Aller au contenu

Tartifloutte

Membres
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Tartifloutte

  • Date de naissance 28/05/1992

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Saint-Die des Vosges
  • Machines FPV
    Freestyle montage perso

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Tartifloutte

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

38

Réputation sur la communauté

  1. @ZhirselfAhah bien vu Snatch ! Ce film fait partie de mon Top 10 😄 Bon écoute, après moultes recherches, je pense prendre celle là https://www.drone-fpv-racer.com/radiomaster-zorro-elrs-batteries-incluses-9121.html et mettre le module R9 lite de ma taranis pour pouvoir contrôler mes récepteurs R9. J'aime vraiment la prise en main de la X-Lite, donc je pense la zorro saura me convaincre.. Si un jour je passe sur de plus gros avions qui coûtent chers et avec beaucoup de fonctionnalités et donc un plus grand besoin de switchs, alors je pense je prendrai une TS16X JB edition. Là pour le moment, j'ai besoin que de quelques switchs en plus, donc les 4 boutons offerts par la zorro, transformés avec des fonctions logiques, devraient suffire. Qu'en dis-tu Boris pare-balles ?
  2. @Zhirself et la prise en main ? Pour pilotage aux pouces ? Ca passe ? Elle n'est pas trop lourde ?
  3. Ah oui, tant que je suis réglé sur le module R9 Lite externe, le ELRS interne est OFF et je peux faire tourner mes R9 STAB sur le R9 Lite. C'est bien ça ? Ah priori, en demandant sur le topic dédié à la Zorro, j'arriverais à utiliser les boutons momentanés comme des switchs 2 positions. Donc ça me fait 4 "faux switchs" en plus, par rapport à la X-Lite. Je vais regarder si ça me suffit, et si oui, je pars sur la Zorro. Si non, j'envisagerai la pas belle, mais utile TX16S (les goûts et les couleurs ^^). Mais j'ai un penchant pour la zorro pour le moment ! Du peu que j'ai vu, la vrai difficulté, ça sera de la trouver en stock quelque part ! 😢
  4. @Jerome Précision chirurgicale ! Merci !
  5. @Zhirself Merci pour ces précisions. C'est déjà beaucoup plus clair. Par contre en faisant mes recherches un peu sur le ELRS, j'ai vu effectivement qu'il y avait des compatibilités avec les récepteurs FrSky R9 (genre R9mm, R9 SLIM OTA) mais sous condition de reflash le récepteur en ELRS. C'est bien ça ? Dans la liste, je n'ai pas vu les miens R9 STAB OTA, qui sont destinés pour des avions (il y a un gyro intégré dedans, ils sont spécifiques). Du coup le ELRS n'est pas pris en charge si ? A priori, dans tous les cas, si je prends une Zorro ELRS et que je plug mon R9 Lite derrière, je peux utiliser la Zorro avec mes récepteurs, comme avec ma X-Lite actuelle ? Rien ne change si ce n'est la radio en soit c'est bien ça ? Et si demain je veux passer en ELRS plus tard, je remplacerai mon module R9 lite par le module ELRS fournit à l'achat ? Et je reflash les récepteurs OU en achète des nouveaux compatibles ELRS ? Ai-je vu clair ? Merci
  6. @Jerome Est-ce difficile de les rendre non momentanés ? Aurais-je facilement le même résultat qu'un switch 2 positions ? Par exemple: 1 clic bouton --> Train d'atterrissage sorti puis 1 second clic sur le même bouton --> train d'atterrissage rentré. Désolé si la question parait bête, mais je ne suis pas à l'aise en programmation sur OpenTx. Je regarde régulièrement des tutos, mais des fois pour trouver le tuto qui correspond exactement à mes attentes, c'est difficile (il y en a tellement..). Merci !
  7. @CriTof Pourquoi changer les Rx ? Je pensais justement que l'intérêt de prendre une multiprotocole, c'était de garder les Rx. Mes RX d'avions R9 STAB OTA ont un gyro intégré, d'où mon intérêt pour les garder 😕
  8. Bonjour @Jerome @Motard Geek Je suis en train de m'intéresser à cette radio pour remplacer ma X-Lite qui tourne avec un module R9 Lite. Pourquoi ? Parce que maintenant je fais aussi et surtout de l'aéromodélisme, et que la X-Lite manque de switchs / aux. Du coup, j'aurais deux questions pour vous: 1. Si je passe sur une radiomaster Zorro, est-ce qu'il faudra que je mette mon module R9 lite derrière la Zorro ? Ou il faudra que j'achète un autre module pour être capable d'utiliser mes récepteurs FrSky R9 (R9 STAB OTA sur les avions et R9mm sur le drone 5 pouces). 2. Comment fonctionnent les 4 boutons momentanés cités par @Jerome ? J'essaye de comprendre leur utilité pour savoir si ça peut remplacer des switchs. Par exemple, est-ce que si j'attribue un de ces boutons à un train d'atterrissage, que je clique une fois dessus, le train sort, puis une seconde fois, le train rentre ? Des boutons à deux valeurs PPM ou plus, tel un switch classique ? Ou alors c'est comme les switch à ressort de prearm ? Je n'arrive pas à comprendre. Merci à vous.
  9. Merci de vos réponses rapides. @Zhirself rapidement, en quoi consiste le ELRS ? Je ferai des recherches sur le net, mais dans l'idée générale, ne connaissant pas du tout ça, je veux bien une brève explication. @pascal.p Effectivement j'avais déjà commencé à regarder les produits RadioMaster. Je n'aime pas la tête de la TX16S, mais je ne m'arrêterai pas à ça. Est-elle lourde ? J'ai l'impression qu'elle a l'air assez "fine" et ne devrait pas trop poser de problème pour les pouces. Vrai ? J'ai aussi vu la RadioMaster ZORRO. En termes de switch, je crois elle dispose de 4 switch, 2 potentiomètres, et 2 boutons auxiliaires ? Je ne comprends pas le fonctionnement de ces boutons auxiliaires. Quelqu'un saurait-il m'en dire plus ? Aussi et enfin, si je prends une radiomaster, ou autre multiprotocole, est-ce qu'il faut que je plug mon module R9 Lite derrière la radio ? Merci
  10. Bonjour à tous ! J'ai pratiqué le FPV il y a quelques années et j'avais tout équipé en FrSky. Ma radio est une Taranis X-Lite basique avec un module R9 Lite. Sauf que voilà, j'ai mis un peu de côté le FPV il y a deux ans, et depuis quelques mois je me consacre à l'aéromodélisme. Ca m'a permis de ressortir mes drones 3 pouces et 5 pouces, mais c'est très ponctuel. Du coup pour mes avions, j'utilise aussi la X-Lite avec le module R9 Lite et des récepteur R9 STAB OTA. Tout de FrSky. J'adore la X-Lite pour son ergonomie incroyable, notamment pour le pilotage aux pouces. Sauf que, pour l'aéro, bah.... Ca manque de switchs ! 😞 Du coup je suis en train de regarder d'autres radios qui seraient plus adaptées à l'aéro, mais que je pourrais toujours utiliser en FPV. Mais n'étant pas trop au courant des dernières nouveautés, je sais pas vers quoi me tourner. J'aimerais sortir de chez FrSky, mais sans pour avoir autant à changer mes récepteurs. Du coup je cherche une radio multi protocoles qui ferait tourner du FrSky R9. Il me faudrait idéalement 6-8 switchs ou plus. Une radio facile à prendre en main (configuration), mais aussi ergonomique. J'aimerais éviter une radio trop grosse avec des sticks trop loin des pouces. Du coup si vous avez des idées, je suis preneur. Merci !
  11. Merci pour vos retours. Je n'ai pas forcément "peur". C'est juste que j'essaye de capter la tendance voir si ça risque d'empirer ou pas point de vue législation. Parce que si demain je m'y remets et que je me retrouve à plus pouvoir voler tranquillement dans mes spots habituels parce qu'une nouvelle loi passe, bah.. c'est la loose.
  12. 150 carbone frame 76 grammes Moteurs 1507/2500 KV Carte F4 betaflight stm32f411 Hélice T3056C ESC 20A Camera Caddx F2 Mini VT5804 avec smartaudio 2 à 6 S Recepteur FrSky Kit LEd intégré
  13. Tartifloutte

