Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Réglementation Long range - Du changement ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si la réglementation concernant les drones FPV avait évolué. Dans mes souvenirs, si on fait du FPV, le pilote avec les lunettes FPV doit être accompagné de quelqu'un qui a un visu sur le drone. Cela rend le long range officiellement impossible. 
J'ai rencontré un allemand cette semaine, qui m'a dit que très récemment, l'allemagne avait changé sa régulation quand à ce sujet. Les lunettes FPV ayant été reconnues comme une extension de la vision du pilote, il était possible pour eux désormais de faire du long range plus sereinement car en règle.

Est-ce qu'en France quelque chose a évolué ? J'aimerais envisager le FPV long range en aile volante, soit 800g, soit 800g à 2kgs.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien entendu de tel en tout cas, et je suis étonné pour ce cas allemand vu qu'on a une réglementation européenne commune maintenant.

Je ne suis pas du tout expert de la question cela dit 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme @Jerome pour la réglementation (spotter avec drone en vue directe sans nécessité de pouvoir reprendre le contrôle du quad).

Par contre, en France, il me semble qu'on est limité à 25 mW au niveau de la puissance d'émission (radio et vidéo) donc pour le long range...

Modifié (le) par grena
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...