au début
  2. j adorerai 🤩 super initiative !
  3. il n'y aucune raison que cela ne soit pas adapté !? mais en planeur on cherche l'optimisation dans tout les recoins alors logiquement la trainée pour une action demandée doit etre meilleurs (entendre plus faible) ici c'est surtout la simplicité de montage donc masse gagnée la contre partie est que la cinématique de commande demande des libertés en plus donc du jeu en plus, pour nos modèles ici on fait l'impasse de tout ca mais plus le modèle est grand, donc lourd, plus il y a des efforts, plus c'est trés compliquer à fabriquer correctement jusqu'à ce que le simple aileron soit plus judicieux (en bref) et pour un lancer type F3K c'est pas bon du tout 🤣 oui au niveau de l’emplanture (liaison aile/fuzo) alors en théorie c'est pas forcement l'idéal (question d'effort en vol sur la commande) mais ici ca va tres bien, il faut privilégier l'utilisation de la plage maxi du servo oui en effet j'étais resté sur le modèle un peu plus grand qu'on a en commun... 👍 tu habites ou ?
  4. hello, j'ai concocté un petit tuto photo pour équiper ce genre mousse, la méthode de commande est appelé "incidence intégrale" ca marche trés bien pour des petits modèles, nécessite une programmation Delta comme sur les ailes volantes. C'est toute l'aile qui pivote et l'empennage est fixe. J’obtiens 140g en ordre de vol planeur sur le même modèle que toi Baoul (pour info le CG sur ce modèle est à 53mm) chez ACTION tu peux trouver ce genre de planeur mousse à 2€ ! mais bien plus petit donc pas évident à piloter pour des débutants mais en vol libre et pour 20€ de budget j'ai fait des heureux à un mariage cet été 😉 Comme dit précédemment la discipline planeur est pour moi la meilleur école tu te concentres sur le vol pur, les modèles sont plus légé donc moins fragile et SURTOUT tu peux voler durant des heures sans jamais poser ! Je te conseil de fouiller la campagne par chez toi et trouver une pente (meme quelque mètre de dénivelé) juste quelle soit le maximum dégagé devant et bien sur que le vent arrive de face (je voie Sudwest sur ton profil ? le pays basques c'est la mecque du vol de pente ! ) vidéo cinematique commande incidence integrale photo:
  5. 2. Timing Mode: There are five options: Low: 0°, Mid-low: 8°, Middle:15°, Mid-high:23° and High:30°. The default is Middle: 15°. Low advance timing is recommended for high inductance and low KV motors. High advance timing is recommended for low inductance and high KV outrunner motors. For some high KV motors, if it shakes while rotating in high speed, the High timing mode is recommended il faut tester ca
  6. ca semble etre ca https://www.tme.eu/Document/959503479e9fa7b0e61049c62875b2e2/BLHeli Instruction.pdf
  7. hello normalement il y a quelques fonctions réglables sur l'esc via des "bips" j'ai eu les memes problèmes avec un ESC pour brushless avion et un moteur récupéré sur un qwad, ca broutait ou il fallait mettre plein gaz pour "lancer" le moteur puis réduire
  8. hello ! suite à des essaies non concluant de cette carte : https://www.rc-wing.com/tarot-mini-osd-tl300l2.html j'ai acheté une F405 atomRC comme conseillé ici ... aprés quelques galères pour réussir à flasher le fireware je peu me mettre à fouiller toutes les fonctions de Inav, j’avais pas conscience des possibilités ! c'est incroyable tout ce qu'on peu faire ! dans un 1er temps je vais faire simple et ne pas connecter mon Rx graupner (toute facon il faut déja que règle mon proto à vue) par contre j'ai une question au sujet de l'antenne GPS, la tarot citée plus haut possède une antenne GPS mais je n'avais pas de signal lors de mes tests, un ami m'a expliqué qu'il est possible de devoir attendre plusieurs minutes avant que ca capte lors des 1er installations ? et du coup rien non plus sur la F405, malgrés la led bleu de l'antenne l'icone GPS sous inav reste grisé ? sinon merci pour ce topic j'ai pleins de choses à apprendre :
  9. ok étrange... surtout qu 'un besoin à cabrer indiquerai un centrage trop avant mais je trouve une valeur plus petite sur ma modélisation rapidos par rapport aux données constructeur ...? sinon un problème de V longitudinal mais il n'y a pas de raison qu'il soit aussi faux dans la conception ? tu peux faire un test avec une calle sous le bord d'attaque de l'aile pour la cabrer un peu plus (genre 1mm voire 2)
  10. salut ! tu as quelle masse en ordre de vol ? aurais tu une vue de dessus à l'echelle pour vérifier le centrage théorique ? EDIT: j'ai trouvé l'image et en utilisant PredimRC je tombe sur environ 71mm pour le centrage quand a la masse apparemment ZOHD indique qu'il faut resté sous les 250g !
  11. salut ! interressant tout ca ! perso je suis en train de construire un avion avec cam dans le nez pour un max de champ de vision et une gopro naked à coté
  12. oui j'avoue que ca doit etre confortable (moins stressant) d'avoir un RTH atomRC "mini" c'est ca ? : https://atomrc.com/products/atomrc-f405-navi-mini-support-navi-arduplane
  13. je vais étudier la question... et je viens de trouver ce que je cherche mais ca semble etre vieux et introuvable : https://www.himodel.com/m/FPV_Telemetry/DALRC_Multi-function_OSD_System_QOSD_V1.5_W_GPS.html
  14. en fait j'ai une grosse expérience aéromodélisme planeur et je préfère bien régler mes modèles et "sentir" le vrai comportement, si on parle bien de FC en temps que "correcteur de trajectoire" suite a une perturbation ou mouvais réglages ? (je suis un peu perdu sur les tech dédié au drone !) mais ce n'est que mon expérience peu etre que c'est trés appréciable d'avoir une correction auto ? c'est ce que j'imaginais ... vers quoi m'orienter comme modèle sans gros budget du coup ? il me semblai comprendre que avant que les FC intègrent un maximum de fonctions Rx/ RxV/ ctrl/ ESC etc , il fallait "empiler" des cartes dédiés ? EDIT: en fait ... ce que je cherche n'a pas lieu d'exister car si des capteurs mesurent des positions c'est bien pour appliquer une correction et pas seulement envoyer une info via une caméra !?
  15. Hello, je suis perdu dans la jungle des FC... pour mon prochain projet Avion FPV je souhaite avoir un retour sur écran d'un horizon artificiel et gps sachant que je n' utilise pas de controleur de vol toutes mes recherches aboutissent sur des cartes avec controleur il y a t'il une solution simple ou faut 'il passer par une FC sans en utiliser le plein potentiel ?
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