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Tartifloutte

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About Tartifloutte

  • Rank
    Pilote de FPV
  • Birthday 05/28/1992

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Saint-Die des Vosges
  • Machines FPV
    Freestyle montage perso

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  1. Oui j'avais vu ça. Je pensais que c'était 69 euros LE verre ! Mais non en fait 🙂 Bon bah c'est cool ça, ça me remotive a acheter des lunettes fpv. J'avais abandonné ce projet il y a quelques mois a cause du prix + la myopie
  2. Merci ! C'est la réponse qui tape dans le 1000 ! Ça me rassure alors c'est cool car j'avais des doutes et la je suis quasi sur que le problème vient de la. Les ev200d c'est bien d'avoir faire la comparaison car j'avais hésité à les acheter mais j'ai conservé mon masque. Là je vais peut être les prendre quand je pourrai du coup. Par contre je suis un peu myope. Du coup il me faudrait des lentilles dioptrie comme sur les fatshark ?
  3. J'ai du mal a remettre en cause l'émetteur. J'en avais un moins bien avant, c'était pas mieux. Par contre oui, les récepteurs dans les masques, je n'y connais rien et je ne sais pas si ça pourrait venir de la. Il y a des lignes hautes tensions pas loin, j'imagine que ça n'aide pas, mais bon quand même..
  4. Oui je suis sur la bonne fréquence 😕
  5. Bonjour à tous ! Petite question concernant le retour vidéo. J'ai une portée très moyenne selon moi, alors que j'ai du matos supposé "long range". Mon casque est un Eachine Google Two avec une Triple patch feed Realacc et une omnidirectionnelle Foxeer. Sur mon drone j'ai un émetteur Stealth Long range de Furious FPV avec une Foxeer Lolipop. J'étais en 25mW et j'avais un retour correct jusqu'à 100 mètres, mais je voulais essayer d'aller plus loin donc j'ai essayé 200mW. C'est pas mal, sauf qu'à 150m je pense, ça devient ultra limite. Et par contre quand je fais revenir mon drone et que l'antenne du VTX passe derrière le carbone, c'est catastrophique, perte totale. Et dès que je passe derrière un arbre (à poil, même pas de feuilles), même à 40 mètres, ça glitch beaucoup trop à mon goût. Je me rends peut-être pas compte de la distance, peut-être que je suis à 200 mètres au lieu de 150, voir 250 mètres. Mais aux vues de mon matos, 150 ou 250 mètres, je suis pas censé avoir de problèmes si ? Est-ce que des gens auraient des avis sur la question ? Pourquoi le retour est si médiocre que ça ? Le masque et son récepteur peuvent-ils être remis en cause ? Merci les potos !
  6. Salut, As-tu déjà réussi à connecter ta radiocommande à ton Tyro99 où c'est la première fois que tu les bind ensemble ? Sinon: Pour les ports --> J'ai ouïe dire à l'époque où j'avais monté mon Tyro99, que si on "jouait" trop avec les ports, c'était voué à planter, et qu'un flash de la carte s'imposait. Du coup j'envisagerais ça si j'étais toi dans un premier temps. Pour la réception --> Si ça ne marche toujours pas après le flash et les modifications que tu souhaitais faire dans la page des ports 1. Assures toi que la radio est bien binder à ton récepteur (la led sur ton récepteur doit pouvoir te renseigner selon son code couleur) 2. Assures toi d'avoir mis le serial RX sur le bon port 3. Assures toi d'avoir fait correspondre les paramètres dans betaflight selon tes connectivités (sbus, fport ou je sais pas quoi..) 4. Prends les conseils de gens plus experts que moi Si y a bien un truc que je retiens des bind et config de radio/racer, c'est que c'est ultra facile mais que j'ai toujours été ultra emmerdé à en devenir fou !
  7. Pour les budgets "restreints", j'ai toujours entendu dire que pour les masques --> EV800D et pour les lunettes --> EV200D. Après le masque EV800D commence à dater, je ne sais pas s'il se fait quelque chose de mieux (rapport qualité/prix) sur le marché. Les lunettes, lors de leur sorties, venaient concurrencer toutes les autres marques et étaient très bien cotées.
