Bonjour
J'envisage de passer mes quads de BF 4.4 à BF 4.5.
Tous mes quads sont réglés pids et filtres et je tiens absolument à conserver mes réglages.
Quelle manip me conseillez vous pour réinjecter tous mes réglages après le flash du FC vers BF 4.5?
Avant de régler quoi que ce soit en électronique, d' abord s'assurer que le build est propre sur le plan mécanique.
Démonter le quad et check des soudures, nettoyage des composants avec produits adaptés à l électronique, test de chaque composant pour voir si le courant passe.
Ensuite tu passes à l électronique.
Et tu as a une AIO. Donc FC et esc ne font qu'un. Comme ta FC est détectée sous BF c'est plutôt bon signe. Je vérifierai l alim principale vers l esc.
Oui pour avoir l habitude du CRSF, si ton nano rx se bloque parfois impossible de le récupérer. Un bon coup de marteau 🔨 et plus de problème de led.
Donc oui changer le nano rx et refaire un bind propre est une opération à tenter.
La dremel c'est le mieux. Tu refais une fente pour y aller ensuite au tournevis. Elles sont pas top en qualité ces vis, doucement avec la dremel car on les coupe facilement en 2. Je viens de monter un nazgul et j' ai eu le souci. Pas la peine non plus de serrer comme un bourrin...car tu redemontras forcément plus tard.
J utilises les deux effectivement pour juger du temps de vol. La conso mah pour avoir une idée de la quantité consommée et la tension pour l état de la Lipo. Effectivement, une Lipo en fin de vie sera en peine même au milieu de sa capacité mah théorique.
Ok. Oui je suis en o3 CRSF donc j'ai déjà poussé à 4kms sur Lipo 4000mah.
Donc je préfère garder une marge 3.1 c'est bien.
J'ai juste à modifier dans " tension d avertissement par élément "sous bf?
Autre question. J utilises la conso mah dans l osd pour savoir quand faire demi tour à mi batterie. Est ce que je dois de nouveau régler le capteur de tension du FC ou bien c'est comme pour une Lipo niveau conso? De toute façon je ferai un essai pour vérifier que la conso osd est identique aux mah indiqué lors de la charge.
Bonjour à tous,
Je vais passer mon chimera 7 pro sur batterie Li-ion plutôt que Li-po pour du vol long range tranquille.
Mais je ne connais pas du tout les li-ion.
Mon Chimera 7 est en 6S, quelles valeurs me conseillez vous pour les alertes de tensions sous betaflight?
Pour du LR, je préfère avoir un max de sécurité donc éviter un seuil de tension trop bas.
Mauvais signe tout ça, comme si ton port USB était HS. Acheté d'occasion...ce problème devait être connu. Avec ta radio tu arrives à accéder aux paramètres du FC ?
Je confirme. FC aio Blitz f7 monté à 45 degrés. Connecté au o3 via le port du FC.
Aucun problème. J'ai aussi ce FC sur 2 drones de race en o3 jamais eu de problème en 6s et des vols en pointe à plus de 200km/h. Le FC coûte chère mais il est de bonne facture, c'est rare les aio pour du 6s et des 5 pouces.