Aller au contenu

UnTernet

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Manche

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de UnTernet

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. UnTernet

    VTX Chauffe

    J'ai vérifié hier soir, quand j'ai vu que çà chauffait autant j'ai eu aussi un doute mais je suis bien en 5V. Mais du coup cette chauffe même en puissance mini n'est pas spécialement anormale ? Pas bête le vernis ! J'avais effectivement pas de colle chaude sous la main, et ça va m'éviter de sortir exprès. Merci pour ta réponse.
  2. UnTernet

    VTX Chauffe

    Bonjour à tous, je continue petit à petit sur le montage/paramétrage de mon qwad. Arrivé au moment de tester le VTX (récupéré d'occasion), un TBS Unify, je me rends compte qu'il chauffe énormément. Je l'ai bien fait tourner uniquement avec une antenne connectée, et il est resté en 25mW. Après avoir parcouru différents forums et sujets, je vois que la chauffe VTX est normale, mais jusqu’à quel point ? Il est très rapidement impossible de le toucher. Ça "sent le chaud", mais ça ne s'emballe pas non plus, la température de stabilise (pas de moyen de la mesurer). Si pour vous ce n'est pas normal, et qu'il vaut mieux le changer, une bonne référence en 5V de préférence ? J'en profite pour savoir si vous aviez une astuce pour maintenir la Pigtail en u.Fl. La voir simplement clipsé assez légèrement me plait moyennement. Merci d'avance !
  3. Merci pour le lien ! J'ai pris un pack de 4. Pas encore pu les tester et aucun moyen de les comparer, mais livraison en 3 jours, top là dessus.
  4. Merci à vous pour vos réponses, top comme toujours ! @Jeromemerci pour la précision ! Ces TBS sont destinées au future drone, j'étais bon là dessus. Mais du coup je voulais justement vérifié le sens de rotation de la polarisation, pour accorder celles des lunettes en conséquence. Je vais donc voir en fonction de ce que je trouve, et panacher pour trouver le meilleur compromis.
  5. Bonjour à tous, je continue à m'équiper petit à petit, et j'en suis à la question des antennes pour le masque EV200D. Je me suis pas mal documenté, et pense partir sur la configuration classique 2 omnis + 2 patchs/directionnelles. Malheureusement les sujets à ce propos datent un peu, et j'aurais besoin de vos avis sur des modèles en particulier vers lesquels me tourner. J'ai les exigences suivantes : Connecteur RP-SMA Polarisation RHCP Livraison rapide (sous 2 semaines max) Pour confirmation, il n'existe bien qu'un seul modèle de TBS triumph noir de ce modèle là ? J'en ai acheté d'occasion, et n'ayant pas plus d'inscription que ça dessus je voulais verifier que j'étais bien en RHCP. je trouverai logique que les flèches indiquent en plus le sens. Merci !
  6. J'avoue que j'en suis toujours resté au couple froid et batterie qui n'allait pas de paire, mais très intéressant de lire qu'il n'y a pas de soucis pour la charge ! Ça laisse également des possibilités pour des espaces vraiment dédiés non attenant, pour la charge ou le stockage. Merci pour les conseils ! En soit, c'est vrai quel le prix des boites n'est pas non plus trop abusé, ça laisse des possibilités. En dehors de la surface inerte ou les poser, vous les avez habillées niveau isolation, ou laissées telles quelles ? Et point de vue sac lipo, des références qui ressortent ? Là aussi il y en a à la pelle. Bon, 50 lipos, j'ai encore de la marge 😂
  7. Merci pour ta réponse ! Effectivement, j'ai essayé de me recentrer mais j'avoue qu'il y a du contenue, je m'en excuse ! Merci pour les conseils. Pour la terrasse, les batteries craignent le froid ? Au moins le temps de la charge. Merci bien ! C'est tout bon pour ça, le joint est bien ajouté. Je note le conseil ! J'avoue que l'ergonomie des ISDT fait envie, mais ce modèle n'a pas d'entrée DC si je ne dis pas de bêtise ? Et ensuite le prix grimpe quand même bien... J'hésite !
  8. Bonjour à tous, comme j'ai pu l'expliquer dans ma présentation, je me lance petit à petit dans ce hobby très prenant. Je me suis rendu compte (quel génie me diriez vous) que les Lipos sont très présentes dans ce hobby. Entre celles du qwad, de la radio, des lunettes, même en débutant on se retrouve vite avec au moins 6 ou 7 batteries à la maison. Ayant eu une mauvaise expérience avec une précédente batterie, je vous avoue que cette idée me plait moyennement. Je suis parfaitement conscient des risques, des bonnes pratiques pour les réduire, mais j'aurais voulu savoir, en pratique, les antécédents que vous auriez eu pour des accidents provoqué par un facteur qui ne vient pas d'une erreur humaine. Lors de la charge et l'utilisation pas trop de soucis, je pourrais facilement y avoir un œil dessus, ma crainte est plutôt lors du stockage voir transport. Typiquement j'ai une boite à munition pour les ranger, mais peu d'endroit bien dégagés pour la stocker (je suis pour le moment dans une petite location). Savoir si le risque est réel pour une batterie stockée chargée, ou en mode stockage par exemple. Savoir également les bonnes pratiques à mettre en place pour le chargement (charger dans la boite avec les autres batteries, sortir les autres batteries et laisser uniquement celle en charge, mais si il faut commencer à avoir 60 boites on n'en fini plus...). L'idée n'est pas de tomber dans la parano, mais de faire le lien entre les risques théoriques, et ceux réellement constatés en fonction des cas. Il y a déjà pas mal de sujets qui en traite, mais qui sont partent souvent de la pire des situations, ou d'une vraie mésaventure (qui je l'espère sont rares). Enfin, j'aurai besoin de votre avis pour un choix de premier chargeur, me permettant de charger 2 batteries en simultané pour du 4 et 6S (ou une seule si prix réduit permettant de doubler), si possible depuis secteur et source continue. Les choix sont mine de rien nombreux, avec des prix qui varient quand même pas mal. J'ai repéré le D100 V2. Et je pense craquer pour un ou deux packs en promo chez ovonic. Merci d'avance pour vos retours !
  9. UnTernet

