Jump to content

JN2B

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About JN2B

  • Rank
    Pilote de FPV

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Montpellier
  • Machines FPV
    DJI Spark

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut ! Merci à toi pour oscarliang, je ne connaissais pas. Je me suis plongé là dedans, le chemin est encore long 🙂
  2. pour le matek F722, j'ai le STD, le PX et le SE, tous autour du même tarif je prends quoi selon toi?
  3. tu as une ref en particulier ? Parce qu'il y a du choix, je voudrai de la bonne qualité. Tu penses que le budget va ou qu'il faut que je me tourne vers de l'occase ? Tu ferais quoi à ma place ?
  4. Le systeme DJI me parait hyper cher. Je pensais tourner entre 300 et 400, quitte à passer sur de l'occase sur le forum si le budget est limité ?
  5. Bon. J'ai commencé les achats. Je suis au final parti sur du 5 pouces, car suite à vos conseils, je vais tout d'abord attaquer avec une bonne frame, mais une config standard, et la faire évoluer (ou la remplacer) lorsque je serai plus à l'aise avec la discipline. J'ai pris la copie Armattan 5 pouces sur BG, pour un premier quad, je pense . Pour la commande, Taranis X-Lite pour le format, et elle a l'air plutot bien cotée, j'aimerai la conserver par la suite. Concernant les lunettes, j'aimerai quelque chose que je puisse aussi conserver. En gros, c'est uniquement la partie quad que je veux faire évoluer en fonction de mes attentes futures.
  6. INAV en tout cas, il vend du reve... Sur le papier ça a l'air génial, je pense que c'est un super début. Bon, autant te dire qu'une aile, même pas la peine, en terme d'ergonomie c'est pas terrible pour moi, mais en plus pour la prise de vue laisse tomber, ça va trop vite. Pour la frame le choix du 7 pouces, c'est OK (d'ailleurs quelle est la différence entre l'originale et la bangood ? ça vaut l'écart de tarif ?)pour l'autonomie, pour le crossfire, j'avais lu que c'était un impératif pour le long range, mais pour le reste, je n'y connais rien. Sachant qu'il y a quand meme du matos dessus, ça peut paraitre bête comme question, mais on peut ajouter un stabilisateur si on veut le figer sur un point en particulier, ou le laisser en stationnaire ? Vous me conseillez quoi en radio et en contrôleur de vol (au regard de ce que je veux faire) ?
  7. Hello à tous, Après une courte présentation hier, je trainais un peu sur le forum pour essayer de comprendre. Mais seul dans son coin, et pas issu du monde du modélisme, je ne sais pas par quel point commencer... Comme je l'ai dit, je souhaite me lancer dans le FPV. Je vais préciser quelques trucs à mon sujet, et au sujet de mon projet. Tout d'abord moi même: Dans l'informatique depuis des années, je pense que cette partie ne devrait pas me poser de gros soucis. Je suis également équipé pour la soudure électronique (et plus si affinité), et en principe pas trop manchot. Je suis aussi passionné de voitures anciennes, je bricole donc pas trop mal. Je suis également en train de m'inscrire à une formation de pilote de drone civil pour la prise de vue avec mon CPF... Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un Spark, c'est sympa pour quelques plans, ça me convient bien, mais j'ai l'impression que DJI est au drone ce qu'Apple est au smartphone et ça a tendance à me déplaire. J'ai hésité à le remplacer par plus haut de gamme, et je me suis dit franchement, ça ne m'amusera pas, je n'apprendrai rien, je ne peux rien faire, rien personnaliser... Pour la petite expérience, c'est mon second Spark, non pas que j'aie crashé le premier, mais apres l'achat de mon kit fly more, j'ai voulu m'acheter des batteries supplémentaires, et un sac de transport, et je suis tombé sur une annonce ebay concernant un kit fly more complet, drone crashé HS, et ça me coutait moins cher d'acheter ce kit que les batteries... J'ai donc sauté le pas. Un an après mon achat, je me suis interessé au cas de ce spark HS au fond de sa boite, c'était un drone en parfait état visuel mais tombé dans l'eau. J'ai tout démonté, tout désoxydé, refait une soudure trop endommagée, et au final, je vole avec le drone acheté HS et j'ai revendu mon premier spark. Pour mon projet: Je ne suis pas pressé. Je veux comprendre ce que je fais, et apprendre. Je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs, je veux donc avancer par étapes, mais c'est là que je pêche... Par quoi commencer ? Je pensais acheter une bonne radio, faire des tests en simulateur... Et puis au final il y a trop d'information, j'ai vraiment besoin d'un coup de main. Mon but n'est pas la course ou le freestyle, je veux un drone personnalisé, j'aimerai couvrir des distances longues (oui je sais, c'est pas la législation tout ça... Mais mon but est bien de couvrir le plus long range possible, avec des prises de vues de bonne qualité). Vous avez donc compris que je ne cherche pas un drone de course... Bref... Je suis perduuuuuuuuu XD Je suis donc preneur de tous vos conseils.
  8. JN2B

    Bonjour du 34

    Merci pour votre accueil ! J'ai plein de questions pour prendre les choses par le bon bout.
  9. JN2B

    Bonjour du 34

    Bonjour à tous, J'ai commencé le drone "classique" il y a deux ans, pour me faire plaisir et prendre de jolies images avec un DJI Spark. J'ai commencé à regarder des videos de FPV, et étant fan d'électronique, je me suis intéressé au sujet, mais tout est trop vaste et va trop vite... J'aimerai débuter tranquillement avec un build qui me correspond, et surtout apprendre. Merci à tous
×
×
  • Create New...