Bonjour bonjour,
1 er chapitre: Le commencement
Je vais vous raconter une de mes mésaventures de ces dernières semaines (pas celle ou mon ESC 4 in 1 prend feu...) en rapport avec Banggood. Tout commence un 29 mai 2019, ne supportant plus de voler ma machine préférée avec le casque FPV confectionné dans le grenier de tata Germaine (celle avec des poils sous le menton) je décide d'acheter des vraies lunettes fpv. Cette fois je veux de la qualité car je sais que je les garderai longtemps ces lunettes et que j'aimerai enfin pouvoir différencier le sol du ciel quand je vole (ah bah oui le casque confectionné dans le grenier c'était pas bidon hein). Je regarde donc pleins de reviews sur les forums/le Youtube game américain et je me décide pour des lunettes qui n'ont pas fait trop de bruit dans le milieu: les Fatshark HDO.
2 ème chapitre: La péripétie
Je compare donc les prix sur différentes plateformes jusqu'à trouver une promo sur Banggood + un code promo qui me permet d'économiser pas mal de pépettes. L'annonce à l'air plutôt clean étant donnée la note qu'a l'article et le nombre de commentaires satisfaits. Je commande donc cet article. Première réflexion: pas de suivi de colis... Bon, on va faire sans. 1 mois et demi plus tard le tracking réapparait en me disant que mon colis est au hub Longdon-UK. D'après mes recherches, ce lieu est une sorte de trou noir mondial, de nombreux colis y entrent mais très peu en ressortent. Il y restera 2 semaines et demi puis partira en transit vers Nysa qui m'a tout l'air d'être une ville en Pologne (à moins que ça ait un rapport avec les caves à vin Nysa à Paris comme l'indique mon moteur de recherche préféré même si j'en doute fortement). Le transport est assuré par une entreprise répondant au doux nom de Royalshipments qui cumule le score incroyable de un étoile sur cinq sur la notation de google.
3 ème chapitre: Robert
Au bout de 2 mois ça commence à me courir sur le haricot et je demande donc un remboursement intégral auprès de Banggood puisqu'on peut être remboursé au bout de 60 jours sans recevoir le colis d'après leur politique. ET LÀ, le soit disant Robert de chez Banggood avec une photo digne d'un des plus grands mannequins de l'Oreal m'assure que mon colis est bloqué à la douane (j'avais déjà reçu un mail du même type 3 semaines auparavant) et que je ne peux pas demander de remboursement car il manque 2 jours pour cumuler 60 jours car la date d'envoi inscrite sur mon espace client n'était pas le même que la leur. Soit, j'attendrai 2 jours pour me faire rembourser... SAUF QUE le Robert, malin qu'il est, s'empresse de modifier la date d'envoi de mon colis pendant que j'avais le dos tourné et c'est avec stupeur que je me rend compte que la date d'envoi inscrite sur mon compte n'était plus le 29 mai, mais... le 26 juillet.
Conclusion:
Robert essaye aujourd'hui de m'amadouer à coups de points Banggood (pun intended), la date de réception de mon colis a été repoussée au 18 août, et personnellement je doute qu'il arrive jour.
Si vous avez des conseils ou vécu ce genre de mésaventures n'hésitez pas à m'en faire part. 😉