    Bonjour

    Merci pour votre accueil ! Et oui, j'ai bien l'impression... Pas sur que j'avais besoin de ça 😂 Le pire dans l'histoire c'est que c'est traitre... On ne s'en rend même pas compte ! Hâte d'avoir tout ça en main pour rentrer vraiment rentrer dans le sujet
  10. UnTernet

    Bonjour

    Bonjour à tous ! Nouveau parmi vous, je passe par la page présentation. Totalement débutant dans le monde du FPV, et quasi débutant en modélisme (j'ai un peu volé sur hélico, il y a un moment), les drones et vol en immersion me font de l’œil depuis un moment, et j'ai enfin décidé de passer le cap ! Ayant fini mes études, avec à disposition plus de temps libre (et d'argent au passage), c'est le bon moment. Je me suis donc acheté une radio (que j'attends), pour me permettre de bosser sur simulateur pendant la mauvaise saison, et me laisser le temps de faire un choix judicieux de composants/machine. Plutôt bricoleur, j'ai aussi une imprimante 3D, et je pense que je vais très vite vouloir mettre ma touche personnelle dans mes futures bêtes. Coté personnel, je suis ingénieur en optique et vision industrielle et suis depuis peu dans la Manche, au bord de la mer. Un cadre certainement très sympa pour voler, même si le vent me fait un peu peur (les jours sans sont bien rares). Je ne suis par contre pas du tout originaire de la région. A coté de ça, un gros coté geek, new tech au sens large, et pas mal branché informatique/développement. Heureux de vous rejoindre, et au plaisir de vous lire !
×
×
  • Créer...