Aller au contenu

mobiman

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Bonne

À propos de mobiman

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé

Contact

  • Facebook
    https://www.facebook.com/mobiman44
  • Youtube
    https://www.youtube.com/channel/UC3BvAy8-aEhSda13tIeHhtA/videos?sort=dd&view=0&shelf_id=0

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    nozay
  • Machines FPV
    qav-x 214mm replique modifiés ,, j en ai 5 et tous en 5 pouces
  1. betaflight port com

    Oui , désormais les vitual port-com ne me font plus peur!! . Merci de ton soutiens !!!
  2. betaflight port com

    IPIPIPOURA ,,, Je viens d y parvenir a l instant en lisant un sujet similaire . Dans Zadig j ai choisi USB Serial (CDC) a la place de WinUSB (v6.1.7600.16385°. Chose que je n avais pas osé faire et j aurais dus !!!!! Merci .
  3. betaflight port com

    Merci, j ai plus ou moins compris je dirai . Ce que tu me suggère de cocher en haut ,, je ne trouve pas. Je clic droit sur -- OMNIBUS F4 -- puis -- mettre a jour le pilote -- puis -- rechercher automatiquement les pilote -- ça et me dit que Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est a jour . J ai essayé -- recherché les pilote sur mon ordi -- puis -- CP210xWindows drivers -- puis -- entré -- et ça me dit aussi que Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est a jour ,,,, idem si je coche -- en.stsw-stm32102 --. Je cherche mais je ne vois aucune autre manip possible ...
  4. betaflight port com

    Merci de te pencher sur mon problème . Oui j ais bien installé le STM32 et CP210x drivers du betaflight et je les aient même déinstalé et réinstalé avec redémarrage ,,,, Toutes mes FC sont bien en ports-com et mes deux omnibus f4 sont reconnue comme si je mettais une clé usb ( sur mon autre ordi , je n ai pas ce soucis ) j ai encore essayé de faire des réinstales avec zadig ( impuls-rc drivers lui ne veux pas se lancé sur cet ordi ) Avant de réinstaler mon ordi , aucunes cartes ne posaient problème . une X-Racer: une omnibus : et lorsque je lance ma omnibus en mod boot ( le bouton appuyé )
  5. betaflight port com

    Bonsoir . Je viens de reinstalé mon ordi et pour la énième fois , je suis embêté avec les port-com . Tout va bien avec mes cartes x-racer ( port-com 4 dans le gestionnaire de périphérique ) mes ma omnibus apparait dans ( usb devices ) et je ne parviens pas a changer ca ! J ai bien essayé avec zadig mes ca marche et en plus je comprend pas vraiment bien ce que je fait . Quelqu’un aurait un conseille ? merci. Sur mon autre ordi ca fonctionne bien ( port-com 9 )
  6. betaflight Probleme securité a l armement

    J ai finalement trouvé ! C ete due a une modif que j avais fait dans ma qx7 ,,, j avais mis du décalage sur mon entrée throttle. ( le pire c est que j y avais pensé mais j ai crue que j avais fait le réglage dans les sorties et donc rien vue ) Je ne saurais pas dire pour quelle raison ca pose problème en version 3.2 et + et non en 3.1.7
  7. betaflight Probleme securité a l armement

    Le cpu a 50% c est lorsque je coche filtre actif ,, je suis surpris de la ressource que ca demande !!! Mais ca ne résout pas mon problème ! Après d autre essais comme calibrage et autre , je suis passé de beta 3.2.2 a la version 3.2.0 . Même souci , mes moteurs ne partent toujours pas sauf que lorsque je tape status dans le cli , j obtiens : Arming disable flags: 0x1020 . et non plus 0x820 Dans le doute je suis repassé en 3.1.7 pour voir , et ca fonctionne très bien ....
  8. betaflight Esc pas pareil !

    Normalement ca devrait fonctionner correctement sans différence si tes esc ont les même versions de blheli-s et sont paramétré a l identique . J ais pour ma part un quad qui vole super bien depuis plusieurs mois avec 3 DYS 30 amps et 1 Racestare labs 28 amps ,, le tout en blheli-s 16.6 et dshot600.
  9. Bonjour , Je volais depuis pas mal de temps avec une x-racer f3 en beta 3.1.7 sans soucis . Je viens donc de passer en 3.2.2 , la dernière version ,,, et après avoir tout bien paramétré j ais ce problème a l armement . Une série de bips et les moteurs ne se lancent pas . Quand je tape status dans le cli : Arming disable flags: 0x820 . J ai cherché ce qu été cette sécurité mais sans rien trouvé . J ai essayé pas mal de chose mais rien y fait . Avant mon cpu F3 été a 27% avec 8khz giro et 8khz pid loop et maintenant il est a presque 50% ,,, j ai donc reglé a 4khz pid loop et cpu 21% donc Quelqun a une idée ? merci ...
  10. Bonjour a tous , Je ne parviens pas a faire fonctionner la telemetrie avec mes deux cartes omnibus f4 . C est dans le but de régler les PID sur ma taranis avec le script BF. Avec les cartes x-Racer f3 que j ais sur mes quad ca fonctionne très bien via smart-port . Comme sur les omnibus f4 il le signal est non inversé , j ai souder un fil la ou il se doit sur deux de mes x4r-sb ( flèche rouge ) Normalement ça devrait fonctionné mais rien ,, et comme ça fonctionne avec mes x-racer , je ne vois pas d ou ca peut venir ! Dans l onglet PORT sur UART3 je met smart-port et je coche bien telemetrie dans les options ) Quelqu’un a une idée ? merci .
  11. Construction d'un drone lourd

    Je crois que Maelremrem ne parlait pas forcément d'une plaque carrée avec circuits ! Relier directement les files entre eux avec une bonne dose de soudure et tout ca bien isolé , c est ce que je ferrais !
  12. EMAX 2306 qui crame

    Je vole en 3.1.7 dshot 600 classic avec des 2205 donc je ne connait pas ta conf 3.2 avec les filtres qui comme je l ais lus , peuvent cramer les moteur si mal réglés . J ai récemment claqué un moteur mais après un très gros crash donc j me suis pas posé de questions . Il se peut que tu est un faux contacte quelque part . Les tout premier moteur que j ai cramer , c été a cause de vis trop longue alors que j été sure de mon coup . Donc ca coute rien de vérifier même si dans ton cas le quad fonctionnait bien ,, donc ?
  13. Isoler ses esc

    hello , Pour ma part je laisse la gaine thermo d origine et avant de le scotcher , je recouvre l esc avec du balatum dont je retire la partie en mousse ( du balatum de salle de sport tres résistant ) . Depuis récemment en plus de ca , j isole mes esc avec du scotch alu pour éviter les interférences ,et également ma cam , mon émetteur et mon récepteur ,, est ce vraiment nécessaire ?
  14. Drone à l’eau ! (eau salée) :/

    Le drone a l eau salée ,,, tiens j ais pas ca dans mon livre de recette . Il faudra huiler les roulements des moteurs après nettoyage ! perso je le fait d emblée régulièrement a très petite dose sur les miens et j ai meme rajouté dans mon huile fine , de l ultra lubrifiant ( Mecacyl boite de vitesse automobile) . Bon ressuscitement
  15. betaflight Problème avec carte betaflight f3

    En tout cas pour tes soudures ils faut chauffer plus fort et surtout plus vite ! moins de 2 secondes je dirais . Ca prend bien mieux aussi avec un peut de décapant , moi j utilise de l eau a souder pour étain .
×