  8. J'ai eu le temps de faire 3 Lipos avec ces nouveaux moteurs montés. Je vous fais un bref retour en espérant que ça puisse aider mon prochain et histoire de conclure. Je suis passé de Eachine 2206 2150kv à des Xnova 2207 2600kv. - Plus mous mais plus nerveux --> en fait j'ai l'impression que grâce aux 2600kv, j'ai plus de précision sur mes gaz. Donc la première fois que je me suis retrouvé près du sol, le coup de gaz habituel ne m'a pas satellisé comme avec les anciens moteurs. Je pensais avoir quelque chose de plus mou, mais en fait non. C'est juste ma plage des gaz qui est différente et qui m'offre plus de "précision". Ainsi ça m'a tout de suite donné plus de fluidité dans mon pilotage grâce à ça, et ce dès la deuxième batterie. - Les PIDs que j'ai récupéré sont au top pour le moment, avec mon niveau actuel. J'ai aucune vibration ressentie, et beaucoup, beaucoup moins de propwash qu'avant. Les seuls moment où j'en avais c'était sur des changements de directions en totale opposition très brusques, et encore c'était très léger. Les PIDs seront peut-être voués à évoluer avec mon niveau, quand j'en saurai plus. - Semble bien aller avec les Dalprop Cyclone 5040 car pas eu de problèmes. - J'avais un moteur un plus "raid" que les trois autres à vide, mais ça n'a pas l'air de poser de problème, mais on verra par la suite. - Je suis un débutant, donc mon retour d'expérience est à prendre avec du recul. - Je n'ai fait que 3 batteries avec, j'en saurai plus au bout d'une dizaine de sorties. Le week-end arrive, bon vol ! 😃
  9. Je prends sur DFR quand je peux trouver, sinon studiosport 🙂
  10. Les avis "négatifs" qu'il peut y avoir autour de cette marque ne concernent pas ce modèle.. et les avis sur les sites spécialisés sont positifs. Donc oui, je tente le coup. Mais j'ai pu choisir le modèle et les KV en fonction de ce qu'on m'a dit dans ce topic.. Et pour les PID... Oui je sais, mais encore une fois, c'est une base que je rentre dans betaflight et que je modifierai selon les besoins pour mon quad
  11. J'ai commandé les Xnova 2207 HardLine 2600kv. Je sais que c'est pas ce qui m'a été le plus conseillé mais je pars optimiste en me disant que si la réputation de XNova n'était pas au top, c'était sur ses précédentes gammes. Et là je veux donner une chance aux nouveaux moteurs développés en partenariat avec Jtrue. J'ai réussi a récupérer ses PIDs en plus, ce qui m'enlève une épine du pied (j'aurai plus facile a régler mes PIDs en partant des siens, si jamais c'est pas adapté à ma config). Merci pour les conseils en tout cas. Bon vol !
  12. Nan mais c'est bien tu as raison de me le signaler. Après moi ce qui me plaît avec ceux là c'est qu'ils sont a 23 euros, trouvable sur des sites français et developpés en partenariat avec un jeune français. Le côté french touch ^^... J'essaye d'aider la cause quand je peux plutôt que d'acheter sur des revendeurs chinois 🙂 Mais clairement s'il n'y a pas la qualité derrière, je passe. D'où les retours qui me manquent. Mais là avec les informations que vous m'avez donné, je sais dans quelle catégorie taper et je peux maintenant comparer facilement les équivalents chez les différentes marques. Chose que je ne savais pas faire avant.
  13. Les X-Nova cest vraiment parce qu'ils traînent une réputation bof que tu n'aimes pas ou c'est par rapport au prix ? Les HardLine de Jtrue je ne trouve pas de retours si ce n'est quelques avis positif sur les shops. D'accords 2207 - F60 pour ce que je veux faire, c'est noté !
  14. Oui je préfère commander chez DFR voir studiosport au pire. Fini banggood. J'arrive pas a trouver des retours sur les XNOVA justement, sauf des vieux post... Je me suis trompé sur la description de la façon de piloter.. je décris la chose comme étant "smooth" la où je veux parler de fluidité. Mais aimant la proximité avec les obstacles, je pense qu'il me faut qqch de nerveux et réactif. Et là je pense que je me suis laisser induire en erreur quand je décris ce que je veux plus haut. Par exemple sur des XNova j'aurais tendance a partir sur des HardLine plutot que SoftLine. Et peut être que chez un concurrent ça serait plus la distinction entre 2207 ou 2306 ? Cool bon à savoir pour les T-motors !
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