    Drone custom 5"

    Bonjour, Je mets en vente mon drone 5" fait sur mesure: - Mamba F405 (4S / 6S) - Armattan Marmotte 5" - Moteurs 2207 X-Nova HardLine (J-true edition) - Emetteur Long range Stealth furious FPV - Caméra Micro Falkor - Antenne Foxxeer - Hélices Azure Power J'attends vos offres.
  14. Bonjour, Je vends mon 3" HumQad HX150. Vous pouvez mettre la batterie au dessus pour faire du freestyle ou en dessous pour du racing. Il est en très bon état. Je mets des hélices en plus et 5 batteries. Les batteries tournent encore, peut-être pas au meilleur de leur forme comme des neuves, mais fonctionnelles. Acheté 150 (le drone) + 10 (les hélices) + 75 (les batteries) = 240 euros il y a 3 ans, utilisé une 15 aine de fois. J'aimerai en tirer 130 euros du lot. Envoi possible.
  15. Bonjour, Je vends 2 gates cubiques Quaddiction. Idéal pour du freestyle ou race en 3 et 5 pouces. Bon état. Une petite déchirure sur une gate de quelques centimètres, mais patchée. Achetées 69 euros/u il y a 3 ans. Servi une dizaine de fois max. Je propose les deux pour 80 euros. Envoi possible si je trouve un mode d'envoi adapté aux grandes dimensions. Sinon en mains propres vers Saint-Dié des Vosges et alentours.
×
×
  • Créer...