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kameth

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À propos de kameth

  • Rang
    Pilote de FPV
  • Date de naissance 13/02/1968

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    Masculin
  • Lieu
    Ajaccio
  • Machines FPV
    TBS Source One / DJI Mavic pro/ DJI Inspire

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  1. Pas vraiment du fvp, mais comme je trouve cette vidéo génial, je la partage en ici. Le mec, ancien ingénieur Nasa, debunk, une vidéo sur un montage d'un support pour faire voler in smart phone avec 2 hélices, avant d'en construire un VRAI. Le montage du vrai à partir de 8'10'' lien direct vers la vidéo
  2. Salut, Je rebondis sur ce sujet car je suis également équipé en kakute F7 hdv et du TBS M8 GPS. Par contre, étant pour l'instant en analogique, sur ce premier build mes deux sorties 5v sont occupées par le crossfire et l'unify (cf schéma ). Quelle est ma solution pour brancher le GPS ? Ajouter un bec 5v indépendant de la FC ?
  3. Problème Résolu. Pour ce faire j'ai repris les 3 soudures entre le vtx et la runcam Il se confirme que je ne suis pas encore un pro de la soudure, mais je m améliore. 😉
  4. Merci de ton retour. Oui, l'unify est branché à la FC (cf schéma). Oui, j'ai testé la bande B, mais en changeant les 8 ch, je ne constate aucun changement dans mes lunettes, uniquement de la neige. J'ai fait un test avec un mobula7 les lunettes fonctionnent parfaitement. Sur le mobula si l'émetteur est sur la fréquence B2, je constate que sur des fréquences proches un changement apparait sur l'ecran des lunettes. Avec l unify, RIEN. J'ai monté l'unify à 100mHz, le vtx chauffe. Du coup j'ai supposé un pb coté camera. En testant l'entrée 5v sur cette dernière, je suis à 4.55 v? Suffisant ?
  5. Pour info, et sauf erreur, ma FC ne comporte pas d'osd, ce dernier vient directement de la caméra. Donc difficile de dire si le pb vient de l unify ou de la camera. J'ai utilisé un voltmètre pour faire des tests de continuités. pas de continuité de proche en proche sur mes soudures sur l unify. Il y a continuité entre les soudures de la carte et la prise jst de la camera. Il y a par contre une continuité entre les deux ground (in et out) de l'unify, ce qui ne me semble pas anormal.
  6. Bonjour, Voilà mon pb, je viens de me lancer dans le montage d un premier drone fpv. j’ai fait une sélection du matériel en fonction des vidéos et commentaires vus de ci de la sur le forum. Jusqu’à présent j’ai résolu pas ma de pb tout seul, mais la je cale. J’a selectionné le materiel suivant : -combo kakute F7 HDV + tekko esc - runcam johnny fpv edition - tbs unify nano 5G8 - tbs crossfire nano - eachine ev 300d J’ai connecté l unify au crossfire et je peux donc changer les fréquences du vtx à partir de ma taranis. j’ai verifié que ces changements de fréquences sont effectifs sur l unify grâce au bouton de menu et des leds de la carte. Mais pour l’instant impossible d’accrocher mes lunettes à l unify, j'ai tester la bande B. Et là je suis un peu en pannes d’idées. même si elles ne sont pas parfaites, mes soudures ne semblent être à l’origine du pb (cf photo) Je vous fais un schéma de mon montage. Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci d'avance.
  7. Pour la fluidité la stab doit aider, c'est vrai. Mais grosse maitrise du pilote. Belle démonstration .
  8. J’ignore pourquoi , mais l’accéléromètre c’était désengagé sur BetaFlight. On le voit sur mes screens. Dans ces conditions le gyro n’est plus calibrable et les mvt du drone ne sont plus reproduit sur betaflight, voilà
  9. En fait après d autres investigations le gyro n'est pas HS. En passant en mode expert, je récupère des infos, mais plus possible de le calibrer dans betaflight. Bizarre ....
