Aller au contenu

Mana Cadenza

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Machines FPV
    iFlight XL7
    Flywoo mr.croc 5"
    Kopis cinewhoop 3"
    Eachine Tyro 129
    Beta 65x/75x

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Mana Cadenza

Explorer

Explorer (4/14)

  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

13

Réputation sur la communauté

  1. Mana Cadenza

    Présentation

    Bienvenue à toi voisin savoyard !
  2. Bienvenue @Reusti ! Je suis aussi de la région (Rumilly) et ce serait un plaisir de voler avec toi 😉
  3. Non @spid99 je n'ai pas ce soucis. En fait je ne comprends pas pourquoi certains n'ont aucun failsafe en FCC alors qu'il est recommandé de ne pas être en FCC en Europe. Je me demande si mon soucis ne vient pas du fait que je sois en FCC
  4. Oui c'est bien ce qu'il me semblait concernant le GPS. En fait j'ai acheté le drone avec la taranis, le tout d'occasion et toute à l'heure je me suis apercu qu'elle était en mode FCC alors que je devrais être en 868mhz; Est ce que ca peut avoir une incidence sur le failsafe ? J'ai entendu dire que la 3G/4G pouvait avoir une incidence sur la transmission en FCC.
  5. En fait j'ai déjà un GPS BN220 mais il met vachement de temps à l'acquisition des satellites (environ 8min...) Là je voulais juste faire un petit vol pas bien loin et je me retrouve à failsafe à même pas 300 mètres alors qu'avec le R9M en 1w je suis quand même censé aller entre 8 et 10km... En plus concernant le failsafe je l'ai configuré en land donc c'est encore plus incompréhensible pour moi...
  6. Désolé si vous voyez mon post en plusieurs fois, il y a eu un bug dans la matrice...(En attente d'un modérateur pour supprimer les doublons) Hello les pilotes ! Je viens vers vous concernant un problème de failsafe que je n'arrive pas à expliquer. Cela fait 2 fois que ca m'arrive... Ma configuration TX/RX : -Taranis X9d + R9M | R9 MM-OTA Drone : - Tyro 129 Ci dessous le lieu où s'est passé le failsafe. J'étais placé dans le cercle rouge et le drone est tombé à environ 260 mètres selon l'échelle google map. La vidéo : Je ne comprends pas, je suis avec le R9M configuré en 1w(auto) et j'arrive à avoir un failsafe à même pas 300 mètres. Est ce que ce type d'environnement est propice au failsafe ?
  7. Hello les pilotes ! Je viens vers vous concernant un problème de failsafe que je n'arrive pas à expliquer. Cela fait 2 fois que ca m'arrive... Ma configuration TX/RX : -Taranis X9d + R9M | R9 MM-OTA Drone : - Tyro 129 Ci dessous le lieu où s'est passé le failsafe. J'étais placé dans le cercle rouge et le drone est tombé à environ 260 mètres selon l'échelle google map. La vidéo : Je ne comprends pas, je suis avec le R9M configuré en 1w(auto) et j'arrive à avoir un failsafe à même pas 300 mètres. Est ce que ce type d'environnement est propice au failsafe ?
  8. Hello les gars ! Bon j'étais tranquillement en train de roder ma 3ème lipo (2ème cycle) lorsque j'ai perdu le lien radio et impossible de faire un failsafe... Le drone s'est crashé et les moteurs ont tourné à bloc jusqu'àce qu'il se coupe tout seul... Le failsafe ne répondait plus alors qu'il était parfaitement configuré (une bonne dizaine de vol déjà effectué) J'avais encore le retour vidéo dans le masque et je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé... Maintenant lorsque je branche une lipo j'ai bien les 3 premiers bips mais pas les suivants. Impossible d'armer bien sur. Lorsque je branche la FC au PC j'ai uniquement la led du rtx qu'il s'allume et impossible de lancer une connection (connection failed) Sachant que j'y ai rajouté un micro bec 12v pour pouvoir faire tourner des lipos 5s avec le air unit, pensez vous que ca peut venir d'un contact entre le micro BEC et la FC ? Ou alors ma FC est peut-être HS ? Comment diagnostiquer si ma FC est morte ? Le drone en question : Tyro 129 (oui une vraie merde pour certain 🙁)
  9. Quelle était ta config par défaut au niveau des ports ? Tu as essayé sur d'autres UART ? Pour moi tes soucis semblent être juste des soucis de configuration des ports.
  10. Que veux tu dire par "tout mes reglages s'effacent" ? Une fois que tu coche UART 1 tu cliques bien sur sauvegarder ?
  11. Hello, Alors je n'ai pas trouvé de schéma pour ta FC et le vista mais sur d'autres modèles de la même marque dont le iFlight SucceX-A AIO F4 qui s'en rapproche ca donne ca : Si jamais ca peut t'aider 😉
  12. Hello les gars, Je me posais la question si on pouvait recharger des lipos à moitié rechargées ou si ce n'était pas conseillé.
  13. Merci pour les infos @Dujack !! Le BEC est en place 😋 J'ai donc pris l'entrée VBAT et le ground directement sur le + et - du connecteur XT60 car je ne trouve pas de d'entrée sur mon ESC 4in1 J'avais pas trop compris l'histoire du bridge enfin surtout comment faire le bridge mais en fait il suffisait juste d'y mettre une pate d'étain pour faire le bridge 😅 C'est en regardant la vidéo de Freeride FPV que j'ai tout compris. Je mets un schéma du montage si jamais ca peut servir à d'autres !
×
×
  • Créer...