Aller au contenu

krooz

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de krooz

Newbie

Newbie (1/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

7

Réputation sur la communauté

  1. Ce tuto m'a bien aidé, j'ai juste galéré un peu sur un petit point, l'installation de U-Center se fait sur PC et je suis sur Mac. U-Center peut fonctionner avec WineHQ d'installé sur MacOS mais il est en 32bits et les dernières versions de MacOS n'accepte que des applis en 64bits. Je donne la solution que j'ai trouvé, il y en a peut être d'autres, mais celle-ci fonctionne. Installation de U-Center sur MacOS Big Sur à l'aide d'un Wrapper: Il faut récupérer la dernière version de "WineSkin" : https://github.com/Gcenx/WineskinServer/ On décompacte et on lance l’App. On clique sur le signe "+" et on choisit, dans la liste déroulante, la version la plus récente de Wine en 64 (ici : WS11WWineCX64Bit19.0.1-1). On clique sur "Download and Install", puis "OK". On voit que le Wrapper n’est pas installé, on clique sur "Update" pour l’installer. Maintenant reste a cliquer sur "Create New Blank Wrapper" et y mettre un nom (ici: Ucenter). Il va être demandé d’installer des dépendances Gecko, il faut accepter et laisser tourner. Une fois installé, on le lance et on choisit d’installer une application, on sélectionne le .exe de U-Center. Maintenant lorsque l’on lance le Wrapper, U-center est lancé. Il est dans /Users/user_xxxx/Applications/Wineskin/Ucenter.app. L’appli se lance bien, mais il reste un souci avec les drivers, il ne voit pas le FTDI branché sur le Mac. Il faut faire un clic droit sur l’App Ucenter et "afficher le contenu du paquet", puis lancer "Wineskin", aller dans "Advanced" puis "Tools" et lancer "Registry Editor (regedit)". Il faut trouver la clef "HKEY_LOCAL_MACHINE" -> "Software" -> "Wine" > "Ports". On va créer un nouveau port, faire un clic droit dans la page de droite et choisir "New" → "String Value". Comme nom mettre "Com1" et comme data mettre "/dev/tty.usbserial-A50285BI". C’est la valeur trouver dans mon cas en branchant le FTDI et en vérifiant en mode console : ls /dev/tty.* Relancer l’App, c’est bon ça marche en se connectant sur le port "Com1". J'ai configuré plusieurs GPS BN-220, dont un monté sur un crocodile baby LR4 fait maison et testé ce week-end, tout marche comme prévu. J'ai envi d'en mettre par tout maintenant. 😉
  2. Ouf! Après plusieurs tentatives avec le boot-loader, c'est enfin passé, j'ai pu remettre le firmware 1.21 et passer le XF en 4.05. Et j'ai bien l'option 500mW.
  3. En utilisant le boot-loader, https://team-blacksheep.freshdesk.com/support/solutions/articles/4000152716-entering-bootloader-mode-crsf-freedomtx c'est la même chose, j'essaie de réinstaller le firmware 1.21 et ça reste bloqué à "restarting device".
  4. Bon! j'ai voulu passer en 4.05 et la mise à jour c'est stoppé à "device restart" et là écran noir. Je laisse 10mn tranquille mais toujours rien. Je décide d'ouvrir et débrancher la batterie, donc on devait être à 20mn quand j'ai débranché. Je rebranche et impossible de redémarrer, écran noir, inerte. Il y a un moyen de revenir en config sortie d'usine ou quelque chose du genre pour décoincer la situation? C'est une Tango2 PCB v3., les mises à jour précédentes étaient passées sans souci.
  5. Je cherche des retours sur ce bundle: https://www.getfpv.com/dji-hd-fpv-system-long-range-axii-antenna-upgrade-bundle.html Mais pour l'instant je ne trouve rien. Les specs sur le papier ont l'air bonnes pour les patchs, les omni elles sont connus.
  6. Bonjour, je viens de recevoir à l'instant le module analogique de BDI (digidapter). Il parait très bien, reste à le tester.
×
×
  • Créer...