  10. Bonjour, Comme indiqué dans mon profile, j'ai acheté pour me lancer dans le fpv un TBS Oblivion PNP sur lequel j'ai monté un TBS micro crossfire. Il me semblait avoir vu dans une doc que le PowerCube qui l anime était configurable en DShot600 protocole digital semble t il assez classique reconnu par pas mal de FC. Alors que je finalisais les réglages de ma radio, j'ai tenté un armement, les moteurs tournaient à un rythme trop fort ou pas du tout, comportement erratique qui m'a conduit à désarmer rapidement. je suis passé en multishoot, le comportement moteur me semblait plus cohérent avec mes attentes. Je colle ma micro crossfire, je m'apprête à fermer le quad et je remarque que mes modes ont bougés plus d'accro ou horizon. Et là dans le setup les mouvements du quad ne s'affichent plus. Pas de pb par contre au niveau des esc les moteurs tournent sous beta flight. # status System Uptime: 31 seconds Current Time: 2020-01-22T09:05:39.562+00:00 Voltage: 161 * 0.1V (4S battery - OK) CPU Clock=72MHz Stack size: 2048, Stack address: 0x10002000 I2C Errors: 1, config size: 2149, max available config: 4096 CPU:10%, cycle time: 253, GYRO rate: 3952, RX rate: 150, System rate: 9 Arming disable flags: CLI MSP je ne trouve pas d 'info sur cette erreur I2C. sur le FC le led STAT clignote en rouge Il semble que le DSHOT600 ne soit pas supporté par le colibri (FC du TBS Oblivion), la tentative d'arment dans ce mode a tel pu causer la perte du gyroscope ? FC HS ? ou fautif chercher un pb ailleurs sur le PowerCube ? Merci d avance
  11. La méthode exposé ci dessus N'EST PAS A EXPERIMENTER, le taux yaw des machines machines utilisées étant trop importante la rotation rend cette manip dangereuse. un petit tour sur mon simulateur m'a rafraichi la mémoire. Si un modérateur passe par là, ce serait bien qu'il efface le fichier jpeg ci dessus. Non pas que ça me dérange, de passé pour un abruti, c'est le cas mais plus c'est un programmation dangereuse et donc à supprimer. Merci
  12. Du coup ma solution, à tester sur le terrain. je ne pense pas que se soit plus long à exécuter que l action sur un simple switch, mais elle nécessite l'usage des deux mains. Bon en tout cas ça me permets de découvrir la programmation de la D9X, c'est toujours ça de pris. 🙂
  13. Oui, alors que moi je vole essentiellement en montagne en zone isolé, le crash est à éviter, mon objectif étant de faire plus du cinématique que du freestyle. mais effectivement sur du freestyle avec des personne à proximité, je comprend. Je réfléchis néanmoins à une action un mix de ce de j'ai sur mon matos DJI. Le croisement des sticks n a pas ma préférence car il est temporisé sous DJI ce qui retarde la coupure moteur. Je penche plutôt pour le basculement d'un switch, SD par exemple sur ma X9D+ couplé au positionnement en bas à droite du manche des gaz. Temporiser pour le démarrage, pas pour la coupure des gaz. Je pensais initialement utiliser le SD pour Desarm/Acro/Horizon, je pense maintenant plus utiliser le SD uniquement pour Armer/ Désarmer et le SA pour sélectionner les modes de vols. A suivre
  14. Bonjour, Comme je vous l'ai dit précédemment, je débarque dans le monde du fpv après avoir pas mal joué avec du DJI. Je me suis équipé d'une Taranis X9D+ 2019 (adieu le D8 et D16 natif) et alors que je regarde les moyens d'armer et de désarmer le drone, je reste un peu dubitatif. Sur dji la méthode consiste à croiser les sticks aussi bien pour démarrer que pour s arrêter. Pas nécessairement ce qui se fait de mieux mais bon ça a l avantage d'impliquer 2 actions. Sur la taranis, l'armement par combinaisons de 2 switch est largement documenté, par contre le désarmement quand à lui repose généralement sur le basculement d'un seul switch. Autant je trouve indispensable pour éviter de se blesser la mise en place du double armement autant je trouve que le désarment par 1 Seul switch très risqué. Un simple basculement et c'est la perte du drone du moins en long range, d'autant que le survol de la mer est fréquent chez moi. Alors j'ai loupé quelque chose ? Vous désarmez vous machine avec 1 seul switch ? Vous avez des infos sur du double désarment ? Merci d avance
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