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william126

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À propos de william126

  • Date de naissance 19/02/1977

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Pays de la loire
  • Machines FPV
    Drone 5" de fabrication personnelle sous Betaflight: Frame Johnny 2 5 pouces - Controleur Matek F722se - ESC HGLRC T-Rex 60 A - Moteurs iFlight Xing-e 2207 - Cam Foxeer - Emetteur Vidéo Eachine TX5258 - Rx: FrSky R-XSR
    Eachine QX65

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  1. L'idéal dans ce type de réparation est d'utiliser un scotch auto-vulcanisant de type Poppstar (faites une recherche sur Amaz** et vous trouverez vite). Ça coute un peu cher mais comme on ne l'utilise qu'en dépannage, ça peut éviter des coups de soudure potentiellement destructifs... Ça tient jusqu'à 8000V et fonctionne entre -30°C et 100°C. Il en existe d'autres qui peuvent monter à 260°C... Ça s'entoure autour du câble et, en quelques heures ça se "soude" tout seul en une seule pièce (plus possibilité d'enlever le scotch car il a migré dans les autres couches de ruban) et il faut ensuite couper pour enlever...Comme une gaine thermorétractable. C'est juste légèrement plus épais.
  2. En fait j'ai moi aussi mal interprété l'information concernant l'enregistrement de notre Drone! Du coup, Jérome avait bien raison! En relisant la note officielle on peut comprendre (mais c'est vrai qu'il faut la lire plusieurs fois pour tout intégrer!) Si il fait moins de 800g, son enregistrement n'est réellement obligatoire ( et ce quelque-soit son poids) que si il est équipé d'un signalement électronique (qui envoie un code d'immatriculation). Que nous n'avons pas pour la plupart d'entre nous... ==> Seul le N° d'exploitant est réellement nécessaire. Par contre, dans le cas ou on achèterait dans le futur un drone tout équipé et que le fabriquant installe ce type d'option (je pense à DJI ou Parrot qui seraient bien capable...), il sera alors nécessaire de l'enregistrer. Si il est construit par nous même et que l'on n'a rien ajouté, on peut voler avec seulement le N° d'exploitant d'UAS. Pour la position, si il est sous la batterie, c'est suffisant. Vous avez déjà répondu. Ensuite, pour ceux qui auraient un doute sur la masse totale du drone:
  3. Il va pas manquer de N° à la fin notre drone si il faut tout mettre! Il n'y a pluss beaucoup de place au final Manquerait plus qu'il dépasse les 800g à cause de ça😅! Effectivement c'est pas bien clair tout ça!.. Sinon, il y a ce document qui décrit toutes les règles de manière plus simple... https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Guide_categorie_Ouverte.pdf On verra ça l'année prochaine! 😉 Bon réveillon!
  4. Extrait de mon certificat d'enregistrement. C'est bien le N° d'enregistrement du drone et pas le N° du propriétaire qui doit être apposé sur le drone.
  5. Le site d'alphatango parle d'aeronef circulant sans personne à bord (UAS) . Pas forcément de drone...
  6. C'est pour tous les modèles volants radiocommandés ou en vol autonome sans personne dedans... On peut choisir la catégorie (planeur, multirotor, hélicoptère...) durant l'enregistrement sur le site.
  7. Bonjour, Désolé avec cette affirmation mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Même si je suis plutôt newbie dans le monde du drone de loisirs, j'essaie de suivre les règles. Il faut bien enregistrer son drone même si il fait moins de 800gr. C'est pas par hasard qu'il y a une catégorie pour cela. Pour la marque, (au dessus du premier choix) il y a une ligne vide qui permet de choisir le "autre"... C'est pas super clair mais bon... Puis pour le modèle il faut inscrire "Fabrication personnelle". mettre son nom/prénom pour le constructeur et choisir la plage de masse (0<M<800g). Après, juste répondre aux questions... (l'aide est pas trop mal faite pour les autres catégories). En cas de GPS et de Rescue-Mode installé, ben c'est considéré comme un pilote automatique car le drone peut revenir au bercail tout seul. Après tout, c'est pas si grave de s'inscrire et ça permet de voler sans problèmes et de rappeler les règles du jeu (comme la carte de Geoportail)... Réflexion personnelle, s'ils avaient vraiment voulu limiter notre hobby, ça aurait pu être bien pire... (Timbre fiscal par exemple lors l'enregistrement de notre drone type carte grise de voiture!...). Pour l'instant c'est gratuit, et c'est déjà pas mal. Bon vol à tous!
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