Bonjour,
Désolé avec cette affirmation mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
Même si je suis plutôt newbie dans le monde du drone de loisirs, j'essaie de suivre les règles.
Il faut bien enregistrer son drone même si il fait moins de 800gr. C'est pas par hasard qu'il y a une catégorie pour cela.
Pour la marque, (au dessus du premier choix) il y a une ligne vide qui permet de choisir le "autre"... C'est pas super clair mais bon...
Puis pour le modèle il faut inscrire "Fabrication personnelle". mettre son nom/prénom pour le constructeur et choisir la plage de masse (0<M<800g).
Après, juste répondre aux questions... (l'aide est pas trop mal faite pour les autres catégories). En cas de GPS et de Rescue-Mode installé, ben c'est considéré comme un pilote automatique car le drone peut revenir au bercail tout seul.
Après tout, c'est pas si grave de s'inscrire et ça permet de voler sans problèmes et de rappeler les règles du jeu (comme la carte de Geoportail)...
Réflexion personnelle, s'ils avaient vraiment voulu limiter notre hobby, ça aurait pu être bien pire... (Timbre fiscal par exemple lors l'enregistrement de notre drone type carte grise de voiture!...). Pour l'instant c'est gratuit, et c'est déjà pas mal. Bon vol à tous!